Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Journee qui a montre a peu pres tout en meteorologie :neige, pluie ,vent ,verglas,soleil ,nuageux .Actuellement verglas sur des routes bien brillantes et les voitures sont bien geles avec la pluie de cette aprem ..TEmperature de -1degre ciel bien degage et peu de vent .

Tres bonne soiree .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir, ciel dégagé ici avec une température négative, les routes sur le réseau secondaire sont très glissantes, pinch.gif ! Il fait -0.2°C

P.S: pour une fois que je poste sur MA pour le verglas à 21h10, elle n'a pas l'air d'apparaitre... Tant pis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oaui? tant que ca. C'est vrai que par chez moi, je suis resté en marge du gros qui a concerné le SW et l'extrème Ouest des Ardennes. J'ai eu l'espace d'une heure une neige modérée apportant le cumul total a 13 cm. En tout cas, l'épisode aura été à la hauteur de ses attentes, même si l'occlusion est restée versatile jusqu'au bout, et ne m'a pas pleinement avantagé alors qu'initialement on aurait pu espérer 5-10 cm en plus du front principal. les joies de la météo biggrin.png

Ici : ta -0.4°C les routes restent bien blanches, attention au regel smile.png

Bonne soirée

Le bulletin de la marne est à jour, en attendant celui des Ardennes qui le sera dans la soirée wink.png

http://www.infoclima...o-32-marne.html

http://www.infoclima...0-ardennes.html

Sur le coup de 19h30, le sol commeçait à geler. Au boulot ont a eu pas mal de dificultés à décharger un semi remorque complet ...

Aujourdui trés belle épisode neigueux sur les Ardennes....

Merci pour le bulletin shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Yeah, stratus à gogo et 2,2°C, la belle série continue donc ici puisqu'il ne gèle même pas.

Et les prévisions qui en rajoutent une couche puisque le froid ne nous atteindrait jamais en réalité avec un retour rapide de la douceur océanique à partir du milieu de semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel dégage ici. Pourtant plusieurs reports de ciel couvert dans la région...^^

-0,4° de minimale... pas fameux. Et je rejoins totalement Eric, ça fait déjà 2 jours que l'on s'en que le vent a tourné concernant la VDF prévue en début de semaine... Un temps bâtard, à cause d'un anticyclone trop haut perché, et d'une activité atlantique qui pousse vers l'Europe de l'Ouest.

Mais bon l'hiver ne fait que commencer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Ciel dégage ici. Pourtant plusieurs reports de ciel couvert dans la région...^^

-0,4° de minimale... pas fameux. Et je rejoins totalement Eric, ça fait déjà 2 jours que l'on s'en que le vent a tourné concernant la VDF prévue en début de semaine... Un temps bâtard, à cause d'un anticyclone trop haut perché, et d'une activité atlantique qui pousse vers l'Europe de l'Ouest.

Mais bon l'hiver ne fait que commencer wink.png

Oui mais on sait tous que de belles situations hivernales ne se présentent qu'une à 2 fois par hiver par ici, cela en fait donc déjà une....

Le ciel tente de se dégager sans succés et il fait 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps bien infect ce matin sur Avesnes : stratus bien bas, -1° environ et léger vent de NE... Il ne reste plus que 10 cm de neige environ aux endroits non piétinés, tout ceci en raison d'un mercure qui aura bien trop tardé à passer sous le 0° ce qui fait que fonte et tassement s'en seront donné à cœur joie durant la nuit ! Bref...

A la faveur d'une trop brève éclaircie entre 9h et 9h30 :

Nous attendons le soleil pour cet après-midi. De pied ferme !

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Hé oui, ciel gris sur l'ouest Opale ce matin, un bel espoir d'éclaircies , qui arrivent par le N/E pour cet après midi au vu du satellite . Température actuelle de 2.4°c, et TN de la journée pour l'instant.

La perturbation , a , au total laissé 20 mm de pluie, le vent est très faible et de prédominance EST

Merci pour les photos de la neige, pour ceux qui en ont eu . Dans la Thiérache, la couche est quand même conséquente. Je n'ose penser à ce qu'aurait donné mes 20 mm s'il étaient tombés sous forme de neige wacko.png

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Magnifique temps ensoleillé et froid ce matin, idéale pour une petite promenade !

Cette dernière m'a d'ailleurs permis de tomber sur de belles congères, toujours du côté d'Ohlain :

87305_IMAG0340.jpg 33605_IMAG0337.jpg

Température de 2°C à Béthune.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel peu nuageux.

Ta de 6,5°C

Vent nul.

Samedi trés agréable pour découvrir les marchés de Noël, mais journée météorologiquement ininterressante....

Bonjour,

Encore moins intéressante ici avec la grisaille;

Tn 1.8°C Tx 3.2°C sûrement définitive Ta 2.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

La neige d'hier matin n'est plus qu'un souvenir, les derniers tronçons ont fondu avec toute la pluie tombée hier soir, 7,1mm en cumul (elle aura tenu 12 heures, quelle performance comparé à ce qu'il y a dans le nord sick.gif )

Aujourd'hui il y a eu un peu de soleil sur les coups de midi, puis la grisaille a repris ses droits.

Tn : 1,2° ce matin (moins de 0° prévus normalement), et 0,8° actu.

Tx : 2,8° (sous les éclaircies)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! pas de gelée ce matin avec un petit 1° sous les stratus à 7h30 pour 0.5° de tn vers 6h ici sur Lille.

On semble se "rattraper" en ce début de soirée avec une ta de -0.1° à la faveur d'un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La température commence à dégringoler dans l'Avesnois (près de -4° actu à Saint Hilaire sur Helpe), grâce à la neige au sol. Par contre le ciel semble couvert.. ?

Sinon de retour d'Olhain, voilà quelques photo pour ceux (comme moi ^^) en manque de neige :

nouveaupanorama2.jpg

nouveaupanorama1.jpg

dsc0095ic.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Jolies photos M4x, surtout les deux premières ! flowers.gif

Ici, à la faveur d'un semblant d'éclaircie nocturne, la température descend un peu et passe sous les -2°...

Il reste de 5 à 10 cm de bouillie dans le centre mais en moyenne 15 cm, parfois 20, sur les plateaux en contre-haut.

Petite balade entre 16 et 17h :

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

0.1°c de mini pour cette journée, relevé a 19h, et un petit maxi de 4.6°c .Un aprés midi assez bien ensoleillé, malgré quelques passages nuageux, le ciel s'est complètement dégagé avant le coucher du soleil. Barometre en forte hausse durant la journée, passant de 1019.5 HP a 7h à 1027 HP à 19h

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...