Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Belle bête cette perturbation, y a pas à dire elle a du nez !

Maintenant on va croiser les doigts pour la suite.

2,3° stable.

Rdv tout à l'heure (faut bien dormir un peu ! thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

oui flop en vue avec 3,1°C au lieu des 1°C prévus. Il fait, vous l'avez tous soulignés, bien plus doux que modélisé par différents modéles et donc il pleut ici aussi. Apparemment, neige seule dès les premières hauteurs plus à l'est. Vu que ça devait se jouer au degré près, on a tous déjà basculé dans le degré de trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'intensité des précipitations et au regard du topic nord-ouest, Il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises ( du moins j'espère) à l'intérieur des terres. L'effet isothermie sous les fortes intensités jouera pour nous et devrait compenser le léger exedent thermique actuel (cf en ce moment à Rouen). Après pour cumuler c'est une autre histoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui flop en vue avec 3,1°C au lieu des 1°C prévus. Il fait, vous l'avez tous soulignés, bien plus doux que modélisé par différents modéles et donc il pleut ici aussi. Apparemment, neige seule dès les premières hauteurs plus à l'est. Vu que ça devait se jouer au degré près, on a tous déjà basculé dans le degré de trop!

Chez moi il fait 1,4°C Eric. Mais je ne sais pas si il neige ou pas je n'y suis pas, en tout cas sur Lens la neige commence à tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige qui commence tout doucement à tenir sur certaines surfaces (ma poubelle ou encore ma table de dehors). Il faut dire que l'intensité des précipitations neigeuses augmentent et la température continue sa baisse : 0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, il fait 3,2°C à Abbeville au dernier pointage et c'est de la pluie seule ici et trop faible pour avoir de l'isothermie. Alors bien sûr comme la température repart à la baisse (-0,1+C en 1/2h) on peut espérer sortir quelques flocons humides vers 4h.

Allez dodo!

Edit de 1h20: neige fondante ou plutôt neige totalement fondue mais à point en ce moment avec 2,8°C, la baisse s'amorçe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si tout le monde est au dessus de 1°C à l'heure actuelle, il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir malgré tout. La perturbation est active et l'effet d'isothermie va jouer un rôle majeur !

Petit exemple avec Rouen (certes qui n'est pas associé à ce topic mais il faut bien rassurer ceux qui s'inquiètent) qui est passé de 2,6 à 1,0°C en l'espace d'une heure et qui est désormais sous de bonnes chutes de neige ! Nous qui avons des températures un cran en dessous pouvons encore largement espérer voir nos plaines blanchir, et pas qu'un peu ! flowers.gif

Edit : 5 minutes plus tard et les voici à 0,6°C. Bref, pas de vraies raisons de perdre espoir si vous êtes dans les terres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en baisse chez moi, avec 1,4°C il y a 15mn, je suis maintenant à 1,2°C, le pluvio ne reçoit plus de données, ce qu'il veut dire c'est que de la neige seule. A confirmer car je ne suis pas chez moi. Comme tu dis l'isothermie joue son rôle.

En tout cas dans le secteur de Lens ça tombe bien!

Edit : 1 degré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 1,3°C sur Villeneuve-d'Ascq à l'Est de Lille, la baisse des températures vient tout juste de s'amorcer avec le renforcement des précipitations qui virent désormais majoritairement à la neige même s'il y a encore un peu de pluie tenace.

Quand on voit la réserve qui nous attend, on peut se dire que la seconde partie de nuit va être passionnante ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alex59, même constat ici à hellemmes, un peu moins frais cependant 1.8° en baisse constante depuis 30 min. Mais les flocons de taille plus conséquentes se multiplient depuis 5 min avec encore quelques gouttes tenaces sneaky2.gif ^^ Mais oui j'attends la suite avec impatience, le réveil à 7h risque d'être douloureux mais les premières neiges (et pas seulement ) possèdent toujours cet attrait unique 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Température en baisse chez moi, avec 1,4°C il y a 15mn, je suis maintenant à 1,2°C, le pluvio ne reçoit plus de données, ce qu'il veut dire c'est que de la neige seule. A confirmer car je ne suis pas chez moi. Comme tu dis l'isothermie joue son rôle.

En tout cas dans le secteur de Lens ça tombe bien!

Edit : 1 degré!

Moi non plus le pluvio ne bouge pas et c'est normal, il ne tombe plus rien! Depuis qu'il s'est mis à neiger, il tombe 3 flocons épars.

Ta de 1,6°C, ça ne bougera plus et ne tiendra donc pas au sol. C'est dommage car à 20h, tout était encore gelé

D'après le radar, c'est à peu près fini pour l'heure, il y a un trou dans les précipitations maintenant qu'il fait assez froid. Retour de la pluie à l'arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Ma compagne étant sur Amiens je me fais une nuit blanche à sa place pour suivre le déroulement de cet épisode.

Je suis l'évolution de la température ici : http://www.meteo-nord.fr/observations/amateurs/amiens/

Si vous connaissez mieux je suis preneur !

Il doit commencer à neiger comme il faut là bas maintenant mais personne pour faire un live au niveau d'Amiens centre visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...