Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modèle GFS NOAA sur carte interactive

worldwideweathermaps
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis en ligne une carte interactive (à la google maps) qui reprend les données du modèle GFS américain (NOAA).

La carte montre en couche (activables ou non) les principales variables (température, pression, vitesse direction du vent, couverture nuageuse, précipitations) pour l'ensemble du globe.

Le maillage est de 0.5 degrés et les prévisions calculées sur 180h (~7j)

Le site "Wolrdwide Weather Maps" : http://www.worldwideweathermaps.com/

C'est en anglais mais vous trouverez facilement la carte !

Il n'y a pas encore de mode d'emploi, mais l'utilisation doit être assez intuitive.

Have fun!

Posted
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Petite question comment on fait pour savoir a quoi correspondent les couleurs vu qu'il n'y a aucune échelle confused1.gif

C'est vrai ! Il manque quelque chose...

Je pense plutôt ajouter une fonction d'affichage des données à la position pointée par la souris (un peu comme la lat/lon qui s'affiche en bas à droite de la carte).

Un tuyau (temporaire):

Pour débloquer l'affichage des courbes (cliquer sur icone en dessous de la fonction "zoom"), utiliser l'adresse suivante :

http://thierry@maps.worldwideweathermaps.com//weather-maps.html

Soyez patient...l'affichage des courbes est assez lent et esthétiquement moins réussi que les cartes à mon gout!

Je dois encore travailler cette partie...