Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel encore clair à Mertzwiller, mais des stratus sont visibles au loin grâce à la pollution lumineuse !

La température est très basse, -11.1°C actuellement sous abri.

Extrêmes du jour : -11.1°C et -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un ciel clair pour le moment (pourvu que ça dure encore quelques heures..) et une température qui se situe désormais à -8.8°C en ce moment. Je ferai encore un petit point avant minuit avec peut être les -10 à la clé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bha à l'image de ce matin, on atteindra pas des valeurs intéressantes niveau t2m, la faute à un ciel baché... Ici -3.4°C, stable. A l'image du NE, les -10 se comptent sur les doigts de la main d'un manchot whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn en cours avec -3,1° sous abri. Les températures évoluent guère en raison de la couverture nuageuse opaque et de la bise.

Beau plantage des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem ici, les stratus sont revenus en milieu de soirée alors qu'il faisait -9,1° ce qui représente la Tn. Mais depuis 22h, les stratus se sont dissipés mais pas entièrement mais ca a suffit à refaire rechuter les températures car c'était remonté jusqu'a -4,5° autour de 21h à ce moment la.

actu -8,8°, c'est donc très froid et l'un des coins les plus froid avec réding sur la dernière heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Puré, ça ne veut pas baisser à cause de ces maudits nuages. -1.8° stable. Je vois pas comment avoir -5° demain matin si ces nuages ne se dissipent pas. Au passage, 1ère journée sans dégel de la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dernier point avant d'aller au dodo: Il fait donc bien plus froid ici que dans la majorité des coins du NE!

-10.0 tout rond et la baisse semble même s'accélérer depuis quelques miniutes. Bonne choose pour accumuler de l'air froid en basse couche avec les précipitations de demain !

A voir pendant combien de temps la température peut encore chuter..

A demain pour une journée intéressante météorologiquement parlant smile.png Bonne nuit!

PS: -13 à La Walck, 15/20 km au Nord! Quelqu'un à la valeur de Wimmenau qui a pour habitude d'être un TAF aux belles valeurs dans ce genre de config?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici le ciel est toujours bien couvert même si il y a une etoile de temps à autre mais c'est tres furtif.

Actu -5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit tour du Côté de Fouchifol au dessus de Saint-Dié.

Il y a 10 à 15cm. Mais en contrebas sur Saint-Dié il y avait visiblement pas plus de 2/3cm.

Le thermo voiture indiquait -3°.

121208113341436330.jpg

121208113632695256.jpg

121208113723950975.jpg

121208113756402725.jpg

121208113834175818.jpg

ça fait bien plaisir ces conditions hivernales. Et visiblement ça va durer dans le secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

impressionnant la différence entre Gries et Haguenau, ici le ciel est dégagé, et ça pique je n'est pas de thermo, je me base à celui de la voiture mais vu que je n'ai pas sorti la voiture je ne sais pas.

Ce qui est sur c'est qu'on doit être en dessous de -5°. Je demanderai à ma femme combien elle avait à la voiture quand elle rentrera.

Oui mais au moment de ton message le ciel s'était dégagé à nouveau et il faisait près de -6° aussi, et comme dit il faisait déjà -5° vers 17h45 avant que les nuages bas arrivent. Tu peux suivre les valeurs de mes 2 VP2 avec les liens dans ma signature.

En tout cas en rentrant de Schiltigheim vers 21h30 on avait -4° en ville et -6° ici à Gambsheim à 18km au Nord de Strasbourg.

Actu -4,4° sous abri à Gries, en hausse (Tn -6,0° à 22h48).

Et mike tu oublies Niederbronn et La Walck surtout qui cartonne ce soir.

Actu -9,2° sous abri à Niederbronn et même -13,1° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Oui mais au moment de ton message le ciel s'était dégagé à nouveau et il faisait près de -6° aussi, et comme dit il faisait déjà -5° vers 17h45 avant que les nuages bas arrivent. Tu peux suivre les valeurs de mes 2 VP2 avec les liens dans ma signature.

En tout cas en rentrant de Schiltigheim vers 21h30 on avait -4° en ville et -6° ici à Gambsheim à 18km au Nord de Strasbourg.

Actu -4,4° sous abri à Gries, en hausse (Tn -6,0° à 22h48).

Et mike tu oublies Niederbronn et La Walck surtout qui cartonne ce soir.

Actu -9,2° sous abri à Niederbronn et même -13,1° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud smile.png.

Pour une fois j'ai moin que Alex avec -10,1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!Le ciel est toujours clair, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moment de ton message le ciel s'était dégagé à nouveau et il faisait près de -6° aussi, et comme dit il faisait déjà -5° vers 17h45 avant que les nuages bas arrivent. Tu peux suivre les valeurs de mes 2 VP2 avec les liens dans ma signature.

En tout cas en rentrant de Schiltigheim vers 21h30 on avait -4° en ville et -6° ici à Gambsheim à 18km au Nord de Strasbourg.

Actu -4,4° sous abri à Gries, en hausse (Tn -6,0° à 22h48)..

Par contre je passe par Gries tous les matins pour aller au taf, et j'ai pu remarquer au thermo de la voiture qu'il y avait souvent 1° voir 2° de plus par temps clair, que chez moi à l'extrémité d'Haguenau est. Après j'ai des champs à quelques pas de chez moi, ça doit jouer je pense.

D'ailleurs, ma femme vient de rentrer -10° chez moi au thermo de sa voiture, et -11° dans la forêt juste avant l'entrée d'Haguenau sur la route de Strasbourg, alors qu'il n'y avait que -5° vers Brumath.

Bon score d'Haguenau quand mêmefear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrèmes d'hier: -10.6°C / -1.1°C

Journée très ensoleillée malgré quelques flocons encore le matin ! Quantité de neige au sol, environ 11 cm sur les trottoirs non déneigés / 12 - 13 cm dans le jardin !

Ciel clair, et températures qui piquent et qui font du yoyo !

Actuellement: -10.4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -11.1°C / Tx: -10.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Par contre je passe par Gries tous les matins pour aller au taf, et j'ai pu remarquer au thermo de la voiture qu'il y avait souvent 1° voir 2° de plus par temps clair, que chez moi à l'extrémité d'Haguenau est. Après j'ai des champs à quelques pas de chez moi, ça doit jouer je pense.

D'ailleurs, ma femme vient de rentrer -10° chez moi au thermo de sa voiture, et -11° dans la forêt juste avant l'entrée d'Haguenau sur la route de Strasbourg, alors qu'il n'y avait que -5° vers Brumath.

Bon score d'Haguenau quand mêmefear.gif

Oui à un moment j'allais quasiment tous les soirs à Haguenau-Centre et par ciel clair le plus froid était toujours vers Marienthal qui est entouré de forêts dans les 4 directions, parfois il y avait tout de même 5° d'écart ou plus même entre Haguenau-Centre et à même pas 7km de là. Après ça remontait légèrement effectivement en arrivant dans Gries.

Tu te situes où alors à Haguenau-Est, vers l'aérodrome ou vers la sortie Soufflenheim? Pas mal effectivement les -10/-11°.

Sinon actu -9,9° sous abri à ma VP2 de Niederbronn, allez un petit effort.

C'est laborieux tout de même, sans doute à cause de la forte humidité, d'habitude ça baisse bien mieux là-bas.

PS: et un joli -13,4° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud.

Edit: à noter aussi le beau -8,4° de Strasbourg-Entzheim à 1h...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon dernier point du soir, beaucoup de variations ce soir selon la présence ou non des nuages bas.

Actu -6,8° sous abri à Gries (contre -3,9° à 0h40 et alors qu'il faisait déjà -5° vers 17h45 avec même -6° au thermo voiture vers 16h25 entre Weyersheim et Gambsheim donc alors que la nuit n'était même pas encore tombé).

Et -10,0° à Niederbronn en légère hausse (Tn -10,4° à 1h53). Ça remonte aussi à La Walck avec -13,2° (Tn -14,1°).

A signaler aussi les -8,6° de Strasbourg-Entzheim à 1h (Tn provisoire -8,7°).

Sinon pas mal le front qui descend sur la Belgique dans notre direction, pas de problème de tenue je crois demain...biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Neige faible en cours depuis une vingtaine de minute sur Amnéville.

Ca tient parfaitement au sol, routes partiellement enneigées.

-2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle différence de température à son apogée cette nuit entre deux stations (VP2) proches mais pas à la même altitude.

Sarrebourg (Rebberg) altitude 295m, tn de -6,4°c à 0h40

Réding altitude 255m, tn de -11,4°c à 1h10

Ce matin le ciel est nuageux et la neige smile.png n'est plus très loin

Température actu -2,2°c

Hr 88%

Vent faible de so

Pa 1026,8 hpa

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température est descendue à -9,7° cette nuit à Strasbourg-Entzheim. La Tnn de l'hiver passe de -3,8° à -9,7° d'un coup mais c'est un chouia frustrant de s'être arrêté si prêt de -10°.

-6,2° à 8h, ciel gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...