Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Nico89
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté la neige continue de tomber avec un vent soutenu (Cosne cours sur Loire,58) ,le cumul s'élève à environ 6.5 cm sur mon toit de voiture pour l'instant T° -0.1°C

299975_10200175962020400_612222691_n.jpg

Pour information ,circulation arrêtée au niveau du centre ville par la police municipale . La circulation est difficile partout ,sa glisse énormément .

On peut voir la police municipale qui demande aux voitures de faire demi-tour sur cette webcam,

http://www.meteo-cen...cours-loire.php .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les neigeophiles !

Congé oblige, je me suis levé plus tard ce matin, mais au lever du jour, j'avais çà !

31829_IMG_3733_ic.jpg

Et actuellement c'est comme çà.

89357_IMG_3734ic.jpg

Actu : -1.0°c et 6cm sur ma terrasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Le phénomène que je craignais hier soir (cf. topic prévisions) s'est bien produit, à savoir un redoux très précoce. De fait, à Orléans il n'a même pas gelé de la nuit !

Cela n'a pas aidé cette neige très humide à accrocher, d'autant que les précipitations étaient plus tôt faibles.

Au final, j'ai pu relever selon les quartiers (à 8h) 2 à 3 cm de neige (conforme aux prévisions).

Actuellement, avec la température positive, cette neige (gorgée d'eau) fond et il ne devrait rien rester d'ici quelques heures (comme prévu cependant).

C'est toujours sympa de voir un peu de blanc et ça lance la saison hivernale.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en agglo de Chartres, j'ai relevé 4 à 6 cm. Cela tient bien encore cette heure en campagne de Saint Prest en proche périphérie de Chartres. Avec le soleil, les paysages sont magnifiques. De ce que j'ai pu emprunter, le réseau secondaire était très glissant mais en voie d'amélioration nette à 8h30. A present, il ne doit plus y avoir de difficulté.

Nous sommes descendus à 0.2°C à mon thermo, à 4h du matin ; je me suis levé et alors, avec les bourrasques et la neige tournoyant devant les lampadaires, c'était superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde!

Eh bien.. j'ai pas pu partir! Véritable tempête de neige ce matin dans le Morvan, surtout causé par vent soutenu et neige froide et légère. Il neige encore mais plus faiblement. Par contre, les nuages s'abaissent et le brouillard tombe. J'ai relevé 20cm de neige dans le jardin dont une dizaine tombés ce matin. Il y a de petites congères. T act -2.1°, ça remonte doucement mais je ne crois pas à un dégel aujourd'hui. tongue_smilie.gifsorcerer.gifsanta.gif

On peut poster des vidéos ici?

Voici le lien: http://img259.imageshack.us/img259/8899/j4uxwenlakjodurdtpyzen.mp4

Sinon deux photos prises ce matin:

imageadhc.jpg

image1ip.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en agglo de Chartres, j'ai relevé 4 à 6 cm. Cela tient bien encore cette heure en campagne de Saint Prest en proche périphérie de Chartres. Avec le soleil, les paysages sont magnifiques. De ce que j'ai pu emprunter, le réseau secondaire était très glissant mais en voie d'amélioration nette à 8h30. A present, il ne doit plus y avoir de difficulté.

Nous sommes descendus à 0.2°C à mon thermo, à 4h du matin ; je me suis levé et alors, avec les bourrasques et la neige tournoyant devant les lampadaires, c'était superbe !

La chance! Profite bien! En Provence c'est grésil/neige puis pluie par 2.5°C! Chouette!

Sympa toutes ces photos! Envoyez tout ça dans le Sud!

Eure & Loir by snow:

927505.jpeg

927471.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Une nouvelle zone neigeuse vient de passer. La température continue sa progression mais pour l'instant ça va! Il fait -1.1ºc. J'ai dû avancer ma voiture jusqu'au bout du chemin près de la route car s'il neige 10cm de plus, je ne pourrais plus passer, là c'était déjà limite! Je viens de mesurer 25cm au milieu du champ dont 15cm tombés depuis ce matin. Je prendrai des photos demain car il risque à nouveau de neiger cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Que de photos de neige, beaucoup ont été gâté.

Jojo, le chat est heureux.

Ma livraison s'est bien passé a part le bouchon sur la N6 dans la foret de Fontainebleau, je suis passé par les petites routes..., j'ai beaucoup doublé de voiture, On ne voyait plus les lignes blanches ^^ En tout C'est incroyable comment les gens peuvent rouler lentement. J'étais à 80km/h alors qu'ils roulaient à 30-40 sur une route avec juste des traces de neiges fondante... Bref

3 à 4 cm de neige tombé, actu il tombe des averses de neige fondu sous 2.1°c.

Voila ce qui reste encore chez moi.

img7957y.jpg

Photo prise entre 14h et 15h

Averses de neige à 14h30 proche de 400m d'altitude. -0.3°c dans les nuages.

img7913u.jpg

les congères habituels.

img7922c.jpg

Il marche sur une bonne couche. Couche très uniforme avec le vent durant le front.

img794555555.jpg

une hdr pour essayer de faire sortir tout ça de la grisaille

ffffanstitre1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ca monte encore 2.4°c.

J'habite 200m plus bas à 175m d'alt. La vallée de l’Yonne sur Auxerre est à 100m d'alt.

Tout à l'heure la haut (thermomètre voiture) -0.3°c, neige légère et chez moi 1.9°c au même moment. Vu ce que j'avais avant et après chez moi, c'était de la neige fondu.

Oui, il y a une bonne différence.

Une fois, je leur ai demandé pourquoi il n'y avait pas de station météo au sommet du Folin. Ils m'ont répondu: "Parce que personne n'y habite". Ils n'ont pas tout à fait tort!

Des stations météo c'est autonome.... En plus, il y a les bâtiments de l'éméteur!

Une station et une webcam serait le top sur le haut folin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

à condition de l'installer en haut de l'émetteur, histoire de dépasser les 1000 m d'altitude tongue_smilie.gif

^^ Le rêve une camera en 360° en haute résolution. santa.gif Par temps dégagé, on verrait les alpes et le massif central.

Ça monte toujours sous la pluie 2.6°c, plus une trace de neige fondu sur le pare-brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une fois, je leur ai demandé pourquoi il n'y avait pas de station météo au sommet du Folin. Ils m'ont répondu: "Parce que personne n'y habite". Ils n'ont pas tout à fait tort!

D'un autre côté, il n'y a pas grand monde non plus, en haut du Mt Aigoual....Effectivement, une station auto serait sympa...

Le Haut-Folin est quand même le sommet du Morvan.

à condition de l'installer en haut de l'émetteur, histoire de dépasser les 1000 m d'altitude

C'est effectivement le seul endroit du Morvan où l'on dépasse les 1000m.ça aurait de l'allure quand même, une station là-haut. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

________________

Grosse averse de neige sur mes Collines vers 14h00 (3cm en 20mn), alors qu'il pleuvait des grosses gouttes et que çà lavait tout sur Nevers.

La Tx de 2.7°c a bien endommagé le manteau blanc, mais le gros du travail a été réalisé, par le sol qui n'était pas gelé (et çà, c'est terriblement efficace...).

La couverture est encore uniforme, mais il n'y en plus sur les routes et les branches les plus fines.

La couche résiduelle est très erratique : disons entre 3cm et 6cm. Alors qu'il y a eu un cumul de 10cm sur la journée.

Le thermomètre est reparti à la baisse (actu: 1.5°c).

La potentialité d'une averse solide, n'est pas à exclure d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos sorcerer.gif

Beau petit épisode neigeux finalement, la pluie n'est pas venue jouer les troubles fêtes.

Début des festivités entre 3h30 et 4h00 du matin, neige forte vers 6h: c'était délicat sur les routes (40mn de trajet contre 15 habituellement).

Au final, je relève 3cm ici d'une neige lourde et humide (6,6mm au pluvio), pas mal du tout ça aurait pû être pire, d'autant qu'il n'a pas gelé: Tn de 0,9°C shifty.gif

Malheureusement, ce soir il reste juste quelques traces, les 6,3°C de Tx ne pardonnent pas pinch.gif

Actu 5,1°C et pression de 1005,3hPa

Vent de secteur ONO à 13km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Le rêve une camera en 360° en haute résolution. santa.gif Par temps dégagé, on verrait les alpes et le massif central.

Ça monte toujours sous la pluie 2.6°c, plus une trace de neige fondu sur le pare-brise.

Il me semble qu'il existe un projet de tour panoramique d'observation de 30 à 35 m de haut au sommet du Folin , ce qui permettrait de voir à 360 ° en étant au-dessus de la cime des arbres. Peut-être que jojo a plus de nouvelles sur ce projet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens

Il a neigé dans le Nord de la touraine cette nuit, juste blanchi, la pluie est venu ensuite. 6.8mm, ce matin un peut de pluie puis le ciel c'est dégagé partiellement pas de pluie pour le reste de la journée

TN 1.6° TX 8.4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Pas de gelée cette nuit encore, puisqu'il fait 3,9°c actuellement (soit la Tn du moment).

Heureusement qu'il y a eu de la neige au sol hier, car vu la tournure que prennent les prévisions à long terme, rien de bon à attendre hivernophilement parlant j'ai l'impression thumbdown.gif

Petite ondée (de pluie) hier soir, laissant 0,2mm au pluvio.

Mine de rien, en 7 jours le cumul est de 33,3mm et la Loire monte bien...

Pression à 1019,2hPa

Vent de NE à 2km/h de moyenne

Bon week end flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Le sol encore trop chaud, a bien endommagé la couche de neige au cours de la nuit.

Le vert est maintenant relativement visible un peu partout.

Tout comme chez Bofix, il n'a pas gelé cette nuit, mais la température est quand même restée raisonnablement froide dans mes Collines.

Tn provisoire : 0.3°c

Actu: 0.5°c avec une petite neige bien fine et peu dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde!

L'épisode de neige semble se terminer... Il ne tombe plus que quelques flocons. Hier soir vers 23h, une nouvelle salve de neige s'est abattue sur... mon velux. Sans doute à cause d'arrivée d'air froid et instable, il s'est mis à grêler ou plutôt fortement granuler pendant quelques instants. Après une Tx de -0.1° (on peut pas espérer mieux non?)blushing.gifshifty.gif , l'air froid est revenu. Actuellement ciel gris qui lâche quelques flocons anecdotiques avec -2.5°c (mini -2.6°). Bilan neige: 20cm tombés hier, la couche est de 30cm à 670m d'alt. Si les routes sont dégagées, j'irai faire un tour au Folin où il y a peut-être 50cm ... qui sait! Bon ça fait du bien... l'année dernière aucun épisode comme celui ci mais s'il n'a rien d'exceptionnel.

Quelques photos prises de chez moi. Nico, la chaise fait également office d'outil de mesure d'épaisseur de neige! tongue_smilie.gif

imagedyhu.jpg

image2qg.jpg

image1rm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le trajet Orléans-Nivernais

- plus de neige du tout d'Orléans au Pays Fort (il faut dire qu'à Orléans, la neige a été très furtive )

- traces de neige, plus ou moins importantes, dans les collines de Sancerrois à partir de 300 m environ

- quelques rares traces de neige dans le Val entre Vinon et Narcy.

- dans les collines du Nivernais , traces de neiges plus importantes, c'est encore bien blanc au-dessus de 250/300 m, surtout sous couvert forestier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...