Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

2,6mm relevés à la station MF de Buhl-Lorraine.

Bien pratique d'avoir un réchauffeur sur le pluvio

Pour info chez moi, fonte neige du pluvio Spiéa ce matin à 6h00 UTC 5,9mm

Sinon ciel couvert et une température sous abri en baisse sensible, -2,4°c

Vent faible de nord

Refroidissement éolien -6,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel clair n'aura été que de très courte durée. Le brouillard est revenu, ciel bouché et même quelques flocons. La bise s'est levée, je viens d'aller débloquer l'anémo qui était bloqué. Le ressenti est vraiment glacial fear.gif.

Tn provisoire de -2,4° et à peine plus maintenant.

J'ai fais la frayée devant la maison, chez la voisine et chez ma grand-mère, tout le monde s'entraide, tout le monde est à pied, tout est plâtré, tout marche au ralenti, tout le monde est joyeux en plus, c'est la magie de la neige, c'est l'hiver ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel complétement couvert.

Il reste encore un peu de neige au sol et surtout sur les toits tandis que sur les premières hauteurs (Montagne de Reims), tout est blanc alors que sur Reims (au vu de la webcam), il n’y a plus une trace.

Température de 1.2°C.

Photo illustrant mes propos :

0271q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite photo faite à l'instant derrière chez moi. En moyenne 23-24cm sur le terrasse et 26-27cm dans l'herbe (nivôse à 28cm).

1354959687.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai surprise ce matin ! Le front secondaire nous aura laissé une dizaine de centimètres !

À vus d'oeil nous sommes à 15 cm /18 cm de la couche cumulée ! J'irai mesurer après ! Mais les paysage et routes sont toutes blanches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Haguenau la neige n'as pas bougé, on aura reçu que les miettes du 2ème front d'hier qui n'aura fait qu'apporter de petites chutes de neige très fines hier soir qui ont reblanchis les routes. Le soleil est là et c'est beau avec ce paysage plâtré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

10 cm ici, aucune fonte et un peut de soleil actuellement -1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-1.0° ce matin et une douzaine de cm au sol. J'irais faire des photos tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

4-5cm au sol ici, au dernier pointage a la station d'Essey, 4cm et -1.6°C en baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7cm sur le plateau de Malzéville juste au dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est chouette ! Je viens de relever 24 cm. Les arbres ploient ; d'ailleurs une des grosses branches de mon cerisier a cédé. -2,7°C tôt ce matin et -0,8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 9 cm de neige lourde, cette dernière est un peu gelée d'ailleurs, la T° n'est pas descendue assez bas hier soir pour avoir une neige moins lourde. Sinon, actu 0,0°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le front secondaire nous a laissé 5cm de neige légère, un peu dure en couche inférieure due au dégel / regel des 5mm tombés vendredi matin. J'attaque mon 3ème hiver ici et c'est de loin la plus grosse chute de neige.

0.4°C actu et un réseau secondaire impraticable sans pneus neige. Et ça ne va pas s'arranger ce soir avec le regel de la pseudo mixture neige + sel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil aujourd'hui après les chutes de neige de hier ou le plus gros de la couche a été déposé grâce à une grosse averse avant que le foehn entre en scène.

4 cm en ville, 5 cm en forêt au nord de Strasbourg. Les stratus pourris se sont barré en cours de nuit, déja qu'on n'a pas eu le 2ème front alors on compense au moins par le fait de déstratifier les 1er.

-3.4°C au plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Beau soleil à partir de 10-11h ce matin, avec la neige c'est juste magnifique!

La neige fond un peu au soleil, mais rien de méchant et à l'hombre ça ne bouge pas d'un pouce smile.png

Belle ambiance hivernale, je kiff! wub.png

PS: j'avais conduite ce matin, certaines routes sont encore verglacées, mais avec le soleil ça s'améliore doucement.

Ma rue reste blanche, encore environ 5 cm à l'hombe et sur la végétation. On démarre l'hiver en trombe! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-0,8° avec un soleil qui prend une place de plus en plus large, c'est grandiose ! default_wub.png

On va monter à Bélué cette après-midi en raquettes avec mon père, on va se régaler ! A plus tard pour les photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil et froid, la neige est glacée et craque.

Léger dégel à Gries, actu -0,8° sous abri (Tx 0,3° et 0,2° hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">). Tn -3,2°.

Et -0,2° sous abri à Niederbronn (Tx 0,0°). Tn -2,7°.

Sans doute la 2ème journée sans dégel là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Magnifique journée ensoleillée aujourd'hui. Une épaisseur totale de 11cm au sol et 13 voir par endroit en forêt 14cm tout de même. Ce qui reste honorable, comparé à la fourchette annoncée sur ces dernières 48 heures.

Dans mon trou à froid la température reste bien froide, encore une journée sans dégel, avec actuellement -2.9°C.

Maintenant je vais aller faire un tour dans ce magnifique paysage et profiter de cette belle poudreuse wub.png

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très froide aujurd'hui et sans dégel. Tx -0,1°, actu -1,1° ca chute déjà. C'est donc la première journée sans dégel pour ma station

La fonte dans le pluvio a démarré vers 13h avec le soleil, actu 1,8 mm de fonte dans le pluvio en cours.

Mais aucun fonte de la neige ailleurs ni de tassement car le soleil s'est montré vraiment que 2 petites heures. Actuellement, le ciel est bien dégagé mais des nuages masquent le soleil à l'horizon Ouest ce qui fait baisser les températures. Tn -2,1°. Paysage magique entièrement enneigé et ca pourrait cailler sévère ce soir

Alors, ma station météo a été désactivé car je n'ai plus internet qui a été interrompu à 9h ce matin à cause d'une panne sur la ligne France Télécom malheureusement ce qui tombe très très mal à cause de la nuit glaciale qui arrivemad.gifmad.gif , c'est rageant

Du coup, je me connecte en Wifi de la Neuf Box du voisin provisoirement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...