Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Ventdautan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'ai enfin une sonde qui mesure la T° et l'humidité sorcerer.gif

après je sais pas si c'est super fiable mais j'ai actu 9.7°C et 85% d'humidité.. smile.png

Voilà pour mon premier relevé smile.png

Salut, pour savoir si c'est fiable, une petite photo du positionnement de la station pourra nous en dire bien plus. biggrin.png

Il ne te manque plus que l'instrument le plus important : le pluviomètre même s'il doit rester vide laugh.png

Sinon sur ces 2 derniers jours, il est tombé 3 mm à Toulouse Blagnac, on est donc à 1.9 mm du cumul 2011. Ça serait exceptionnel qu'on fasse exactement le même cumul annuel que 2011 mais vu les prévisions, 2012 risque d'être bien plus humide que 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le ciel est actuellement dégagé ici, ce qui permet à la température de descendre sous la barre des 10° avec 9,5° actuellement. Tn de 9,3° atteinte à 6h08.

La pression est bien remontée par rapport à hier avec 1009 hpa, vent nul...

Cumul de 85,2 mm pour Décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Salut, pour savoir si c'est fiable, une petite photo du positionnement de la station pourra nous en dire bien plus. biggrin.png

Il ne te manque plus que l'instrument le plus important : le pluviomètre même s'il doit rester vide laugh.png

Sinon sur ces 2 derniers jours, il est tombé 3 mm à Toulouse Blagnac, on est donc à 1.9 mm du cumul 2011. Ça serait exceptionnel qu'on fasse exactement le même cumul annuel que 2011 mais vu les prévisions, 2012 risque d'être bien plus humide que 2011.

Pour l'instant ca doit pas être très fiable, vu que le boitier qui fait sonde est posé à 30 cm de la maison...... 191769.gif .

Sinon actu 7.0°C et 90% d'humidité, ce qui constitue ma Tnn ce cette année laugh.pnglaugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

BERGERAC (24)

Ciel : soleil

Température : 13.1 degré

Humidité : 84%

Vent : Sud 4.3km/h

Pression : 1010.2

Pluviomètre sur 24h: 9.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Hum 23.1°C je pense que ca doit légérement surchauffer fear.gif

Bon il faut que je me construise un abri a peu près potable, je m'en vais de ce pas envoyer un mp à Mr bricolage alias Count du nord-est biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Hum 23.1°C je pense que ca doit légérement surchauffer fear.gif

Bon il faut que je me construise un abri a peu près potable, je m'en vais de ce pas envoyer un mp à Mr bricolage alias Count du nord-est biggrin.png

Quelle dommage, ça aurait pu donner un bon petit 60°C cet été, on aurait pu battre Cordoue à plate couture. laugh.png

Journée assez agréable avec une Tx de 15.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Après une forte averse ce matin vers 9h le ciel a alterné entre nuages et soleil.

13 mm depuis hier soir dont 10 dans la nuit.

Tx:11.2°

C'est passé un peu inaperçu, mais Montauban a enregistré une tn de -7.5° le 12 décembre dernier! C'est pas mal je trouveph34r.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

temps agiter cette nuit ici a jau pluie vent coups de vent et orage

temps actuelles ciel mitiger nuage et un petit vent temperature actuelles est de 12°c

jespere pour cette semaines que la pluie va se calmer

je travaille dans la vigne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous, flowers.gif

Superbe temps depuis ce matin, ciel BLEUUUUUUU!

Le vent de Sud recommence un peu à souffloter, mais rien un petit filet d'air par rapport à la folie de vendredi!biggrin.png

Tn: 8.8°

Actu: 14.9°, Hum: 56% presque le printemps!

Bonjour à tous,

A je confirme les propos de Jano64 wink.png

ça souffle fort dans le canton de Garazi. Ma station ws2350 a relevé une rafale à 95.7 km/h à 13h01, un record pour la station à Gamarthe (64). Il sera intéressant de savoir la vitesse maxi enregistrée par les stations de météo france de Bustince et d'Iraty... smile.png

Hier soir, le vent avait commencé à souffler avec des rafales à + de 70 km/h mais effectivement à St Jean Pied de Port même pas une bourrasque de vent...

Salut Bertran!

Un bel exploit déjà d'avoir attrapé 96km/h à ta WS2350, j'ai la même.. car ça ne prend le vent que toutes les 8s! et encore branché en filaire car par radiotransmission c'est que toutes les 32s que ça mesure.

Donc ton anémo est encore plus la preuve que le vent soufflait très fort, et à avec de très fortes rafales très régulièrement!

Moi j'ai capté 108km/h avec mon SkyWatch à bout de bras, mais je ne suis pas resté toute la journée!

L'avantage de ces anémos portatifs c'est que ça ne peut pas louper la rafale pour peu qu'on soit dedans! Ca mesure en quasi instantanné.

Pour l'instant je n'ai placé que ma sonde (thermo/hygro) de la WS2350 dans l'abri Socrima MF à coupelles. Pour le vent on verra après car d'abord il faut que je trouve un endroit plus éloigné de la maison, ou sur le toit, et en plus branché en filaire sinon même pas la peine!

Y aurait-il une âme charitable sur ce forum pour nous dire combien a enregistré MF Bustince vendredi en rafale maxi? smile.png

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Y aurait-il une âme charitable sur ce forum pour nous dire combien a enregistré MF Bustince vendredi en rafale maxi? smile.png

A plus!

Je crois que j'avais vu 78km/h pour la rafale max mais j'avoue que je n'y ai pas trop prêté attention et il est possible que je me sois trompé de date, je vérifierais cela demain. blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie arrive sur Toulouse, rien que quelques gouttes éparses pour le moment. Température actuelle de 12,6°C et 73% d'humidité.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Retour de la pluie en fin d'après-midi après une belle journée de printemps ! Tx de 15,8° sous le soleil avant que les nuages ne prennent l'avantage vers 16h...angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Réveillée par une bonne ondée pluvio-orageuse de grêle vers 6h30... Ça défile dans une ambiance doucement humide...Ta de 8,3°

Cumul de 2,8 mm pour aujourd'hui et de 95,6 mm pour Décembre, pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Salut, un bon petit coup de pétard tout à l'heure au boulot, c'est pas tombé loin, genre 1km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Fort Mérignac n'est plus qu'à 3,3 petits mm de la barre des 100 mm, allez on peut le faire, encore une ou deux bonnes ondées et ce sera bon ! biggrin.png

On compte tout de même 5 jours>10 mm, ce qui est plutôt pas mal ! happy.png

Cumul mensuel de 103 mm ici à Villenave dont 10,2 mm pour aujourd'hui.

Ta de 11,7° et alternance de belles éclaircies et de giboulées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne averse est passée tout à l'heure vers 17h, pendant que j'essayais de me concentrer sur mon électromagnétisme, dur dur...

Température actuelle de 9,6°C, en baisse par rapport à hier, avec un vent d'ouest sensible. Humidité de 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...