Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Ventdautan
 Partager

Messages recommandés

Bon soir à tous , la T° actuellement est de -2° à la House (a1km vol d'oiseau) la gelée est bien blanche sur les voitures et le ciel est clair , dogme que sa remonte en cour de journée , mais je sait que dans notre région la neige est rare .

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Réveillez vous les Bordelais car d'après le METAR, il neige par chez vous et ce depuis 5h30. zorro.gif

Même si elle ne doit pas tenir vu la T, ce sont vos premiers flocons.

Ici, la T est bien remonté (1.8°C) après être descendu à -1.2°C à 23h04 à Toulouse Blagnac.

Edit : bon ben il a neigé à Bordeaux entre 5h30 et 7h puis à partir de 7h30, la pluie a pris le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sot à tous ce matin le vent c'est levé de ONO , actuellement la température est en hausse 2,7° et ciel couvert .

Ha au fait ! La météo de Merignac ( MF de Bordeaux ) annonçais faible neige .

Bonne journée à vous tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui écrivait hier soir dans le topic de prévisions que je doutais de voir de la neige en Gironde ce matin vu le radoucissement océanique à moyenne altitude, *PAN* sur le nez de Treize avec de la neige observée pendant plusieurs heures à Mérignac par un mercure oscillant entre 1 et 2°. Et 10.8°

au Cap Ferret à la même heure, ça c'est du contraste !

Ici il fait 2.2° actuellement sous un ciel très gris mais le plafond est haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Belle surprise ce matin! Il neige de façon faible à modérée depuis 1h. Le toit est blanc et l'herbe commence à blanchir. Rien sur la route par contre.

Tn dans la nuit: -2.1

Tactu 0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ah P***n quel con d'avoir raté ça! J'ai hésité puis je me suis dit qu'il ferait trop doux au vu des prévisions sur le topic.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

3. 7°C actu sous les nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Pour la région toulousaine celà risque d'être un peu trop juste niveau température. dejà 4.7°C à toulouse-blagnac et un point de rosée bien bas.......

Chez moi 2°C...Peut-être une petite surpriseclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la région toulousaine celà risque d'être un peu trop juste niveau température. dejà 4.7°C à toulouse-blagnac et un point de rosée bien bas.......

Chez moi 2°C...Peut-être une petite surpriseclover.gif

A voir, si la perturbation arrive assez vite, il y a moyen d'avoir quelques flocons en début de front (il neige encore à montauban !).

Par chez moi et sur le comminges, si les RR se maintiennent on peut espérer quelquechose, il fait encore 0°C et les nuages sont là, donc pas de soleil pour réhauffer.

A noter, la station de Cassagne (30km au sud) a enregistré, tenez vous bien -5,0°C à 8h02 ! Etonnant alors que moi, même si ma station n'est pas dans un abri normalisé, je n'ai atteint que -1.8°C et c'était hier soir vers minuit en plus...Et actuellement,Cassagne affiche -1.1°C, elle doit être dans une sacré cuvette ou je ne sais pas, mais c'est fou quand même !

Edit : ben en fait, ça semble normal, Saint Girons affiche à 9h : -3.6°C ! Et a eu pour Tn : -4.8°C ! Donc, peut être du à une absence de vent, le long des pyrénees ou autre phénomène, c'est descendu bien bas, et donc Saint-Girons a failli attendre sa première forte gelée Tn<-5°C !

PS : oui,le froid a été extrèmement vigoureux sur toute la chaine Pyrénéenne, Luchon (618m) est descendu à -7.8°C à 9h ! Et à 10h, il fait encore -7.0°C...

Donc des Tn remarquables ce matin ! Et autant dire que si le front arrive jusqu'aux Pyrénées, il neigera dans la plupart des vallées ! Donc prudence.

Et pour la neige, je crois que c'est mort maintenant, le front est en train de disparaitre et la température, elle, monte. Et les bordelais auronteu leur neige avant nous, c'est le monde à l'envers lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Il neige toujours et même assez fortement par moment, par contre la T° remonte vite : 1° actu. Elle a plus de mal à tenir.

EDIT: la neige est finidry.png

Un peu de bruine avant l'arrêt total des précipitations. Enfin, j'ai vu la neige et c’est déjà pas mal rolleyes.gif

T°actu 1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une modeste Tn de -1,6°C chez moi.

Actu 1,7°C et un ciel de plus en plus laiteux en altitude, annonciateur d'un front chaud.

Peut être quelques flocons mouillés à l'avant, mais c'est sans grand intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour la région toulousaine celà risque d'être un peu trop juste niveau température. dejà 4.7°C à toulouse-blagnac et un point de rosée bien bas.......

Chez moi 2°C...Peut-être une petite surpriseclover.gif

Juste n'est pas le mot, c'est totalement impossible pour Toulouse pour 2 raisons simples :

- il faut d'abord des précipitations or on sait que dans la région toulousaine, les précipitations n'existe pas.

- il faut des températures froides (<3°C) or le vent d'ouest s'est levé et il fait déjà 7°C à 11h30 avec une humidité de 48%, cherchez l'erreur. chris.gif

CQFD

Laissons le Tarn et le Tarn et Garonne recevoir leurs flocons.

Souvenez vous de la saison 2010-2011 dans la région toulousaine, des flops à répétition alors que le Tarn et le Tarn et Garonne avait bien pris, on avait fini la saison avec la bulle (sauf à Colomiers où j'avais eu 1.5 cm le 27 Novembre 2010 qui avait tenu 2h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bon ben j'ai eu mes 5 minutes de Floconnade tongue_smilie.gifsmile.png

Première chute de neige pour moi thumbup.gif

Ça vient de la petite zone précipitante qui se situé juste à l'est de Toulouse. J'espère que tu en as bien profité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà Mérignac grille tout le monde cet hiver avec ses premiers flocons un 2 décembre sous 2°. Bien joué !

Ici Tn de -2.7°

à 0h puis Tx de 8.1°

avec pluie faible cet après-midi et 3.0 mm

à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et voilà Mérignac grille tout le monde cet hiver avec ses premiers flocons un 2 décembre sous 2°. Bien joué !

Ici Tn de -2.7°

à 0h puis Tx de 8.1°

avec pluie faible cet après-midi et 3.0 mm

à la VP2.

Oui, même date qu'en 2010 pour les premiers flocons !

Je me suis encore planté dans mon jeu de l'hiver, ça commence à sentir le roussi...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Et bien nous on a eu notre première pluie verglaçante, enfin je ne l'ai pas vu en direct...

Peut-être que c'était de la neige qui fondait par +1° et qui a regelé ensuite par 0°, mais ça m'étonnerait avec la gelée qu'il y a eu dans la nuit ça n'aurait pas fondu comme ça...

Tn: -2.6° (0h04)

Tx: 9.4° (12h58)

J'en déduis donc, que c'était de la pluie verglaçante..

J'ai ouvert la porte vers 08h00 (il faisait 0° après gelée de la nuit), et... trottoir mouillée...Je me dis il a dû pleuvoir, déjà, en effet parebrise de la voiture mouillée comme après une averse...

Sauf que... toutes les gouttes d'eau étaient gelées! Sur le portail, les arbres pareil!scared.gif

Je devais me rendre à St-Jean-Pied-de-Port, on roulait au pas, routes brillantes suspectes, traces de roues, et même givre sur la chaussée par endroit.

Je n'ai pas trop glissé mais ça me rappelait presque l'Auvergne. biggrin.png

Puis après St-Jean-le-Vieux, plus rien, routes séches!

J'aurais préféré voir mes premiers flocons comme d'autres ici...

Après-midi assez pluvieuse.

On est monté à Iraty, limite pluie/neige vers 1100m en fin d'apm. et neige franche et routes blanches au dessus de 1200m. Mais le redoux va ravager tout ça!angry.png

Bonne nuit ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonne petite pluie continue ce soir en Gironde et sur tout le SO au vu du radar!

Plus doux aujourd'hui avec l'intrusion d'air océanique, -1.4°/9.9°C au métar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...