Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement autre point négatif de la journée, elle concerne les statistiques puisque le dégel est en cours avec 0.1° rageant chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement autre point négatif de la journée, elle concerne les statistique puisque le dégel est en cours avec 0.1° rageant chris.gif

Oui je viens de voir ça sur ton lien weatherlink...

Ici ça remonte encore il fait -1.0°C

il neige plus pour le moment, et on est dans le brouillard épais.

J'attends la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement les températures progressent toujours, Tx en cours avec -0,5° sous abri. La neige a cessé mais on attend la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, à Thionville, il neige bien avec les gros flocons. D'après le radar, je suis pourtant en limite du paquet neigeux situé vers le Sud-Ouest.

La même ici, c’est un peu la faiblesse des échos radar en hiver, ils se trouvent souvent brouillées et faussés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'occlusion s'active bien sur Nancy, et elle est bien lente de ce côté la, 1 heure ou 2 de neige semble possible sur Nancy, tout a déja reblanchi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Sud-Ouest Marnais): la neige a brusquement tourné à la pluie ce soir, 10 mm dans le pluvio. Il reste 2/3 cm de neige tassée, T°= 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

ACTIVATION à l'avant du front ! Je crois que j'ai vraiment beaucoup de chance ! Neige modérée actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu une bonne averse de pluie, la neige a quasi disparu, dommage, il ne manquait pas grand chose, mais en val de saône c'est souvent comme ça , je connais bien le coin

Bonsoir, bel épisode tout de même par ici avec 5 à 6 cm de neige lourde et humide au sol, le vent de sud-ouest n'a pas été si fort que prévu n'excédant pas les 40 km/h sur Besançon. Sinon, actu neige modérée avec 0,3°C sous abris. Il est vrai que la haute-saône est pas très gâtée par la neige en général dans des situations limites !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Incroyable, à Thionville, il neige bien avec les gros flocons. D'après le radar, je suis pourtant en limite du paquet neigeux situé vers le Sud-Ouest.

Même situation sur Montigny-lès-Metz, il neige à nouveau depuis une bonne heure, des flocons fins mais nombreux !

@supercell54 : Tes photos sont justes sublimes ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, bel épisode tout de même par ici avec 5 à 6 cm de neige lourde et humide au sol, le vent de sud-ouest n'a pas été si fort que prévu n'excédant pas les 40 km/h sur Besançon. Sinon, actu neige modérée avec 0,3°C sous abris. Il est vrai que la haute-saône est pas très gâtée par la neige en général dans des situations limites !

Faut dire qu'il y a plusieurs climats en Haute-Saône, les Vosges Saônoises c'est autre chose !

Toujours pas de neige à Malans ?

Neige fine plutôt intense en ce moment sur Besançon. La route commence à blanchir. Température encore positive à 20h à la station, +0,6°C.

Mais ça devrait baisser quand ça va se renforcer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On se fait de belles frayeurs ici niveau T2M. Le vent de secteur S a fait des siennes pour pousser la température -0,2° actuellement, tx en cours mais ça ne bouge plus depuis quelques minutes. Ce serait dommage - du moins pour les stats - de rater la journée sans dégel.

Il ne neige plus mais elle devrait bientôt revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui je viens de voir ça sur ton lien weatherlink...

Ouai c'est moche whistling.gif enfin je me rattraperai demain soir en allant claquer un -15° shifty.gif j'espère !ça tombe bien actu sur Lunéville c'est assez fin et serré 0° au thermo non normalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir qui est le fifou qui s'est arrêté sur la voie rapide sur le cout de 16h30 à la hauteur de Soultz-sous-Forêts pour prendre une photo avec son reflex' je sais bien s'est beau mais faut garder les pieds sur terre et rester vigilant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige modéré actu, 0.5cm supplémentaire déjà ! la couche au sol est d'environ 6.5cm (7cm dans l'herbe et 6cm sur la terrasse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

+ 1 cm tout à l ' heure et actu elle retombe

température est montée à 0,1°C pas de bol et 0,0 en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci Kittycats default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On n'approche le cm supplémentaire, un autre semble possible ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça y est la neige reprend ici - de manière faible pour le moment. T2M stable, à peine dans le négatif.

On est parti pour plusieurs heures à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...