Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

décidément ce vent ne veut pas nous lâcher Du coup la température ne baisse pas et remonte même. actu -1,6°. Si il y avait pas ce vent, on serait déjà proche de -5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région du Pays-Haut (Longwy) est enneigée ... mais bien moins que dans les Ardennes Belges à une peu plus d'une demi-heure de chez nous, en particulier du côté du fameux plateau de Recogne-Libramont où l'on a près de 15 à 20 cm qui sont déjà là au sol. Je vous dis pas ce que cette contrée va ramasser après le passage de la neige de demain.

Les habitants de cette contrée des Ardennes Belges me disaient en début de semaine que cette région "fabrique" de la neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel clair ici également permettant ainsi à la température de bien baisser. Tn en cours, -2.2°C.

Extrêmes : 2.8°C et -2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sa chute enfin avec -1.2 !

Bonne soirée smile.png

Elle est a qui la chute? confused1.gif

On approche des -10°C au Markstein (-9.7°C), les températures sont bien négatives partout à présent, souvent comprises entre -1°C et -3°C en plaine, quelques valeurs à -4 ou -5°C en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les températures ont bien du mal à baisser ce soir avec un ciel parfois très nuageux voire couvert, dommage je pensais mieux préparer la neige de demain avec une bonne chute ce soir mais de toute façon avec le vent qui se lèvera ça brassera le tout.

Actu -0,6° sous abri à Gries.

Et -1,3° sous abri à Niederbronn (-2,0° vers 19h20).

Pour demain si tout se passe bien je m'attends à autour de 5 à 7cm d'ici samedi à Gries et vers ici à Gambsheim (plaine Nord), et de plus en plus en allant vers le Nord et déjà vers Haguenau où en général le foehn est moins sensible qu'à Gries pourtant à seulement 8/10km, sans doute autour de 10cm si les prévisions se confirment et pourquoi pas une quinzaine de cm du côté de Niederbronn (Vosges du Nord).

Je verrais ça dimanche j'y vais pour le marché de Noël, il y aura sans doute une belle ambiance avec la neige...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

-2,7 sera sans doute la TN puisque actu à-2,4°C

Count tu as un souci avec ta station current pas de valeurs?

bonne nuit et croisons les doigts pour la neige j'espère en avoir au mini 15 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Elle est a qui la chute? confused1.gif

On approche des -10°C au Markstein (-9.7°C), les températures sont bien négatives partout à présent, souvent comprises entre -1°C et -3°C en plaine, quelques valeurs à -4 ou -5°C en vallée.

Je dit sa parceque on était déjà à -2 et on est remonté à -0,7 avant smile.png !Actu -1,5 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je dit sa parcesue on était déjà à -2 et on est remonté à -0,7 avant smile.png !Actu -1,5 !

Chris a dit cela car tu as marqué "sa chute" alors qu'il faut écrire "ça chute"..whistling.gif

Sinon -1,5° aussi à ma VP2 de Niederbronn.

Et -0,7° à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le froid tombe ce soir avec -3.7°C, température relevée à 21h00.

La neige au sol, l'absence de vent, et le ciel dégagé, favoriseront une belle Tn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Chris a dit cela car tu as marqué "sa chute" alors qu'il faut écrire "ça chute"..whistling.gif

Sinon -1,5° aussi à ma VP2 de Niederbronn.

Et -0,7° à Gries.

Ha ok, désolé mais c'est avec le téléphone, et le T9.Fin du HS. Ça chute toujours -1,8, bonne soirée :)PS: Alex ta boite de MP est pas en surcharge ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent s'est enfin décidé à s'éteindre. Les températures en profitent pour baisser plus rapidement. actu -2,5° Tn en cours, Td autour de -4-5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la baisse se poursuit, actu -3,4° Tn en cours, il gèle depuis 17h maintenant. Le sol commence à être bien dur, c'est parfait pour accueillir la neige, que demander de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...