Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu neige modérée et très fine. Je relève maintenant 9cm sur le sol et 11 à 12cm dans l'herbe. Tout est plâtré !

Il n'a pas cessé de neiger sur mon secteur aujourd'hui. Néanmoins, on constate un net renforcement ces dernières heures.

Actu T°C -2.4.

Le front finalement passera au sud comme prévu de mon secteur. Par contre il devrait quand même bien neiger encore et apporter quelques cm supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Actu neige modérée et très fine. Je relève maintenant 9cm sur le sol et 11 à 12cm dans l'herbe. Tout est plâtré !

Il n'a pas cessé de neiger sur mon secteur aujourd'hui. Néanmoins, on constate un net renforcement ces dernières heures.

Actu T°C -2.4.

Le front finalement passera au sud comme prévu de mon secteur. Par contre il devrait quand même bien neiger encore et apporter quelques cm supplémentaires.

Effectivement un petit paquet de pp se détache du front pour toucher notre secteur.

Pas encore de neige, mais ça ne devrait pas tarder (suis 7 kms à vol d'oiseaux de Phals), enfin je l'espère: je continue la danse de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chute actu! Pas trop prévue mais sur le radar c'est pas trop mal pour le Nord du Bas-Rhin avec de minis fronts qui se forment à l'avant du secondaire qui passe plus au Sud vers les Vosges!

10 cm demain matin en tout et pour tout ici?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

actu ça tombe pas mal

voici une photo prise à l'instant bon j'aurais besoin de cours pour les photos de nuit voici voila

p1010021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est beau quand ça tombe comme ça ! Neige toujours soutenue, la taille des flocons est variable selon les moments. Quelques rafales de vent.

Dommage la température légèrement positive, du coup ça cumule pas bien vite. Route bien blanche en tout cas.

Mais quand on voit les webcams du centre-ville, c'est pire là-bas, dommage.

Au-dessus de 400 mètres, la couche doit devenir vraiment sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours pas de dégel mais on serre les fesses... Tx en cours avec 0,0° sous abri.

Neige forte en cours et pour quelques heures encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige forte ! 2cm de fraîche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours pas de dégel mais on serre les fesses... Tx en cours avec 0,0° sous abri.

Neige forte en cours et pour quelques heures encore.

J'espère pour toi Quentin ça fait mal au c*l pour les stats sinon, ici une bonne heure dans le positif (tx 0.3°) et on re-bascule dans le gel en ce moment avec Sinon de bonnes chutes de neige en cours à Hadigny d'après mon frère à voir demain combien on aura
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau quand ça tombe comme ça ! Neige toujours soutenue, la taille des flocons est variable selon les moments. Quelques rafales de vent.

Dommage la température légèrement positive, du coup ça cumule pas bien vite. Route bien blanche en tout cas.

Mais quand on voit les webcams du centre-ville, c'est pire là-bas, dommage.

Au-dessus de 400 mètres, la couche doit devenir vraiment sympa !

Hélas en effet la t° ne baisse pas, elle remonte même un petit peu.... et c'est la pluie qui est en train de remplacer la neige. Je crois qu'on peu dire adieu à tout cumul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ca neige pas mal à Epinal et le fait que ça tombe bien à Mirecourt ça me rassure. Cette neige fait plaisir à voir ! A voir si ça va rajouter quelques cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pffff il neige sur un axe Sarrebourg-Saverne-Wasselonne mais ça ne progresse pas vers l'Est à cause de la perturbation qui se décale vers le Sud.

Du coup rien du tout ici au bord du Rhin et rien à attendre alors qu'il neige depuis 18h sur Saverne d'après un observateur.

On entend même les gouttières couler légèrement donc la neige doit se tasser, des 6/7cm il ne restera peut-être plus que 5cm demain sur la végétation.

Actu -0,2° sous abri à Gries à 15km au NO de Gambsheim (Tx 0,2°).

Et -1,2° sous abri à Niederbronn (Tx en cours).

A priori plus aucune averse à attendre cette nuit en plaine Bas-Rhinoise...Je vous envie les secteurs sous la bonne neige actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Hélas en effet la t° ne baisse pas, elle remonte même un petit peu.... et c'est la pluie qui est en train de remplacer la neige. Je crois qu'on peu dire adieu à tout cumul.

Dans le doubs a moins de 350 M on est vraiment très décu, parce que moi en plus que la neige ne tien pas mais elle fait fondre les 2 cm qu'on avais a 19H. Vraiment pas cool on doit avoir la neige au sol une des plus basse du nord-est..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Hélas en effet la t° ne baisse pas, elle remonte même un petit peu.... et c'est la pluie qui est en train de remplacer la neige. Je crois qu'on peu dire adieu à tout cumul.

Je viens de mesurer une moyenne de 6-7 cm en tout sur le plat. Soit +2 cm depuis 20h. Pas si terrible avec tout ce qui est tombé. On entend bien goutter dehors...

Que dalle en centre-ville, à peine un très léger saupoudrage.

A mon avis y a moyen au minimum de doubler le cumul que j'ai au-dessus de 400 mètres !

La neige est très humide. Fichu syndrome du degré en trop et fichu vent, qu'il s'arrête ce sera bien. ^^

Allez, la température devrait commencer à baisser à partir de maintenant, on y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff il neige sur un axe Sarrebourg-Saverne-Wasselonne mais ça ne progresse pas vers l'Est à cause de la perturbation qui se décale vers le Sud.

Du coup rien du tout ici au bord du Rhin et rien à attendre alors qu'il neige depuis 18h sur Saverne d'après un observateur.

On entend même les gouttières couler légèrement donc la neige doit se tasser, des 6/7cm il ne restera peut-être plus que 5cm demain sur la végétation.

Actu -0,2° sous abri à Gries à 15km au NO de Gambsheim (Tx 0,2°).

Et -1,2° sous abri à Niederbronn (Tx en cours).

A priori plus aucune averse à attendre cette nuit en plaine Bas-Rhinoise...Je vous envie les secteurs sous la bonne neige actuellement!

Moi je pense que certaines averses peuvent encore se former, ou bien le paquet s'enfoncer davantage le Bas-Rhin. Celui-ci semble tout de même faire du surplace. Je crois être à la limite Est des précips.

En tout cas -1C, neige fine et serée qui a très vite reblanchie les routes netoyées. 8cm en tout désormais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gros temps depuis plus d'une heure... blizzard le retour. fear.gif

Et toujours 0,0° sous abri, tx en cours...

1354914050.jpg

191769.gif

pareil ici ça tombe très fort, c'est superbe dehors ! ça cumule très vite à vue d'oeil, les +5cm sont dépassés.

Tactu -0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...