Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Petit message à l'intention de ceux qui disent : "3cm ici", "le redoux est arrivé ici", etc etc...

C'est où "ici" ?????

Merci de le préciser dans vos messages ou signature.

Ici à Illkirch, je mesure 3.5cm sur ma terrasse, tout ça en à peine 45min, le reste du temps c'était très fin.

Maintenant ça y est, n'en déplaisent à certains, le foehn a bel et bien fait son apparition, regardez les images radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

WRF 6Z me fait peur, l'occlusion passe trop au sud! A voir en live. 0.0° actu quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petit message à l'intention de ceux qui disent : "3cm ici", "le redoux est arrivé ici", etc etc...

C'est où "ici" ?????

Merci de le préciser dans vos messages ou signature.

Ici à Illkirch, je mesure 3.5cm sur ma terrasse, tout ça en à peine 45min, le reste du temps c'était très fin.

Maintenant ça y est, n'en déplaisent à certains, le foehn a bel et bien fait son apparition, regardez les images radar !

Les localisations ont été retirées par l'admin IC je crois pour délester le forum pour faire face à un afflux massif de visites wink.pngA Gresswiller, la floconne toujours mais plus de nouveau cumul. Tendance à la fonte quand je regarde les voitures...

N'en déplaise aux sceptiques mais c'est bien un effet de foehn qui a déchiqueté le front qui avançait joyeusement sur l'Alsace. Il a été tout à fait classique: pas de 0mm mais pas grand chose quand même.

Il a 1 à 1,5cm (mesurés) à Gresswiller. Assez déprimant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

7cm mesuré sur la route, disons 8 dans l'herbe

et il neige toujours malgre d'absence d'echos radar qui ne detecte pas ces petites chutes continues

mercure autour de -1

une photo a venir

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-0.6°C en Hausse, 2mm au pluvio d'Essey, a peine 0.6mm sous le front a Metz-Nancy-Lorraine (57) ! affigeant par endroit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les 10 cm sont atteint sur le pays de Sarrebourg et la neige continue de tomber actuellement. Le secteur a été à priori le plus servi de la région Lorraine

T° actu -0,8°, place aux photos cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande prudence

voici une photo faite sur le plateau de Bellefontaine / fallières.

315752_4527257651979_1771120098_n.jpg

désolé pour la qualité, photo du portable

on ne voit pas le bord de la route avec le vent, etc...

ça vole partout

Tactu -2.7°C

sinon pas mal d'accident partout dans le coin, et meme un mortel du coté d'Archettes... angry.png

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2012/12/07/archettes-un-mort-dans-une-collision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage la neige fond environ de 2 a 5 cm est tomber selon les endroits temperature de 1.8° content d'avoir vue les premieres neiges sinon y'a t'il des chances d'avoir des averses de neige ? En tout cas je me souviens d'un vendredi en decembre 2010 je ne sais plus la date ou des averses de neiges avait deposer plus de 5 cm sur reims c'etait une veritable tempete de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui conditions bien compliquées sur la route. Ma mère vient de faire St Etienne/Rupt en 45min contre 20min en temps normal.

Mon père a fait Le Thillot/Rupt en 30min contre 15min en temps normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici il neige toujours pas mal.

Ma sœur qui a fait Mulhouse - wasselone signale effectivement bien moins de neige a Colmar, bien plus a partir de Sélestat d'après elle.

Accident sur l'A35 selon elle impliquant un poid-lourd et deux voitures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les localisations ont été retirées par l'admin IC je crois pour délester le forum pour faire face à un afflux massif de visites wink.png

A Gresswiller, la floconne toujours mais plus de nouveau cumul. Tendance à la fonte quand je regarde les voitures...

N'en déplaise aux sceptiques mais c'est bien un effet de foehn qui a déchiqueté le front qui avançait joyeusement sur l'Alsace.

Non non, le front s'est affaiblit dans sa totalité ou presque (hormis sur la Moselle) mais il s'est déchiqueté déjà sur le 88 (Saint Dié n'a pas eu grand chose) donc faudra m'expliquer comment le foehn en est reponsable. Il faudrait regarder le pointage par rapport aux modèles, mais je crois que, comme je l'ai écris avant, c'est tout le système qui s'est effondré rapidement. A l'inverse, il y a eu de bonnes intensités en plaine d'Alsace (il y a autant de neige du coté de Scherwiller et de Châtenois qu'ici).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça tombe bien depuis 10 minutes sur Colmar. Plus grosse intensité de l'épisode en tout cas. ça reblanchit sur les surfaces froides mais le macadam reste noir.

Va-t-on rester sous la neige jusqu'à l'arrivée du front secondaire ??? Pas sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Après une brève accalmie (en neige roulée) ça reprend bien ici.

4 cm dans l'herbe et 3 cm sur les surfaces ciment et goudron.

La route est à peu près au noir mais le petit axes sont blanc.

Neige qui s'humidifie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y a bien 4/5 cm au sol ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km Nord de Strasbourg).

Il neigeotte actu par -1° environ, toutes les routes sont enneigées y compris l'autoroute A35!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Non non, le front s'est affaiblit dans sa totalité ou presque (hormis sur la Moselle) mais il s'est déchiqueté déjà sur le 88 (Saint Dié n'a pas eu grand chose) donc faudra m'expliquer comment le foehn en est reponsable. Il faudrait regarder le pointage par rapport aux modèles, mais je crois que, comme je l'ai écris avant, c'est tout le système qui s'est effondré rapidement. A l'inverse, il y a eu de bonnes intensités en plaine d'Alsace (il y a autant de neige du coté de Scherwiller et de Châtenois qu'ici).

Et pour quelle(s) raison(s) ? Parce que la même WRF est encore dans les choux pour ct'aprem en voyant une réactivation du front sur l'ensemble de la Lorraine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...