Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

ça ne baisse pas vite pour les vosges actu -3,2°C et les voisins guère plus comparé à la moselle

hier soir et cette nuit 7 cm de plus soit un bon 13 cm en tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu -7.3°C avec un ciel bien dégagé. Je suis au dessus des valeurs de Mike, surprenant pour mon coin froid. Peut-être un peu de vent de nord accentuant la baisse chez toi non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chute assez vite ce soir, mais moins que dans certains trous à froid. On atteint actuellement la température de -6.3°C.

Ciel clair, vent nul, 8cm de neige au sol.

On est parti pour une belle Tn avant l'arrivée des nuages et des nouvelles chutes de neige de demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est déjà couvert de nuages bas le long du Rhin.

Vers 16h25 on avait déjà -6° entre Gries et Gambsheim.

Là on avait -5° en partant de Gambsheim sous les nuages bas et -2° ici à Schiltigheim à côté de Strasbourg.

Par contre déjà -6,9° à Niederbronn sous un ciel encore dégagé sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

A Besançon cet épisode neigeux aura vraiment donné des épaisseurs très différentes selon l'altitude.

Aucun problème de quantités ici, mais des disparités dues à la température.

Il n'y a ainsi presque rien en centre-ville à 250 mètres d'altitude, si ce n'est quelques traces.

Au-dessus de 280-300 mètres, l'ambiance devient hivernale, trottoirs enneigés et quelques centimètres.

Puis 5 à 10 cm sur les pelouses vers 350 mètres d'altitude. Voir photo ci-dessous vers chez moi :

20121208174557.jpg

Par contre, comme pressenti hier, des quantités beaucoup plus conséquentes à partir de 400 mètres. Plus de 20 cm au-dessus de 500 mètres. 25-30 cm (parfois plus avec les congères) sur le haut de Montfaucon, vers 600 mètres, dont voici 2 photos (photos prises avec un téléphone, désolé pour la qualité) :

20121208170507.jpg

20121208170803.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

à Sainte croix en Plaine à 195 mêtres d'altitude en plaine d'Alsace , l'épisode

n'aura laissé que 25 millimêtres ! T actu -2 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel déjà couvert à Gries, bien déçu.

Actu -3,8° (Tn -5,0° à 17h43).

Et -7,7° à ma VP2 de Niederbronn, ça baisse lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

journée hivernale sans dégel, belles eclaicies l'am, la tx étant atteinte à minuit 0.3° ensuite c'est une lente baisse du mercure -1° à midi et -3° ce soir

du coté de la frontière ça descend plus rapidement avec -6° à Luxembourg

neige au sol 8cm ici et 12 cm du coté de Longwy et du plateau

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle et froide journée hivernale, les nuages bas se sont dissipés vers 10H30 permettant au soleil de briller généreusement le restant de la journée, dès le coucher du soleil le mercure a chuté vertigineusement et ce soir l'ambiance est glaciale . Ce matin la couche de neige au sol était de 8cm chez moi et également de 8cm à Rohrbach les Bitche. En journée il y a eu un léger tassement sous le soleil puisque la couche est de 7cm ce soir.

Tn en cours et très stable avec -11.3° Tx:-0.2° c'est donc la deuxième journée de suite sans dégel.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle surprise ici, enfin demi surprise vu que le front secondaire était très prometteur pour moi coin, car on a maintenant une couche de 7 cm de neige légère au village, ce qui est pas mal du tout vu la configuration qui semblait propice à un fort foehn. Très belle ambiance donc, je vais essayer de poster quelques photos plus tard!

Seul bémol, la température qui ne baisse pas à cause de la couverture nuageuse.. il fait -1.8 c°, après un max à -0.4 c°, première journée sans dégel donc grâce aux stratus qui sont restés bloqués contre le relief

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel déjà couvert à Gries, bien déçu.

Actu -3,8° (Tn -5,0° à 17h43).

Et -7,7° à ma VP2 de Niederbronn, ça baisse lentement.

impressionnant la différence entre Gries et Haguenau, ici le ciel est dégagé, et ça pique je n'est pas de thermo, je me base à celui de la voiture mais vu que je n'ai pas sorti la voiture je ne sais pas.

Ce qui est sur c'est qu'on doit être en dessous de -5°. Je demanderai à ma femme combien elle avait à la voiture quand elle rentrera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...