Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le redoux est bien présent dans les vosges à présent avec 9° fais chaud dehors on a pu l'habitude. Bientôt la grande flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Redoux prononcé ici avec déjà quasiment 30,0mm de fonte depuis hier mais il reste encore beaucoup de neige dans le cone.

T2M en hausse à 7,7° actuellement, une cata. Il reste encore 17cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5,4° à 13h à Entzheim, le verglas a complètement disparu à Gresswiller. Cette fois c'est le redoux. Bye bye et à bientôt l'hiver, c'était bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La fraîcheur résiste encore un peu dans le Nord du Bas-Rhin avec un ciel très nuageux mais lumineux en attendant la pluie ce soir.

Actu 3,4° sous abri à Gries.

Et 2,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

Routes encore verglacées dans le secteur ce matin.

Act= 3.9°C

Fonte de la neige encore au sol.thumbdown.gif

1 semaine avec neige au sol, pas mal.thumbup1.gif

L'attente va être longue jusqu'au prochain assaut hivernal.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fraîcheur résiste encore un peu dans le Nord du Bas-Rhin avec un ciel très nuageux mais lumineux en attendant la pluie ce soir.

Actu 3,4° sous abri à Gries.

Et 2,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord).

d'ailleurs la neige restante aussi résiste, la forêt entre Gries et Marienthal est toujours au blanc, pareil pour les forêts autour de Haguenau, il reste également encore de la neige à Haguenau, mais plutôt des plaques, voir des jardins encore blancs, il faisait 3° à 14h30 contre 5,5° à Hoerdt quand je suis parti du taf.

sinon hier et aujourd'hui j'ai pu admirer la région de Colmar en camion, le beau plâtrage du Grand Ballon, et ce matin j'ai pu voir de vrai montagnes au sud de Colmar, les 4000m des Alpes Suissestongue_smilie.gif , c'était magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Quelques gouttes à l'approche du front.

Un peu de neige résiste mais elle vit ses dernières heures avant un passage au vert durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme l'on pouvait s'y attendre, Vigicrues a placé plusieurs rivières lorraines et franc-comtoises en vigilance jaune du fait de la fonte du manteau neigeux (en montagne et parfois en plaine) et du passage d'une perturbation active ce soir et cette nuit : http://www.vigicrues.gouv.fr/index.php

Oui...

L'ILL n'est pas encore concernée, je pense que ça passera au jaune demain.

Peut être un orange pour la Savoureuse.

Sinon,

Kingersheim

La pluie est là.

Douceur relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie faible à modérée depuis le milieu d'après-midi. Le manteau neigeux prend une claque mais reste largement uniforme encore.

Au pluvio 20,8mm depuis minuit (fonte + pluie) mais il reste encore beaucoup de neige dans le cône.

Extrême douceur, le thermo fait peur à voir... Tx de 8,2° en début d'après-midi... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle désastre c'est une calamité... plus que 13cm au sol mais ça fond à vitesse grand V.

+7,3° ;T2M en hausse poussée par un vent de SW. 24,0mm au pluvio (34,0mm depuis hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours quelques gouttes ce soir, ça brille encore bien dehors.

Beau saupoudrage de granules de glace sur l'écorce, rien ne bouge, je suis pas sûr qu'il fasse beaucoup plus de 0°C à l'heure qu'il est wink.png

Redoux très lent par ici donc!

Et bien sûr, la prudence reste de mise pour ceux qui prennent la route.

PS : killbrice, toute l'Alsace centrale n'est pas épargnée, la preuve chez moi wink.png

Pour Killbrice, qu'il ne s'inquiète pas, de la flotte il en aura ( ça passe mieux que la neige).

Tiens au fait, je lui conseille de lire les DNA d'aujourd'hui (edition colmar) un dernière page consacré au foehn de la plaine centrale d'Alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Finalement pas mal de phénomènes glissants m'ont encore été rapporté ce matin du secteur, je me suis d'ailleurs fais moi même une petite frayeur à cause d'un imb..... qui croyait avoir la route pour lui tout seul. Sinon côté ciel encore quelques gouttes ce matin tôt puis un certain répit avant l'arrivée de nouvelles pluies durant l'après-midi et qui sont plutôt soutenues depuis 17H00. Le pluvio indique déjà 10.8mm. Par contre je trouve que la douceur a du mal à s'imposer pour l'heure par ici, on est encore loin des 11.2° de Tx relevé aujourd'hui à la station MF de Buhl-Lorraine. C'est d'ailleurs la T° maximale relevée à ce jour par l'ensemble des stations MF dans le 57.

Tn:0.8° Tx en cours avec 5.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inversions se poursuivent dans certaines vallées vosgiennes.

A Linthal-Hoefen (488m) en vallée du Florival on mesure à peine 0.5° à 18h !

Idem dans la vallée de la Thur à Kruth ou dans une moindre mesure à Munster avec 1.1° et respectivement.

Tandis que sur certaines hauteurs exposées au foehn la température a déja atteint les 5° avec par exemple 5.1° au Lac Blanc (1080m) à 18h. D'ailleurs en faisant la route entre Belfort et Colmar ce midi, on distinguait bien la couche d'inversion (brouillard) dans certaines vallées des Vosges du sud.

Comme quoi l'air froid peut très bien se conserver si l'encaissement est bon, malgré un bon dynamisme général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Les inversions se poursuivent dans certaines vallées vosgiennes.

A Linthal-Hoefen (488m) en vallée du Florival on mesure à peine 0.5° à 18h !

Idem dans la vallée de la Thur à Kruth ou dans une moindre mesure à Munster avec 1.1° et respectivement.

Tandis que sur certaines hauteurs exposées au foehn la température a déja atteint les 5° avec par exemple 5.1° au Lac Blanc (1080m) à 18h. D'ailleurs en faisant la route entre Belfort et Colmar ce midi, on distinguait bien la couche d'inversion (brouillard) dans certaines vallées des Vosges du sud.

Comme quoi l'air froid peut très bien se conserver si l'encaissement est bon, malgré un bon dynamisme général.

Même ici à Niederbronn seulement 1,8° ....Bien plus frais que prévu !Sinon il pleut et 9 mm au pluvio !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

30,2mm au relevé de 19h30 loc. à la VP2.

C'est un déluge dehors, la Moselle monte dangereusement avec la conjoncture actuelle. Curieux de voir le résultat demain en journée.

Localement la Moselle est déjà dans les champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca flotte pas mal, 5.3mm depuis le début des pluies, rafale max a 70 Km/h a Essey tout a l'heure. a noter un jolie 86 Km/h a Rollainville (88) et 77 Km/h a Ochey (54).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le vent de sud ouest souffle fort en rafales ce soir, l'air froid s'est bien fait chassé et la T° s'envole avec 10,6°C à l'instant. Sinon, la neige a bien fondu maintenant, il reste quelques plaques. Sinon, comme souvent le vent atténue les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous atteignons 9° actuellement. Le vent qui s'est levé chasse l'air froid qui stagnait dans notre étroite vallée.

La pluie arrive seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hééé oui Count, ça fait mal au bide ça.

Ici à Colmar, c'est pluie mais + 4,1°

Quand je pense que Catlino est déjà à 9° à Ban !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...