Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

T'es sur que tu as 10cm Mike ? whistling.gif

relis les messages précédents

faible dégel sur ma station avec +0,2°, ca sera donc pas la première journée sans dégel mais probablement demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

T'es sur que tu as 10cm Mike ? whistling.gif

il s'est corrigé et à lui même indiqué après mesure 7 cm.

bon ben ici il n'y a vraiment pas grand chose, on est à 2-3 cm en fonction des surfaces, ça reste bcp mieux que colmar par où je suis passé il y a une heure mais vu les quantités que vous affichez je me sens un peu ridicule! en espérant un peu plus de "chance" ce soir pour mon coin, il fait -0.8 c° et il neige faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur Lunéville la neige est arrivé vers 9h30 pour deux bonnes heures de chutes de neige vraiment sympa, c'était cool à voir ! La couche ici est de l'ordre de 4-5cm qui fond très très légérement avec une température au thermo non normalisé de 0.7° actu.

A Hadigny, après une hausse assez surprenante avant le début des précipitations, jusque -0.8°, la température a fortement baissée en peu de temps pour descendre jusque -2°. Depuis, la hausse est constante et lente avec -0.6° actu tx en cours, peut être une journée sans dégel. A noter un vent assez sensible.

Le cumul doit être le même qu'à Lunéville ou légèrement plus, disons 5cm, je rentre demain matin de toute façon, et de la neige tombera peut être cette soirée avec le front secondaire.

Qu'en pensez vous, pour le département des Vosges ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel s'éclaircit franchement pas l'ouest, la meige ne fond pas.

Ce qui arrive par l'ouest ne concernera pas le Bas-Rhin quand on voit la trajectoire.

J'espère quand-même quelques flocons ce soir sous le deuxième front!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pas loin de 10 cm ici aussi à Mertzwiller ! Encore quelques petits flocons.. Et je ne sais que penser du front secondaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon je viens de mesurer et il y a plus que je pensais ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg) smile.png.

Au final je mesure 6 à 7cm sur les surfaces les plus favorables (6,5cm sur la voiture de ma copine) et la végétation donc et plutôt 4/5cm sur la route, sachant que ça dû se tasser un peu tout de même.

Actu il neige très faiblement et toujours pas de dégel même si ça grimpe avec actu -0,4° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO.

Et toujours -1,8° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), peut-être 10cm là-bas Jul si tu passes par là.

Sinon je dois appeler mon grand-père après de toute façon donc il me dira approximativement.

Quelques photos à venir tout à l'heure mais juste pour montrer la couche car elles ne sont pas belles, en tout cas c'est clair il n'y a pas plus de neige du côté de Sarrebourg qu'ici finalement en voyant les photos de mike...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

3 cm ici après un petit tassement.

très gris avec un peu de neige roulée qui tombe par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans les Ardennes : incroyable contraste entre La marne et les Ardennes : les champs restent verts avec une petite accumulation qui fondait déja en milieu de journée et dès qu'on atteignait le sud des crêtes ardennaises la couche était bien plus conséquente. J'ai mesuré 11 cm avec congères de 25 cm ( pourtant plus ou moins abrité du vent avec les haies )! Ta =0.4°C . Le radar est prommetteur.. A voir si ca se confirme ou non dans la prochaine demie heure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert actu et température à la limite mais toujours négative

Actu -0,2°c

Photo de ma station envoyé sur Twitter à 15h26 (qualité téléphone)

rad8E93F.jpg

A l'avenir Mike soit plus préçis dans tes relevés s.t.p whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A l'avenir Mike soit plus préçis dans tes relevés s.t.p whistling.gif

Oh rien d'étonnant, on connait le loustique à force ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon toujours une neige faible en cours et -1,2° (Tx -1,0°).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques photos prises vers 15h30 ici à Gambsheim, rien d'esthétique mais juste pour montrer la couche.

On a donc 4/5cm sur surfaces bitumées et 6/7cm sur la végétation et les voitures.

423412P1060064.jpg

128018P1060063.jpg

810357P1060060.jpg

258015P1060061.jpg

Actu neige faible qui reprend avec un peu plus de consistance mais on se rapproche du 0° avec -0,1° à ma VP2 de Gries.

Par contre toujours un bon -1,7° à ma VP2 de Niederbronn (Tx en cours)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Toujours de faible chutes de neige, je suis allé mesuré a 15h environ 7 à 8cm. Sinon ici léger dégel depuis le passage du front principal avec 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin de retour du sud pour profiter de cet épisode de neige. Ici vers Belfort, il est tombé 6-7 cm de neige depuis ce matin. Pas grand-chose vers Bâle en revanche.

Actuellement ça tombe faiblement, le ciel est bien bouché, l'ambiance sombre, et il fait tout juste 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours 3 flocons sur Gresswiller. Le cumul ne bougera plus.

La neige crisse fortement sous les pieds.

-0,3° à 16h à Entzheim. Espérons au moins la 1ère journée sans dégel pour atténuer la déception?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

A Hadigny, après une hausse assez surprenante avant le début des précipitations, jusque -0.8°, la température a fortement baissée en peu de temps pour descendre jusque -2°. Depuis, la hausse est constante et lente avec -0.6° actu tx en cours, peut être une journée sans dégel. A noter un vent assez sensible.

Le cumul doit être le même qu'à Lunéville ou légèrement plus, disons 5cm, je rentre demain matin de toute façon, et de la neige tombera peut être cette soirée avec le front secondaire.

Qu'en pensez vous, pour le département des Vosges ?

4 cm et pas un de plus ! Pour le front secondaire de ce soir on devrait être sous sa limite Nord avec un peu de chance. A priori la journée ne devrait connaître de dégel ( actu -0.7°, stable depuis un moment).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

héhé premier jour sans dégel. T°max today -2.3°C et actu ça redescend avec -2.6°C.

Sinon sur l'ensemble de l'après-midi nous avons conservé un temps faiblement neigeux, avec de la neige très fine tombant de manière faible, parfois modérée et maintenant, depuis bientôt 30min, une neige qui tombe de manière modérée à forte rajoutant un demi centimètre sur les zones déneigées en milieu d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pas mal de Neige ici pas loin de 10 cm !

Actuellement il floconne et -0.6° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre le front secondaire clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pour ce soir on voit que le Haut-Rhin, à la limité sud 67 vont sans doute recevoir quelque chose, à voir.

Sinon ciel bâché, avec un très léger vent, le neige ne bouge pas sauf sur la terrasse ou ça fond un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...