Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Ventdautan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

-5,9 ° ce matin

temp actu 2,4° soit un degré de plus qu'à treize heures.

Petite sortie cette aprem à Carcans plage où le ressenti à cause du vent était glacial ! Toujours des surfeurs courageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'hiver froide et lumineuse malgré tout et de fortes inversions :

2.0°

à 850 hPa et 2.6°

de Tx . 1ère Tm<

du mois . IRE mini de -8

.

Actu : T 2m :1.3°

/ Td -1.8°

/ HR 80% / T 10 cm -1.0°

Le radar laisse apparaitre l'arrivée de quelques gouttes , attention au verglas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos cyclone30, merci sorcerer.gif La météo toulousaine propose quand même de belles surprises de temps en temps ! (même si bon, cette neige est plus industrielle que naturelle...)

A suivre, une petite zone précipitante s'est formé (pluie faible relevé à Tarbes sous 2°C), donc à suivre peut être quelques flocons lors de son passage sur le 31, notamment sur les campagnes du comminges et volvestre où il gèle déjà par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Tn entre - 5° sur les collines et -7 voir -8 dans les vallées ici ph34r.png

Actu: 1.1°

Beau soleil tout aujourd'hui. La gelée blanche n'a pas fondu à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bye bye les gelées .

Ca remonte depuis 1h environ après avoir atteint 0.9°

, je suis maintenant à 1.8°

. La Tx va souffrir cette nuit . De plus le vent d'ESE s'est mis à souffler .

Je peux déjà vous donner la Tn de demain : 1.0°

, enregistrée à 19h ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublimes photos Cyclone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paysage est magnifique! ( préférence pour la 2 )

Ta 2.0°c ici à suivre..

Certains coins girondins affichent des Ta<1°c sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nouvelle Txn de 2,6° aujourd'hui, un bon niveau en-dessous de ce qu'on avait connu jusqu'ici ! santa.gif

Quelque chose cette nuit ? Mouarf je dormirai moi ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir, Tn de -3.6°C et Tx de 6.3°C à la faveur de la levée de l'autan.

Sinon voici les photos prisent ce matin dans le quartier Saint Agne de Toulouse, des photos plus urbaines que les magnifiques photos de Dorian. blushing.gif

121212094406642183.jpg

12121209444316073.jpg

121212094551162666.jpg

121212094612340166.jpg

Voici le givrage de quelques plantes :

12121209463547431.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belles photos Julien, et pour l'anecdote marrante je reconnais bien l'immeuble en face sur la 2ème photos, dans lequel j'ai passé de longues soirées bien arrosées au 3ème étage ! whistling.gif On essaiera de se faire un coucou la prochaine fois que je m'y rend !

A l'Union, belle gelée blanche et a 11h il tombait toujours du poudrin de glace malgré l'apparition de belles éclaircies. Tn -5.5° pour ici. Néanmoins les toits étaient moins blanc que sur les photos de Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Belles photos Julien, et pour l'anecdote marrante je reconnais bien l'immeuble en face sur la 2ème photos, dans lequel j'ai passé de longues soirées bien arrosées au 3ème étage ! whistling.gif On essaiera de se faire un coucou la prochaine fois que je m'y rend !

A l'Union, belle gelée blanche et a 11h il tombait toujours du poudrin de glace malgré l'apparition de belles éclaircies. Tn -5.5° pour ici. Néanmoins les toits étaient moins blanc que sur les photos de Julien.

Merci Enzo, ça marche pour le coucou biggrin.png

Avec le vent d'autan, la température a pu dépasser les 5°C cette nuit mais il vient de tomber à 7h et la température rechute, 3.7°C à 7h, à voir si on repasse en dessous de la Tn provisoire : 3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon et bien, comme prévu, de la flotte, de la flotte...whistling.gif

3,2 mm pour l'instant depuis la fin de nuit avec une Ta de 3,2°, aucun phénomène glissant, R.A.S comme souvent dans le Bordelais ! whistling.gifbored.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous !

Actuellement très doux avec le front qui nous passe dessus et qui donne des pluies faibles, Ta de 10,4°. Tn de 7,7° atteinte à 03h23.

1 mm pour aujourd'hui et 70,4 mm pour Décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous, flowers.gif

Ambiance dantesque sur les p'tites montagnes basques!

Le vent de Sud/Sud-Ouest se déchaine. A peine rentré à midi, je me suis posté dans le champ à coté de chez moi, pendant 1/2h environ avec SkyWatch à bout de bras.

108km/h capturé, ça secoue!w00t.gif ... plusieurs autres grosses rafales capturées dans ce laps de temps (89, 91, 96, 99km/h!).

Dans la cuvette de St-Jean-Pied-de-Port ça souffle moins fort, mais à St-Jean-Le-Vieux il y a eu des coupures d'électricité au petit matin.

Actu: 14,1°, 63% d'Hum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A je confirme les propos de Jano64 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça souffle fort dans le canton de Garazi. Ma station ws2350 a relevé une rafale à 95.7 km/h à 13h01, un record pour la station à Gamarthe (64). Il sera intéressant de savoir la vitesse maxi enregistrée par les stations de météo france de Bustince et d'Iraty... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir, le vent avait commencé à souffler avec des rafales à + de 70 km/h mais effectivement à St Jean Pied de Port même pas une bourrasque de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est bien plus calme que dans le PB , le vent de SE souffle depuis 2 jours de manière très régulière à 15 Km/h en moyenne pour des rafales maxi de 31 Km/h .

On dirait sur le radar qu'une ligne de grain rentre par l'ouest , à suivre ; celà donnerait un peu d'animation puisque depuis 2 jours c'est pluie - vent - et hausse de la T : de -6.0° mercredi matin à + 10.8° actu .

Edit :Rafale de 90 Km/h de SW au Cap Ferret à 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...