Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

-2,5° actu, tout est givré et la terre c'est du béton, le ciel couvert et il fait de plus en plus sombre, les précipitations sont très proches, je voit que ça cumule très vite là où il neige déjà, c'est bon signesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Et voilà maintenant il pleut sur la région de Phalsbourg, bien sûr contre toute attente. laugh.png Non je plaisante. Il neige toujours et on a déjà 10cm. biggrin.png

Je plaisante encore, plus sérieusement, on a -3.5°C avec des sols bien blanchis et une belle poudrerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Saint-Dié Blanchit bien vite aussi sur la webcam de la ville.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les premiers flocons tombent sur Strasbourg!

Ma mère doit venir me chercher, elle va flipper! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours neige forte et 5cm au sol actu avec une température de -0.9° faible hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Est-ce que Judd ou un membre proche de Colmar, peut confirmer les chutes de neige ? Car il semblerait que même la plaine Foehné initialement soit, tout de même, concerné par de bonnes chutes de neige... A confirmer !

De mon côté les flocons ont pris une taille plus conséquente et il neige toujours à la même allure. On va bientôt approcher le petit cm... Actu -3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Est-ce que Judd ou un membre proche de Colmar, peut confirmer les chutes de neige ? Car il semblerait que même la plaine Foehné initialement soit, tout de même, concerné par de bonnes chutes de neige... A confirmer !

De mon côté les flocons ont pris une taille plus conséquente et il neige toujours à la même allure. On va bientôt approcher le petit cm... Actu -3.4°C

Pour l'instant ce que montre le radar n'est pas confirmé au sol. Sur Gresswiller ou Strasbourg (retours d'amis en ville), ce ne sont que des flocons épars qui tombent alors que le radar est bien chargé. La neige tombe très lentement, ça explique peut-être le décalage?A Gresswiller c'est maintenant une vraie chute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est 9 cm pour la front principal à Charleville-Belval ( CDM08). Pas mal vraiment ! Sur le massif les 10-12 cm doivent être atteints. En attendant, ou non, le retour d'occlusion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières précipitations neigeuses quittent la Meuse, sur Nancy la luminosité se fait déjà plus vive et les flocons s'espaces encore un bon quart/une demi d'heure de neige et ce sera terminée pour ce front. En plein centre 4cm grand max un peu décevant vue les prévisions mais on va attendre le retour d'occlusion de ce soir on semble bien placé sur les dernières sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça faiblit un peu... Température en hausse -0.5° erf. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A Strasbourg ça s'est calmé, quelques flocons sans plus, mais ça devrait arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il faut se méfier des radars.

Je peux te le confirmer Guillaume. Ce matin d'après les radars pendant une heure j'étais censé être sous les PP et je n'ai rien vu du tout. C'est seulement arrivé quand les radars indiquaient du bleu plus clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon, on va bientôt rentrer dans la partie du front la plus intéressante niveau intensités. On est à 3cm depuis ce matin et la formation de congères est rapide.

Toujours du gros du temps actuellement, -2,7° actuellement - stable après une forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...