Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Déçu par cet épisode 1 - 2 cm tombé et qui a fondu rapidement, à noter qu'il n'a pas gelé.

Actu ciel couvert avec pluie/neige faible il fait 2° Hr 93%

édit : neige seul à l'instant, il faudra qu'il en tombe pour que ça tienne pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour, ma mère me signale que fortes chutes de neige ont eut lieu chez moi avec aucune tenue au sol, mais c'était limite la tenue au sol se jouait a pas grand chose.

ici il fait moins froid donc pas de fros flocons la la neige a remplacée la pluie mais pas fortement cela ressemble plus a de la bruine neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il pleut toujours assez fortement ici à la station en limite sud du front occlus qui stagne.

4,4°C et plus de 17 mm pour l'épisode qui n'aura été que pluvieux.

Mais, WRF 0,05° voit de la neige se former sur mon secteur si le front arrive à progresser vers le sud. J'en doute hélas mais pour vous donner une idée du gradient thermique, il fait 4,6°C à Abbeville, 4,4°C chez moi au nord-est à 10km et encore 10 km plus au nord-est seulement 0,4°C avec une tempête de neige depuis plusieurs heures sur Bernaville (je me demande si je ne vais pas aller y faire un tour ce soir avec les pneus neige.

Plus au sud dans le Vimeu, on a eu une averse de grésil à 12h30 et là c'est la tempête de vent mais au sec. Ce vent donne une sensation de froid mais en fait il fait doux avec 6-7°C estimés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La pluie a fait son apparition vers 15h30.

Au fil des minutes, la neige était de plus en plus présente.

Depuis 15 minutes environ, il neige modérément et les flocons sont énormes !

La température chute également : -1°C en une heure de temps !

La neige ne tient pas pour le moment au sol.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Alors ce matin neige signalée à l'ouest sur l'idf, cet après-midi c'est sur le nord et à l'est...et bien sûr rien chez nous, qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ?

Et pour achever le tout la température explose avec 3,7° actu !

Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,2 mm depuis ce matin, je ne pense même pas à la situation neigeuse qu'on aurait pu avoir....

C'est clair que c'est rageant car les conditions ont à chaque fois été limites, y compris Mercredi.

On voit d'ailleurs très bien la différence dès que l'on prends un peu d'altitude...

Voici une photo prise au parc d'Ohlain il y a 30min :

22568_IMAG0324.jpg

Les précipitations se sont faites uniquement sous forme de neige cet après-midi dans ce secteur. -0.5°C au moment de la photo.

Mais je ne pense pas que ce soit le seul endroit concerné... Quand on y est, on voit bien que chaque sommet de collines est enneigé.

Depuis Béthune, j'ai également aperçu le mont Cassel en début d'après-midi et il avait l'air bien blanc !

C'est dommage de n'avoir personne dans ces secteurs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque pas eu de neige ici mais à présent c'est une bonne tempête en vent de nord-ouest (assez rare) avec des rafales à 100 km/h.

Ceci associé à une pluie modérée constante, c'est vraiment un temps pourri!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les précipitations sont arrivées en milieu d'après-midi, d'abord sous forme de pluie.

Depuis 16h30, la neige tombe seule avec de gros flocons. Ca ne tient pas au sol dans Soissons vu que les surfaces sont trempées. Dans les campagnes à hauteur ça tient d'après certains observateurs.

La situation cette nuit et demain risque d'être catastrophique ! On annonce des températures bien négatives et les sols sont saturés d'eau ! Imaginez le verglas demain ! Et c'est dans ce genre de situation que MF pourrait lancer des vigilances oranges pour verglas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

En complément de mon essage par téléphone de ce matin, la neige à 7h avait une péaisseur de 1cm.

Les chaussées étaient salées et dégagées (la prudence était de mise malgré le salage sur le réseau secondaire à cause d'un trafic plus faible).

Après une journée sur la côte, les averses se sont succédées sur la côte.

De retour ce soir, la neige a quasiment disparu. Il pleut par averse avec de la neige mêlée mais la tendance est à la neige seule depuis 1h ne tenant pas encore su sol.

Il fait 1°C

Attention au verglas cette nuit (-2°C de prévu).

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi flotte et reflotte alors que l'on voit la bande de ciel clair à l'horizon vers la RP. 7.1mm

Par contre c'est plié pour revoir des flocons car la T° remonte bien depuis 2h , Ta=Tx en cours= 4.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

18 mm pour l'instant chez moi, depuis midi, pluie continuelle et bonnes bourrasques de vent, rafales vers les 70 km/h, actuellement, il pleut toujours, seul changement , le vent commence a faiblir un peu.

En tout cas, belle descende du baromêtre au passage de cette perturbation, jusque 997,9 HP, vers 14h

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Grosse chute du thermomètre avec plus que 2,7° actu, et du coup les flocons reviennent parmi la pluie !

A suivre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Sur Avesnes la neige continue à tomber modérément (plus pour très longtemps a priori au vu des radars...) par une température proche de . Impossible de quantifier l'épaisseur moyenne exacte sans sortir. Disons que, d'après le peu qu'il m'est donné de voir depuis mes fenêtres, on a dû revenir approximativement au même niveau qu'en début de matinée (donc un bon 10 cm généralisé, 15 cm aux endroits "favorables").

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonsoir , après beaucoup de pluie et 1°C cet après midi , le gel est de retour , le ciel étoilé , absence de vent au sol et secteur nord en altitude ( déplacement de petits nuages ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

énième yo-yo du mercure avec une hausse actuellement avec reprise du vent d'ouest. Ca été lourd aujourd'hui de ne jamais avoir été du bon côté du froid à quelques km près!

à quelques km d'ici, 3°C de moins et il neige!

Aujourd'hui, la température est montée 6 fois, redescendue 5 fois donnant à chaque baisse un espoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

45 minutes après avoir posté mon dernier message, la température est remontée d'un coup et la neige s'est transformée en une pluie bien modérée.

Cette dernière est tombée durant 1h30, jusqu'à 19h00 donc.

Depuis, la température joue au yo-yo .

Le front est passé, je pense qu'on aura plus rien pour ce soir et cette nuit.

Vent faible à modéré.

Tn : 0,9°C

Tx : 3,7°C

Ta : 3,3°C

Cumul journalier : 13,8 mm (provisoire car çà bascule encore à la VP2, il doit rester un peu de neige dans le fond du cône)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé, les sols sont verglacés, y compris les routes donc prudence !

Au moins la neige ne risque pas de fondre à Ohlain... Je vais pouvoir aller faire ma balade matinale dans la neige.^^

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici de la neige sur l'ensemble de la journée. De 5h du matin à 11h. Rebelotte de 16h30 a maintenant 19h35.

Ont devrait être en 15 à 20 cm pour l'instant ....

Ah oaui? tant que ca. C'est vrai que par chez moi, je suis resté en marge du gros qui a concerné le SW et l'extrème Ouest des Ardennes. J'ai eu l'espace d'une heure une neige modérée apportant le cumul total a 13 cm. En tout cas, l'épisode aura été à la hauteur de ses attentes, même si l'occlusion est restée versatile jusqu'au bout, et ne m'a pas pleinement avantagé alors qu'initialement on aurait pu espérer 5-10 cm en plus du front principal. les joies de la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici : ta -0.4°C les routes restent bien blanches, attention au regel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Le bulletin de la marne est à jour, en attendant celui des Ardennes qui le sera dans la soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...