Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Ventdautan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

13,6 mm ici depuis samedi, dont 4,4 mm pour la journée d'aujourd'hui.

Tn de 10,6°, ça change ! Ciel couvert et temps sec pour le moment...Ta de 11,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir, aujourd'hui à Toulouse Blagnac, Tn de 7.5°C enregistré hier soir à 19h01, Tx de 13.5°C à 14h01 et le tout avec 5.4 mm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir, aujourd'hui à Toulouse Blagnac, Tn de 7.5°C enregistré hier soir à 19h01, Tx de 13.5°C à 14h01 et le tout avec 5.4 mm sur l'épisode.

Catastrophe ! scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Catastrophe ! scared.gif

La barre des 400 mm s'approche doucement mais surement. A 400 mm, l'alerte inondation sera lancée sur toute la région toulousaine.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La barre des 400 mm s'approche doucement mais surement. A 400 mm, l'alerte inondation sera lancée sur toute la région toulousaine.laugh.png

Oui d'ici 2 jours (mercredi soir), nous devrions franchir la barre des 400mm, ce qui est trés trés "pauvre". La moyenne à Toulouse Blagnac se situant à 640mm.

Rappelons nous février qui a été trés froid comme chacun sait mais dans le même temps trés sec avec seulement 5.6mm au compteur, tombés pour l'essentiel en neige (ça c'est fort) ...

Sinon, au niveau des jours de gel, on comptabilise 33 jours de gel actu pour une moyenne de 39 ...

Je pense sincérement que nous devrions atteindre cette moyenne sans problême, surtout si les projections actuelles venaient à se réaliser (formation d'un AS et avènement possible d'un Moscou-Paris à l'horizon 168/192 heures ... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Réveillée par le vent au passage d'un grain actif, je ne sais pas à combien ça soufflait, mais fort en tout cas, comme d'habitude dans mon trou à vent. Le METAR relève une rafale à 57,6 km/h, mais dans mon trou à vent on peut rajouter 20 km/h sans problème en général avec l'engouffrement du vent, surtout pour que ça me réveille alors que ça ne vient pas du Nord !

Certains grains sont orageux visiblement par-ci par-là...Ici rien en tout cas...

Ta de 7,3° qui est aussi la Tn du jour. Ciel de traîne très changeant donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Je pense sincérement que nous devrions atteindre cette moyenne sans problême, surtout si les projections actuelles venaient à se réaliser (formation d'un AS et avènement possible d'un Moscou-Paris à l'horizon 168/192 heures ... ).

Ce matin c'est pas encore gagné. Gros écart type sur le labrador. Les scénarios sont partagés et du coup AF pas impossible...Mais rien n'est perdu!

Bonne nouvelle pour les aveyronnais (enfin, pour les neigeophiles...tongue_smilie.gif ) avec possibilité d'une vingtaine de cm de neige d'ici vendredi soir (on va dire au dessus de 500m)

Edit: plus haut peut-être surement plus quand on voit qu'à l'instant sur Rodez c'est déjà de la neige fondue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes averses qui s'enchainent depuis cette nuit, enfin un peu d'agitation smile.png

3.2mm sur la dernière heure à Blagnac avec une rafale sous averse de 64km/h, et un peu plus de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous, flowers.gif

Les giboulées s'activent, vers 09h20, forte averse avec bonne grêle qui claque!

Il y a 1h: 9.6° et même 10.3° à 1h30

Actu: 7.9° en baisse donc avec pluie régulière (depuis la grêle), mais qui devrait se calmer bientôt... jusqu'à la prochaine.

7mm au pluvio ce matin..................... hier 20mm.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les aveyronnais (enfin, pour les neigeophiles...tongue_smilie.gif ) avec possibilité d'une vingtaine de cm de neige d'ici vendredi soir (on va dire au dessus de 500m)

Au vu des différents modèles, pas certain que la limite pluie neige ne soit pas un peu plus élevée quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Toujours un régime de giboulées actives qui traversent la région, ce qui fait un total de 11,2 mm pour cette journée, alors que le ciel est pour l'instant étoilé, jusqu'à la prochaine giboulée ! Ta de 7,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement les averses n'ont pas été très nombreuses par ici, ni particulièrement actives mis à part celle qui a lâché quelques coups de tonnerre à l'aube et un petit coup de grésil en milieu d'après-midi. A peine 4.0 mm relevés depuis ce matin, dans une ambiance restée douce même si le mercure plonge ce soir. Par contre les bourrasques de vent ont été par moment bien sensibles, on peut dire que cela aère bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

De fortes averses qui s'enchainent depuis cette nuit, enfin un peu d'agitation smile.png

3.2mm sur la dernière heure à Blagnac avec une rafale sous averse de 64km/h, et un peu plus de 8°C.

J'ai pris celle de 9h30 sur la tronche en allant en TP, ben ça fait pas du bien, je suis arrivé ruisselant en salle de Tp...

Sinon 5°C chez moi ce soir, si il y a une grosse averse qui passe, on ne sait jamais clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà le bel arc-en-ciel de ce matin entre 2 giboulées ! smile.png

p1040310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse série d'averse assez fortes sur l'ensemble du sud ouest ce soir...cela fait du bien...

je suis plein sur une belle averse au nord ouest de Toulouse!

Pour la montagne ce régime est tout bon, on va se régaler ce week end!

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou aux Sudouestistes depuis la région Osloite et son froid glacial (oui oui Tn de presque -18°C et Tx de -11°C avec pôudrin en ce moment et vent d'est GLA-CIAL !).

Je vois que c'est assez actif aujourd'hui, ça va faire du bien aux Pyrénérs, si ça pouvait lancer la saison ça serait cool histoire que quand je rentre dans 2 semaines j'ai un peu de fraiche pour m'accueillir sur les pistes. Et promis je vais essayer de ramener la neige et le froid dans mes valises (même si moi j'en ai pas forcément besoin lol).

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...