Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Grand grand soleil sur Dettwiller depuis le milieu de matinée, avec les paysages bien enneigés, c'est juste magnifique!

11cm relevés ce matin. Léger tassement au soleil, mais je pense que 8-9 cm sont toujours présents, et les 10 sont toujours dépassés à l'ombre! Pas de dégel ici avec une Tx de -1°C et dejà orienté à la baisse alors que le Soleil brille toujours.

Ca va chuter fortement ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sans doute Tn inférieure à -10 cette nuit par ici).

On va suivre ça de près dans les prochaines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai pris mon thermo et la base à Herbsheim pour ce WE.

Je viens de la réinstaller, il fait -1.0°C pile actu (fiable cette fois).

La neige a bien fondu sur les toits exposés sud, ailleurs il en reste pas mal, ambiance toujours très hivernale! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Ciel bien encombré sur Metz avec quelques trouées de temps à autre.

La neige s'est bien tassée et a pas mal fondu lors du redoux de fin de soirée/début de nuit.

Il doit rester 3/4cm. L'ambiance reste bien hivernale en périphérie.

Plus grand chose en centre ville.

Température de -0,3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Ciel bleu ici à Mertzwiller, et le Soleil fait fondre un peu de neige, il ne reste "plus" que 7 cm (contre 8/9 hier).

Ce sera la deuxième journée sans dégel aujourd'hui, la Tn est de -4.8°C et la température n'est pas beaucoup montée cet après-midi, malgré un beau Soleil, actu -2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vous avez dit que le froid allait être plus vif aujourd'hui que hier malgré le soleil.

Les températures continuent à baisser ici, actu -1,6°. Absolument aucune fonte nulle part, le soleil est resté finalement assez discret.

Il y a pas mal de nuages bas en espérant qu'ils se dispersent entièrement avant le milieu de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du plein soleil et on a fait le trajet Gambsheim-Gries pour aller chez mes parents et la couche est semblable entre les 2 coins, il reste autour de 5cm de façon uniforme, superbe ambiance avec le soleil.

Par contre certaines petites routes sont verglacées et ce soir ça risque de bien glisser là où il y a eu un léger dégel au soleil.

Actu -0,9° sous abri ici à Gries (Tx 0,3° donc pas de journée sans dégel comme hier où on l'a frôlé avec 0,2° de Tx, vraiment rageant pour les stats).

Et -1,7° sous abri déjà à Niederbronn-les-Bains (Tx 0,0°), ce sera donc la 2ème journée sans dégel de la saison. Ce soir ça va chuter sévère avant que le ciel ne se couvre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petits flocons mais bien resserrés tombent actuellement à l'ouest de Dijon, cela ne tient pas, tout ce qui est tombé hier a fondu. Par contre dès que l'on monte dans les hauteurs vers Sombernon, on retrouve 10 à 15 cm de neige et il y a des belles congères sur la route, c'est assez dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va bien chuter ce soir le ciel est clair, la neige n'as pas bougé ici, mis a part sur les arbres la route et les toits, sinon tout est aussi blanc qu'hier avec une neige bien poudreuse et un sol toujours gelé en dessous. ce soir il n'y a pas de vent donc tout est propice à la grosse geléefear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel s'est éclairci et on a eu un très bel après midi. ça se couvre à nouveau mais la t°C est déjà bien partie à la baisse avec -2.4°C actu.

Avec cette neige au sol et un ciel clair on va peut être établir une belle référence de Tn pour l'hiver en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça descend vraiment très vite ce soir ! -5.7°C actu sous abri.

Un peu de neige a fondu aujourd'hui, on est à une couche de neige de 6/7 cm de façon généralisée.

Il faut être très prudent, déjà une petite couche de verglas sur la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour la température descend à vitesse grand V en cette fin d am -5°7 actu pas de dégel ce jour (2eme jour sans degel) 4à 5 cm de neige depuis hier ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer de ma rando, à la frontale, grosse sortie bien physique. 50cm de peuf fraîche, même en raquettes ça plante plus haut que les genoux parfois. Bien froid cette après-midi, -3° à 900m mais bien moins avec le vent. Beaucoup de givre aussi sur le sommet. Manquait juste un rayon de soleil... mais grosse ambiance là-haut ! santa.gif

Voici une photo mais j'en mettrai d'autres plus tard.

1354984062.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les paysages sont superbe, sur le plateau côté agincourt, on dépasse les 7cm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 photos.

Nancy sous la neige :

813719IMG4833.jpg

côter agincourt, jme suis fait d'énorme frayeur pour faire cette photos ^^, route très pentu et recouverte de neige >< j'en menait pas large avec la twingo xD

266227twingo.jpg

91712329a1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée sans dégel ratée encore à Strasbourg-Entzheim avec 0,6°

Quand je suis parti pour la Forêt-Noire vers 10h, le stratus prenait la place du soleil. En voyant certains talus déneigés ce soir, je pense qu'il y a eu du soleil quand même.

La température est en chute libre en raison du ciel dégagé et de l'absence de vent. Déjà -3,4° à 17h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voila, dégringolade des températures ce soir et le sol enneigé fait son effet. actu déjà -6,1°, ca va très vite. Probablement la Tn la plus froide depuis le mois de février ,bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel vient également de se dégager complétement ici après une ap-midi variable à nuageux par moments, à noter une première journée sans dégel

La neige au sol (7cm) commence à faire son effet, température actu -7,6°c

Sol +10cm -12,2°c

Tx -0,6°c à 13h40

Bonne soirée

EDIT: Ca caille chez l'ami Fabien dans le Pays de Bitche avec actu -9,5°c thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Me voilà à Hadigny et là neige est bien présente avec 11/12cm au sol. Le ciel c'est dégagé vers midi avec un beau soleil en début d'aprem tant est si bien qu'on frôlait le dégel à 14h avec -0.4° et j'était un peu dégouté pour les stats mais les nuages sont revenu faisant dégringoler la température à -2°, seul soucis c'est que les nuages sont toujours présent et la température descend pas, c'est légèrement compromis pour les -10° mais ça peut aller vite.

Extrême de la journée -2.8°/0° tn en cours.

Au pluvio 1.4mm avec la fonte dû au soleil du début d'aprem mais le cône est rempli au 4/5 d'une neige légère.

Quelques photos :

20121208162514.jpg

20121208151543.jpg

En forêt l'épaisseur est un peu plus importante, le vent était assez fort lors du premier front, avec une couche d'environ 15cm

Petit diaporama du village avec les collines en arrière plan :

20121208153909.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...