Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Il ne neige quasiment plus, ou alors de façon très fine, ça a l'air d'être de la bruine en plus, d'ailleurs j'ai vu sur le thermomètre de la place qu'il fait 1°.

Petite question, c'est toujours cuit pour avoir de la neige ce soir en Moselle nord d'après ce que j'ai compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je suis de retour à Mertzwiller et il y a clairement plus de neige ici ! Entre 8 et 12 cm selon les endroits !

il y a un bus coincé en travers de la route à Forstheim, prudence donc !

-1,9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a bien neigé tout le temps de midi sur la zone de Gresswiller. 2,5-3cm mesurés.

Il tombe faiblement de la neige en boule depuis 1/2h

La température ne bouge pas trop avec -0,7° à 14h à Entzheim

Merci Chris et Kyrion pour les analyses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement, en regardant la trajectoire cela devrait passer bien trop au sud j'ai l'impression, comme le modélise WRF.

Je ne parle pas de ce qui rentre en Lorraine là mais de ce qui arrive derrière par le nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est vraiment très sombre cette après midi. La très faible luminosité nous épargne de la fonte donc les températures ont du mal à grimper.

actu -0,1° stable, Td -2°, peu de vent, paysage magnifique et Jean Luc ne pourra pas cette fois ci me contredire rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours de faibles chutes de neige, ciel bouché et il gel encore bien. Tx en cours avec -1,3° sous abri.

Tout le monde se hâte à déneiger pendant une accalmie, tout marche au ralenti. C'est l'hiver comme on l'aime ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 4cm à Metz. La température est de 0.2°C. Cet aprem en cours on aurait été euh 1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon attendons le 2e front s'il passe dans le nord de la Lorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de ce qui rentre en Lorraine là mais de ce qui arrive derrière par le nord

Oui moi aussi on parle bien du même système. Et bien vu sa trajectoire on passerait à côté des précipitations, comme nous le montrent les dernières sorties des modèles.

Petite précision sur la situation actuelle : les camions peuvent à nouveau circuler dans le secteur, ils étaient bloqués près de chez moi sur une voie rapide qui mène à l'A30 secteur de Florange pour rejoindre l'A31, la route était fermée dans un sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici 4Cm mesurer en plaine, avec la hausse des température et l'arrêt des précipitation

C'est où "ici" ?

Moi j'ai mesuré 4 cm après le gros des chutes, je doute que ce qui tombe depuis (neige très faible mais continue) ait permis d'atteindre 5cm. Ca a d'ailleurs tendance à fondre par endroit (près des maisons) avec une température de 0.1°C

Il faut croire qu'il a plus neigé à Strasbourg (5cm apparemment) qu'à Illkirch (qui touche Strasbourg, pour rappel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les températures négatives résistent plutôt bien, notamment en plaine d'Alsace avec des valeurs parfois encore inférieures à -1°C. En Lorraine également, même si on repasse faiblement dans le positif du coté des agglos de Nancy et de Metz (0.7°C à Nancy-Essey). La limite horizontale de l'iso0°C est grosso modo le long des côtes de Meuse, 1.3°C à Saint-Dizier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée enneigée aujourd'hui. Après une petite accalmie entre midi, ça retombe bien à l'heure actuelle par -1,5°C.

HS: je trouve que beaucoup de personnes se plaignent des quantités (moins que prévu). Je pense qu'il faut savoir apprécier l'instant présent. Surtout que cette neige va rester au sol pendant plusieurs jours...Rappelez-vous la situation il y a juste un an...juste un peu de bouillasse vers le 20 décembre, pas de neige durable, pas de froid...donc au lieu de ronchonner derrière un écran d'ordinateur, sortons en profiter si on le peut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A dijon, les premiers flocons ont commencé à tomber vers 7h15. C'est une neige modérée qui est tombé jusqu'aux environ de 11h30 et qui a déposé 2/3 cm de neige au sol selon les secteurs. Dès le début des précipitations, les axes principaux en ville étaient praticables. Depuis l'arrêt des précipitations, la neige a tendance à fondre par une température légèrement positive pinch.gif

Un second petit corps perturbé à l'air de prendre la trajectoire de Dijon même s'il tend à s'affaiblir sur la Côte d'or, à voir ..

Finalement, le retour d'occlusion nous à l'air d'être assez favorable pour ce soir et cette nuit, ce qui nous permettra de remettre un petit coup de blanc sur les surfaces dégarnies smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige toujours pas mal.

Ma sœur qui a fait Mulhouse - wasselone signale effectivement bien moins de neige a Colmar, bien plus a partir de Sélestat d'après elle.

Accident sur l'A35 selon elle impliquant un poid-lourd et deux voitures wink.png

je confirme, près de 3/4 cm sur selestat (ou je travaille) pas plus de 1 cm a Colmar, gros contraste sur les paysages en arrivant sur Colmar, pour voir du blanc faut sortir de la ville (les champs, l'herbe)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les températures négatives résistent plutôt bien, notamment en plaine d'Alsace avec des valeurs parfois encore inférieures à -1°C. En Lorraine également, même si on repasse faiblement dans le positif du coté des agglos de Nancy et de Metz (0.7°C à Nancy-Essey). La limite horizontale de l'iso0°C est grosso modo le long des côtes de Meuse, 1.3°C à Saint-Dizier.

Exact le froid résiste bien en plaine Bas-Rhinoise sans dégel pour le moment, espérons que ça reste ainsi.

Actu -0,6° sous abri à Gries (en partant de -1,6° de Tn seulement).

Et -1,8° sous abri à Niederbronn (Tn -4,1°).

Actu il neige encore mais bien faiblement ici à Gambsheim.

Un observateur reporte 5 à 7cm à Weitbruch juste à côté de Gries, j'irais peut-être faire un tour après voir ce que ça donne dans les alentours, et si les routes se sont améliorées depuis que je suis rentré du boulot vers 12h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...