Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de pire en pire, les flocons sont encore plus gros. A vue d'oeil, les 5 cm sont largement atteint et même dépassé la où il restait de l’ancienne neige.

Le front est bien actif par ici, ca décoiffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pas de pizzas ici mais fine et serré

pas de mesure avec le vent ça sert pas à grand chose

actu -2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se termine gentillement sur Nancy, c'était sympa mais vraiement banal loin du caractère "remarquable" annoncé ce matin à la radio par notre amis Joël! On termine avec 3 à 4cm au sol, Essey relève 2cm à 10 heures...MF tablait sur 6 à 8cm sur l'agglomération.

Le retour d'occlusion est vue de plus en plus au sud à suivre mais un beau potentiel sur les modèles qui se fracasse à la réalité du terrain whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse poudre sur le pays de Sarrebourg, on pourrait parler d'une véritable tempête de neige depuis une demi-heure avec une visibilité très réduite.

Le vent se fait discret par contre, ca cumul à une de ses vitesses c'est impressionnant. Routes très délicates sur tous le secteur actuellement.

Les flocons sont gros et rarement fins. Pour les quantités, j'attends à la fin de la perturbation pour faire une mesure précise, avant que le front secondaire ne débarque. T° actu -1,3° ca ne bouge plus

sur le nouveau gfs il est decale plus au sud plus rien pour le bas rhin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça roule lentement au niveau d'erstein, c'est blanc partout ça tombe fort.

Ma mère panique! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Etrange sentiment. Intensité très très sympa actuellement et pourtant grosse amertume à cause du GFS6Z qui vient de sortir. Je devrais profiter de ce qui tombe là qui est franchement intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La bonne surprise de la journée c'est que la neige a commencé dès l'approche du front.

On a déjà 5 mm au sol et ça continue avec de beaux flocons légers. Pourvu que ça dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chute de neige ici depuis 10H20, tout est blanc même les routes. La température quand à elle est de -1,3°C.

EDIT: Le foehn à l'air finalement assez faible non (vu des radars en tous cas) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Intensité remarquable depuis maintenant 1h. Pour ma part je suis sceptique sur la trajectoire exact du second front.

On remarque tout de même plusieurs différences notamment sur la quantité, initialement prévue proche des 5cm sur le 1er front et en réalité on relève localement plus de 8cm, tandis que de manière plus générale on relève plus de 5cm. Que ce soit la Champagne-Ardennes ou la Bourgogne.

Pour ce qui est de la Lorraine, on relève déjà plus de 5cm sur les zones les plus à l'ouest, alors qu'il neige encore, bien que ce soit la fin. De plus, aux environs de 10h30 loc, on a eu des intensités parfois supérieurs à 5cm/h.

Pour ce qui en est de l'Est Lorrain, encore une petite heure de neige faible avant l'accalmie...

Au final si on ce base de manière brut au modèle GFS 06z, les précipitations s'arrêtent 5h avant l'échéance prévue. Donc bon pour la suite, rien est encore joué je dirais. Des surprises sont possibles.

Actu: -3.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

ça tombe dru !

Depuis la prise de photos, la couche a doublé et il en tombe 3 fois plus ! des plumes d'oies en formation serrées !

948585DSCF4180.jpg

420259DSCF4181.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intensité remarquable ici aussi avec des flocons plus gros, alors qu'il neigeait faiblement à modérément sous une neige plus fine depuis 10h15, actu 1cm au sol, mais ça cumule bien plus vite depuis 5 minutes environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Intensités fortes tout à l'heure également sur Saverne, mais ça s'est déjà calmé.

Au sol 3-4 cm aproximativement.

Bref encore 1 heure de PP, et ce sera fini......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Et oui, comme l'a dis Chris, peu ou pas de foehn pour l'instant avec un vent de SSO totalement absent :

france_now.png

Pour l'instant, on peut pas dire que les modèles aient été transcendants ^^.

Neige modérée à forte à Strasbourg IM, ça commence à accrocher sur le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 à 5 cm en Moselle nord où je me trouve, la neige est bien tombée jusqu'il y a peu, c'était vraiment splendide, ça change de l'année dernière à cette époque, cette semaine il a neigé lundi, jeudi, et aujourd'hui !

Maintenant il ne tombe plus rien, à prioris ce soir pas de neige pour la Moselle nord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

plus de 5cm ici, j'irais mesurer plus tard, faible chute de neige en cours mais faiblissant.

T°: -0.6°C

3 à 5 cm en Moselle nord où je me trouve, la neige est bien tombée jusqu'il y a peu, c'était vraiment splendide, ça change de l'année dernière à cette époque, cette semaine il a neigé lundi, jeudi, et aujourd'hui !

Maintenant il ne tombe plus rien, à prioris ce soir pas de neige pour la Moselle nord ?

D’après les modèles le front secondaire passe trop au Sud, mais après faut voir en live on sait jamais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

4cm de neige relevé à l'instant ici à Rorbach les Bitche, chute de neige ayant débutée vers 9H30.

-2° sur une sonde non normalisée, actuellement la neige a ralentie mais il reste un peu de réserve sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voit le front actuel s'évacuer de l'Alsace vers 22h... Je demande ce qu'ils ont fumés quand on voit la taille du front actuellement. Le dernier run qui voit se décaler le dernier front de 100km plus au sud alors que ça faisait plusieurs jours que tout était calé, m'a mis un coup au moral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...