Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Il neige encore modéremment par petits flocons ici à Mertzwiller et les routes pour aller à Laubach/Forstheim ne sont pas correctement dégagées, il y a des couches de neige tassée et gelée. -1,5°C actuellement encore et aujourd'hui est la première journée sans dégel avec comme extrêmes -4.9°C et - 0.6°C !

Une dizaime de cm de neige tout de même, j'adore cette ambiance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La température fait que augmenter, pour au final 3 flocons...

Autant que le ciel se dégage dans ces cas là, et que la température baisse parce-que sinon la neige va prendre une claque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, il neige depuis 20h, une neige fine et serré, un peu plus soutenue depuis 20 min. Les précipitations stagnent sur le secteur c'est vraiment que du bol

On a gagné 2 cm en +. T° actu -0,2° on est repassé dans le négatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'occlusion est vraiment superbe, neige forte toujours et ce devrait être le cas jusque tard dans la nuit. On ne sera pas loin des 30cm au sol demain matin au réveil... On reste toujours à 0,0° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, il neige depuis 20h, une neige fine et serré, un peu plus soutenue depuis 20 min. Les précipitations stagnent sur le secteur c'est vraiment que du bol

On a gagné 2 cm en +. T° actu -0,2° on est repassé dans le négatif

T'as une explication en dehors de la chance? Moi aussi je suis dedans, c'est très régulier et la couche atteint désormais les 10cm ici aussi!En plus de ça les températures baissent avec un joli -1.2°c pas de problème de de dégel ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

arrêt de la neige fine de cette soirée déposant 1 à 2cm seulement, le front prenant la direction Sud plutot que SE

0.4° mais il gèle, l'abri étant complétement sous la neige

un épisode conforme aux modèles d'hier soir (8cm ici)

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo avant d'aller au lit, avec une comparaison entre 19h10 et 22h10, en sachant qu'il y a eu une pause de chute de neige entre....

Bonne nuit et vivement demain matin

30384_4529390665303_1711616227_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une petite photo avant d'aller au lit, avec une comparaison entre 19h10 et 22h10, en sachant qu'il y a eu une pause de chute de neige entre....

Bonne nuit et vivement demain matin

30384_4529390665303_1711616227_n.jpg

Super le comparatif !

Vous avez pris un bon 7 cm... Même intensité entre les deux images.

Merci Ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse chute de neige à Hadigny depuis une heure toujours d'après mon heure mais ça correspond bien Au radar et à la HR à la Vp 2 et ça devrait continuer encore...

Vivement demain matin avec surement 10cm enfin j'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La journée sans dégel est ratée... 0,1° ! Dommage mais ce sera pour demain sûrement...

On se console avec les fortes chutes de neige qui se poursuivent.

D'ailleurs ce doit être le vent qui souffle bien sous la neige qui nous a fait passer dans le positif de justesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en moselle c'etait super on a eu 10 cm de neige en plus, ouais ouais dans mes rêves, on a eu 4 ou 5 cm ce matin et puis plus rien a part des flocons qui ne voulait pas tenir, normal vu l'intensité d'eprimente, j'aurais encore préféré etre en plaine d'alsace? je fais ma petite déprime parce que je suis jamais content comme bcp, je reviendrai quand il y aura un peu de potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'occlusion aura apporter 2 bon cm, retour au 4-5cm ici, sur le plateau ca monte a 7cm a présent, et ca change tout de suite tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la vigilance orange pour la Côte d'or. D'après le bulletin de fin de suivi, les précipitations se font sous forme de pluie sous 2 a 3°C. Je me demande ce que ça a du donner sur les hauteurs un peu plus à l'ouest, surement une bonne petite couche. Dommage qu'on est pas d'informations plus précises sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

4cm de fraîche ce soir ! On dépasse les 10cm dans l'herbe ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça n'est pas fini, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige s'affaiblissent à présent et la température baisse doucement. actu -0,4°, Tx +0,4° donc on a vraiment frolé la journée sans dégel.

Pour le retour d'occlusion, les modèles se sont littéralement planté, pratiquement la plupart et sont redevenus à la réalité que ce matin. C'est quand même fou de voir des modèles se tromper la veille alors qu'ils étaient stables jusqu'à présent. Je crois que les modèles ont vraiment beaucoup du mal à appréhender la trajectoire de ces fronts occlus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La neige se remet à tomber.

Selon les radars, on devrait en prendre un petit peu pendant une petite heure et encore.....

Niveau intensité, bof bof malgré une petite activation sur les crêtes Vosgiennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le second front et la, on va voir se que ça va donner, il neige modérément à suivre.flowers.gif

La température est légèrement au dessus de 0, mais la neige tiens sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...