Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Je n'y vois pas grand-chose mais les toits viennent de blanchir très vite ici dans le centre d'Avesnes. Température comprise entre et .

Ce n'est bien sûr pas la première neige au sol de la saison en Grande Thiérache mais il est plaisant de voir que les conditions hivernales s'invitent avec autant d'insistance. RDV demain matin en espérant que ce soit encore bien blanc.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Edit : A la lecture du bulletin Ardennes, les perspectives semblent alléchantes flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de neige seule sur l'agglomération lilloise il y a une dizaine de minutes, la seconde de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien de bien méchant cependant ^^

actu ciel couvert; plus de précipitation et 1.4°

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a bergues 2,1 ; ressenti 0 ; Ciel couvert ; le pare brise etait blanc de neige mais c est tout pas de gelee en cours ; a dunkerque 4 et pareil quelques traces de neige sur certaines voitures.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, faible averse de neige à Laon ainsi qu'à Braine signalée par des connaissances. Apparemment ça crée un saupoudrage puisque la tenue s'opère sans difficulté.

À Nogent sur Oise, c'est le verglas qui s'invite avec des sols mouillés qui ont gelés, ça va être le chantier sur les routes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, belle journée en perspective puisque nous sommes déjà en vigilance orange neige ce matin

Il gèle bien avec -3,2°C en baisse ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

3ème gelée ce matin au Blanc-Nez, toujours faible entre 0 et -1°C, ciel dégagé.

J'ai vu un gros flash sur la Belgique, au loin, ce matin. Il y avait de l'orage là-bas.

Dans l'audomarois, petit saupoudrage sur le sol ce matin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite gelée (-0,3°) et petite surprise au réveil : c'est légèrement blanc par endroit (toitures, trottoirs et pelouses). C'est très léger et hétérogène mais ça fait toujours plaisir !

A noter que MF sort déjà le orange pour nos régions ! Ils anticipent pour le coup...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel clair au lever du jour avec une bonne gelée Tn -2.3°C(-4°C à la voiture) et Ta -0.9°C.

Le ciel se voile déjà à l'ouest, alors on va enfin voir des vrais flocons ici, car comme souvent c'est toujours compliqué ici(décembre 2009 étant l'exception qui confirme la règle), encore hier que de la pluie ici alors que tout autour(même en banlieue parisienne) les flocons étaient de la partie.

Wait and see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Sympathique lever de soleil légèrement saupoudré en Avesnois ce matin. Température d'environ -2° et vent de NW sensible se seront conjugués pour rendre la sensation thermique un brin frisquette.

Entre 8h35 et 9h10 :

Le ciel s'est depuis un peu ennuagé mais demeure bien lumineux alors que le mercure remonte pour s'approcher tout doucement de .

Bonne journée à toutes et à tous dans l'attente d'une nouvelle neige vraisemblablement assez belle ! sorcerer.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ciel clair au lever du jour avec une bonne gelée Tn -2.3°C(-4°C à la voiture) et Ta -0.9°C.

Le ciel se voile déjà à l'ouest, alors on va enfin voir des vrais flocons ici, car comme souvent c'est toujours compliqué ici(décembre 2009 étant l'exception qui confirme la règle), encore hier que de la pluie ici alors que tout autour(même en banlieue parisienne) les flocons étaient de la partie.

Wait and see !

Bonjour,

C'était en 2010 pas en 2009 wink.png

En effet je crois que là on peut-être optimisme pour le coup, ça va le faire, mais il va falloir se lever tôt pour voir le déroulement des opérations !

Sinon gelée également ici avec -1,5° (-2,8° au second thermomètre)

Tout est toujours bien blanc à l'heure actuelle, mais je vois déjà des nuages masquant le soleil.

Tx en cours avec 1,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le dégel est imminent avec -0,2°C à 11h10

Le ciel est désormais voilé mais encore ensoleillé.

Ce soir, je me couche tôt, vous savez tous pourquoi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ciel clair au lever du jour, ce qui a bien fait descendre la température avec un mini de -1.°c

toujours du soleil actuellement dans un ciel ayant tendance a se voiler, 3.4°c actuellement

Bonne jopurnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le dégel est imminent avec -0,2°C à 11h10

Le ciel est désormais voilé mais encore ensoleillé.

Ce soir, je me couche tôt, vous savez tous pourquoi....

Peut-être que tu as quelque chose d'important à faire demain matin ? whistling.gif

C'est là qu'on reconnait les accros à la neige quand même, dont je fais parti sorcerer.gif

1,8° stable, c'est plus un voile que des nuages en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Peut-être que tu as quelque chose d'important à faire demain matin ? whistling.gif

C'est là qu'on reconnait les accros à la neige quand même, dont je fais parti sorcerer.gif

1,8° stable, c'est plus un voile que des nuages en fait.

Non tu crois? des fois j'ai des insomnies la nuit et je sens que je vais en avoir une en seconde partie de nuit tongue.png

Sinon, le ciel est toujours voilé sans grande évolution. On serait en été , on sentirait même pas le voile, il ferait super beau. mais avec ce pâle soleil d'hiver, le voile pourtant très léger suffit à masquer le soleil.

Ta de 1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La température a beaucoup de mal à monter ici avec 2,3° (tx : 2,6°), et toujours ce voile présent.

Nouvelle txn très certainement aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était en 2010 pas en 2009 wink.png

En effet je crois que là on peut-être optimisme pour le coup, ça va le faire, mais il va falloir se lever tôt pour voir le déroulement des opérations !

Sinon gelée également ici avec -1,5° (-2,8° au second thermomètre)

Tout est toujours bien blanc à l'heure actuelle, mais je vois déjà des nuages masquant le soleil.

Tx en cours avec 1,8°.

Merci de m'avoir corrigé Seb, décidément en ce moment les lapsus avec les dates je fais fort !

Ciel bien voilé là-aussi, on pourrait presque croire que la perturbation a pris de l'avance , Ta 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...