Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les nuages ont envahit le ciel de la côte d'opale depuis la fin de la matinée, il y a quand même encore quelques éclaircies, la température a bien remonté avec 5.5°c actuellement, vent faible de prédominance ouest

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je sors de chez moi, les voitures sont légèrement blanches mais rien au sol donc je n'y prête pas plus attention mais en arrivant sur lille, tout est blanc sauf les routes fréquentées et quelques trottoirs, sur certaines voitures, les 1cm n'étaient pas loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un halo solaire avec ses parhélies sont visibles en ce moment sur mon secteur.

Peut être ailleurs aussi, levez les yeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je sors de chez moi, les voitures sont légèrement blanches mais rien au sol donc je n'y prête pas plus attention mais en arrivant sur lille, tout est blanc sauf les routes fréquentées et quelques trottoirs, sur certaines voitures, les 1cm n'étaient pas loin !

La station lilloise indiquait ce matin, couche : 1 cm

Il a neigé ce matin quand je suis parti au boulot vers 4h30, ça tenait sur les voitures. Les routes étaient toutes humides mais non glissantes.

Pour demain c'est du lourd qui est annoncé, j'espère que la pluie ne va pas prendre le relai trop rapidement clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 mois et 1 jours que je l'ai moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quand j'ai commencé a prendre des leçons de conduite il y a 2 ans tout pile ( conduite accompagnée ), j'ai fais mes 7-8 premières heures sur route enneigé donc j'ai déjà une petite expérience de la neige . Maintenant faut pas planter la Saxo dans le fossé bored.gif

Sinon aujourd'hui j'ai remarqu que sur Béthune il y avait moins de Neige que sur Lens- Liévin, et pourtant c'est souvent l'inverse qui se produit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce matin vers 4h30 en partant au travail, lègère couche de neige et verglas par endroit, ( pas plus de 20km/h grand max sur certaines portion hors ville de saint quentin) puis les averses se sont succédées laissant un petit centimètre au levé du jour, qui a fondu au soleil mais il reste encore des traces de neige sur les zones non exposées. actu couvert , temp au alentour de 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un halo solaire avec ses parhélies sont visibles en ce moment sur mon secteur.

J'ai également aperçu cette halo du côté de Lillers mais vers 15h. Halo ressemblant à un arc en ciel complet autour du soleil (mais visible uniquement avec les lunettes de soleil).

Sinon encore pas mal de neige sur les hauteurs du côté de Marles les Mines/Bruay la Buissière... vu l'épaisseur dans les zones à l'ombre, il devait y avoir un bon cm ce matin après les chutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Superbe journée, beaucoup de soleil, et une belle gelée au réveil notamment dans les campagnes !

Le ciel s'est voilé progressivement à partir de 15h00.

Ce soir, le ciel est bien chargé, et il fait bien froid.

A Soissons (02) - Alt : 51m.

Tn : -0.7°C

/ Tx : 3.5°C

/ Ta : 0.8°C. (8ème jour avec gelée).

A Buzancy (02) - Alt : 114m.

Tn : -2.8°C

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> / Tx : 1.1°C

/ Ta : -0.6°C. (6ème jour avec gelée).

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui.

Le ciel était entièrement dégagé au lever du jour.

Dans la matinée, les premiers Cirrus sont arrivés.

Dans l'après-midi, le voile était beaucoup plus épais.

Ce soir, le ciel est bien chargé.

Vent faible.

Çà sent tout de même une belle et bonne nuit blanche ! (du moins à partir de 00h00)

Tn : 0,2°C

Tx : 3,8°C

Ta : 1,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Report de Wimereux sur de la faible neige aussi, qui vient appuyer mon obs.

J'ai l'impression d'être à un avant-poste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut, après un pâle soleil, le froid a perduré toute la journée.

Actu 2°C en petite hausse après une Tx de 3,1°C.

Je prépare un timelapse de l'épisode neigeux, le réflex est en place par la fenêtre du jardin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonsoir , 2°C au thermomètre de la voiture , bizarre la neige de ce matin est encore bien présente aux zones à l'ombre . Sur la table du jardin ,l'eau de la neige fondue a gelé . Donc je pense qu"on est à 0 °C . Froid ressenti plus important avec du vent de secteur sud ( les grosses branches bougent dans les rafales . Le sol semble donc prêt à laisser tenir la neige et on aura des congères en prime . Sur la cote le radar pluie détecte des précipitations , rien encore à l'intèrieur des terres . Le ciel est couvert . So wait and see Bonne chasse à la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, après un pâle soleil, le froid a perduré toute la journée.

Actu 2°C en petite hausse après une Tx de 3,1°C.

Je prépare un timelapse de l'épisode neigeux, le réflex est en place par la fenêtre du jardin!

Moi 0,4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, un peu plus froid. Ciel couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs témoignages de pluie et neige melée sur Boulogne-sur-Mer, à priori neige seule sur les hauteurs du Boulonnais.

tous petits flocons mélangés à une faible pluie ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On est passés de 1,3° à 20h15 à 2,1° à 22h15°, ce n'est pas censé baisser normalement ?

Ce n'est pas que je suis inquiet mais je suis inquietrolleyes.gif

Au fait IC bug car plus aucun membre n'a sa ville sur le côté gauche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...