Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Me revoici !

Ca y'est la neige est enfin arrivée, pour le moment ça tombe pépère, ça commence à tenir un peu partout et température en nette baisse avec 0,9° (2,8° à 2h10, comme quoi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela tombe bien à présent, tout est bien blanc avec une couche à vue d'oeil je dirais de 2/3cm.

0,8° stable.

Pas grand monde malgré un soir de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, sur le Boulonnais nous venons de passer une grosse perturbation (la plus grosse de cet épisode je pense) qui s'est faites sous forme de pluie, pour pas changer. J'éspère pour vous que vous aurez la chance que nous n'avons pas eu ici.

Temp largements positives ici sans pouvoir vous préciser combien.

Bonne fin de nuit a vous et que la neige soit au rendez-vous. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, neige modérée ici, cela commence a bien blanchir , mais difficile de voir sans lumière, je serai plus dans quelques minutes., je ne sais pas si les routes sont salées, mais ça a l air.

Bonne perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée ce matin,

2-3cm à vue d'oeil, alors qu'il y a une heure ça ne tenait nulle part...

Elle tient également sur la route.

C'est le moment qu'a choisi mon apn de ne plus avoir de batterie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe dru dehors ! Le cm est atteint, toute surface confondue.

On va attendre la fin de l'épisode pour tirer les conclusions mais je pense que les cumuls seront moins élevés que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe dru dehors ! Le cm est atteint, toute surface confondue.

On va attendre la fin de l'épisode pour tirer les conclusions mais je pense que les cumuls seront moins élevés que prévu.

C'est certain car la neige vient seulement de commencer à tenir au soir, et en plus c'est la fin de la perturbation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain car la neige vient seulement de commencer à tenir au soir, et en plus c'est la fin de la perturbation.

Oui mais j'ai encore quelques doutes car ça cumule quand même assez vite depuis 30min...

----------------------------------------

Prévisions MF confirmées :

Faits nouveaux :

Les prévisions météorologiques sont confirmées.

Situation actuelle :

Les températures se sont abaissées sous les précipitations les plus modérées et sont comprises entre 0 et 1°C. Il neige souvent fortement dans l'intérieur des terres avec un vent dépassant 50km/h en rafales.

Evolution prévue :

Sur une étroite bande côtière, on a principalement de la pluie, ou parfois un peu de neige qui tourne rapidement à la pluie. Les précipitations neigeuses les plus fortes sont attendues d'ici le début de matinée, se décalant en matinée sur l'est de la Picardie et l'Avesnois. Une atténuation des précipitations se dessine par la côte d'ici 3h et progresse dans l'intérieur des terres, marquant la fin de l'épisode. Il faudra attendre la fin de matinée pour voir l'épisode se terminer sur l'est de l'Aisne et l'Avesnois.

La neige est généralement humide voire collante. Elle tombe sous des températures proches de 0 degré.

On attend dans l'intérieur des terres une couche au sol de l'ordre de 5 à 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici près de Lille, après une neige dru vers 4h qui faisait tout blanchir il s'est mis à pleuvoir avec quelques flocons. Résultats le peu de neige qui commencait à tenir a énormément fondu. Remarquez ça m'arrange bien car rouler sur la neige c'est pas mon truc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1°c sur Amiens gare, neige faible à modérée; les surfaces sont blanches (hormis les chaussées), presque plâtrés par le vent de SSO.

En 1ere partie de nuit c'était alternance de pluie et de neige.

L'accumulation ne doit pas dépasser 1 cm sur les surfaces les mieux exposées,soit autant que la couche de sel dans les rues d'Amiens.

Malheureusement ces coups de rouleaux (pour reprendre une expression des massifs de l'Est) sont en voie de dissolution,si bien qu'au réveil il n'est pas impossible que de nombreux amiénois se demandent s'il a neigé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il neige toujours, la couche atteint les 3cm, ce n'est pas énorme mais bon on fait avec, on aurait pu aussi ne rien avoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,5° stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rebonjour, il n'a rien fait d'autre que neigeoter sans réelle intensité. Le corps était donc beaucoup moins dense que prévu. D'autre part comme on l'avait observé au début de l'évènement les températures positives ont résisté plus longtemps réchauffant les sols et retardant l'arrivée de la neige. Il est tout de même tombé un peu plus de 4 mm ce qui en neige aurait bien donné 4-5 cm mais là, rien d'autre que de rares traces au sol là où de gros flocons tombent.

Du coup, j'ai mal dormi, mal à la tête, comme quoi les mélanges, c'est pas bon tongue_smilie.gif

Petit pied de nez du mercure qui se décide à descendre maintenant que c'est fini

D'ailleurs la pluie vient de reprendre le relais, pluie seule! Elle n'a pas de retard!

Au final, épisode un poil trop doux par rapport aux prévisions ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour a tous .Ici sur l'est de bethune (beuvry) il neige bien actuellement, neige tres humide . Je n'ai pas de thermometre actuellement nais ce qui est sur c'est que la temperature est postive .beaucoup de vent qui donne des quantites differentes d'un endroit a l'autre de " traces de neige a 2cm sur les surfaces les plus exposees a ce vent .cette faible quantite devrait fondre cette aprem .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En effet moins que prévu, mais bon faut se dire qu'on aura plus de chance la prochaine fois.

Par ailleurs on sent que c'est positif, la neige "glisse" sur les surfaces.

Bon sur ce je vais y aller, ça fait bientôt trois heures que je suis là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je regarde les cumuls, ils sont nombreux à tourner autour du mm seulement en cette fin d'épisode, c'est la perturbation qui a vraiment manqué d'intensité sur ce coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige modérée à forte avec rafales à 50-60km/h, effet tempête de neige assuré ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tient partout, elle se colle sur toutes les façades, ça doit être bien humide. On atteint déjà en moyenne 2 à 5cm avec par endroit des accumulations de 10-15cm avec ce vent qui crée des congères ! photos à venir tout à l'heure ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 0.3°c à 06h, ça continue de baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Fin de pertubation .Toujours quelques petits flocons qui sont balayes par de bonnes rafales .traces de neige cote nord et 2 a 4cm dans les endroits bien exposees a ce vent .

Moins de neige qu'annonce car les temperatures ont ete trop positives au debut de l'episode et a eu du mal a tenir .Les routes ne sont pas deneiges dans le secteur mais on peut passe car il y a peut etre a peine 1cm .pas trop de difficultes, neige qui accroche et ne glisse pas .

Bonne journee .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A l'instant la pluie vient de remplacer la neige .cette neige est totalement en train de disparaitre.incroyable !il y a encore 5 minutes il y avait 2cm et la il reste a peine 1cm .il n'y a plus de neige dans la route .

La neige fond a vue d'oeil .dans 1 heure iln'y aura plus rien ou meme dans moins .de temps ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...