Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Le froid a bien fait résistance et quelques plaques de verglas résiduels étaient présentes ce matin. Mais le redoux l'a emporté avec une nette hausse des t°, actu 9,2° sous une pluie modérée depuis 15h, de bonnes flaques dehors.

Belle photo Count la 2eme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement pas mal de phénomènes glissants m'ont encore été rapporté ce matin du secteur, je me suis d'ailleurs fais moi même une petite frayeur à cause d'un imb..... qui croyait avoir la route pour lui tout seul. Sinon côté ciel encore quelques gouttes ce matin tôt puis un certain répit avant l'arrivée de nouvelles pluies durant l'après-midi et qui sont plutôt soutenues depuis 17H00. Le pluvio indique déjà 10.8mm. Par contre je trouve que la douceur a du mal à s'imposer pour l'heure par ici, on est encore loin des 11.2° de Tx relevé aujourd'hui à la station MF de Buhl-Lorraine. C'est d'ailleurs la T° maximale relevée à ce jour par l'ensemble des stations MF dans le 57.

Tn:0.8° Tx en cours avec 5.1°

Bonne soirée

Eh oui fabien, c'est même absolument pas étonnant car la zone est vraiment sensible aux vents de sud-ouest, ca se radouci extrêmement vite quand le vent se lève mais le froid peut aussi fait de la résistance mais ca dépend des situations.

Tx 11,2° à ma station soit la même que MF, nos relevés sont donc souvent très proche surtout au niveau Tx d'ailleurs. je suis bien content que nos relevés sont bien proches ce qui prouve une de fois de plus que les courants d'air passent fort bien sur ma station, forcément en plein champs.

J'espere juste que certains n'ont pas oublié le samedi 18 décembre 2010 au soir ( qu'on m'avait bien critiqué) lorsqu'un léger vent de sud s'était levé et qui avait brusquement fait remonté la température, j'aurai bien voulu voir à ce moment la les relevés de MF mais la station n'y était pas encore installé

actu 9,7° et 2,6 mm au pluvio provisoire vu qu'il pleut toujours actuellement. Tn 1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le déluge continue, du 5-8mm/h en continue. Il ne restera plus de neige demain au réveil à un tel rythme.

Le pluvio indique 39,2mm depuis minuit et il ne reste plus de neige dans le cône depuis peu.

T2M stable mais extrêmement douce à 7,3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Le déluge continue, du 5-8mm/h en continue. Il ne restera plus de neige demain au réveil à un tel rythme.

Le pluvio indique 39,2mm depuis minuit et il ne reste plus de neige dans le cône depuis peu.

T2M stable mais extrêmement douce à 7,3° actu.

Tu me fait toujours autant rêver coté pluvio toi ...Quand je pense que je suis content avec 13.6 mm actuellement >< !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fait toujours autant rêver coté pluvio toi ...

Quand je pense que je suis content avec 13.6 mm actuellement >< !

Et quand je pense qu'ici en centre Alsace, à quelques 50km de Rupt, on peut encore compter le nombre de gouttes tombées ça me fait toujours aussi drôle... biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Et quand je pense qu'ici en centre Alsace, à quelques 50km de Rupt, on peut encore compter le nombre de gouttes tombées ça me fait toujours aussi drôle... biggrin.png

C'est vraie que pour toi c'est frustrant ... scared.gifMais bon c'est comme sa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici sa tombe bien quand même 14 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est une routine ici les gars... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis la Moselle devrait faire un sacré bond d'ici demain. Fonte des neiges à toute altitude + pluies fortes, le cocktail explosif...

40,4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige fond à vue d'oeil et ça rince !

d'ailleur, je comprend pas mon RR qui est assez bas vu ce qui tombe. peut etre que le pluvio est plein ???

un petit comparatif sick.gif

184418_4570721978560_816619760_n.jpg

Les fossés sont pleins d'eau, ça coule sur les routes, c'est limite dangereux.

Tactu 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Et quand je pense qu'ici en centre Alsace, à quelques 50km de Rupt, on peut encore compter le nombre de gouttes tombées ça me fait toujours aussi drôle... biggrin.png

C'est clair, sur les radars de PP c'est éloquent, dans ce secteur, à l'Ouest des Vosges ça cumule, et à l'Est c'est de le désert pluviométrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir à tous,

Actuellement il pleut de façon modérée, ce ne sont pas des pluies verglaçantes.

Aujourd'hui un brouillard omniprésent toute la journée a empêché la température d'atteindre les 7 à 8°C pourtant prévus par certains organismes. On atteint actuellement (sous abri) la température maximale avec 4.2°C.

Je suis assez énervé par Météo-France qui n'a pas émis de vigilance orange car je pense que les précipitations verglaçantes de ce matin et cette nuit méritaient une vigilance orange, il y a eu beaucoup d'accidents dans le coin d'Haguenau/Woerth et je suis persuadé qu'une vigilance orange aurait pu changer quelque chose. En effet, ce matin, les routes (surtout secondaires), les trottoirs étaient quasiment impraticables et certains trains ont même été supprimés (train pour aller en cours Niederbronn-Haguenau entre autre) ! Les pompiers du coin ont eu beaucoup à faire.

Extrêmes de la journée :

0.1°C et 4.2°C, 8.5 mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La Moselle devrait faire un sacrée bond, je suis curieux de voir cela demain...

Un sympathique 43,6mm au pluvio depuis minuit et cela continue de façon modérée. La nuit s'annonce vraiment costaud, je pense que c'est le plus gros épisode - bien qu'il soit bref - depuis tout début janvier. Je pense que l'on peut espérer encore 50mm d'ici demain midi dans le secteur.

Allez, la semaine fût loooongue... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul augmente petit à petit, et le Sommergraben (Fossé du Village) est déjà bien remplis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le pluvio, déjà 16.8 mm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir dans le nord est !

Avec ces cumuls impressionnants, je voulais savoir si les 2000mm annuels avaient été atteint sur le ballon d'Alsace. Merci et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il pleut toujours bien avec 17.4 mm et 3.8° ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

il pleut toujours des cordes, à 00h00 je relevais 29.4 mm, on ne doit pas être loin des 40 mm à présent (fonte + précipitations). Plus de neige non plus, exceptés les tas de denneigement, alors qu'il en restait 2 cm vers 15h00.

En rentrant de Bruyères quelques fossés debordaient déjà vers 23h30, les têtes de bassin vont réagir directement... Cours d'eau à surveiller (Mortagne, Meurthe et Moselle amont, Moselotte, Haute Sarre, ainsi que Vologne) pourraient surprendre sur le versant Lorrain. Côté Alsacien du Massif ça pourrait donner également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De la flotte cette nuit mais franchement on a connu pire. Sur 24h glissantes je suis à 63,4mm depuis hier matin 8h loc.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, 21,8mm au pluvio mais ça devrait monter encore peu. Le mensuel a fait un petit bond dont il avait bien besoin, on est à 127,4mm soit les normes d'une mi-décembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Niveau cours d'eau je n'ai pas de nouvelles de la Moselle mais vu la courbe sur vigicrue elle semblerait être bien haute déjà. J'irai voir ce midi si j'ai un peu de temps... default_rolleyes.gif

Niveau températures c'est la cata, Tn de 6,1° soit la Tn la plus élevée depuis le 26 novembre. Je doute qu'elle bouge dans la journée... Tx - à mon avis provisoire - de 7,9° vers minuit.

Le vent de SW s'est un peu calmé ce matin mais il a fait des dégâts parce que niveau neige, been...

1355558682.jpg

Je doute que le restant de neige tienne jusque demain matin 7h - heure à laquelle je fais mes relevés de neige - donc à mon avis c'est le dernier jour avec neige au sol. C'est le 15ème consécutif et nous en sommes déjà à 19js depuis le début de la saison, c'est un début costaud quand même.

Et il est déjà tombé 56,5cm depuis le début de l'hiver santa.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a pris fin cette nuit après 4h00, ce matin le ciel est très nuageux avec de faibles averses pour l'heure

Température douce pour la saison, actu 7,6°c

Hr 90%

Pluvio 4,0mm

Vent faible à modéré de so

Pa 1003,5 hpa

Tn 7,6°c en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies de cette nuit laissant un total de 25 mm depuis hier soir et 11 mm depuis 00h.

Actuellement ciel couvert en attendant de nouvelles averses...

Une température de 8,1°C.

Tn de 5,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...