Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Beau passage pluvieux sur Strasbourg, ça s'arrête là.

L'Ill va bientôt déborder sur les berges en face de chez moi, l'eau est bien brune.

A mon avis c'est chose faite d'ici demain vu la tronche des radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On reste dans la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à tous,

Retour de mon week-end sur Marlenheim.

J'ai pris le train cette après-midi entre Strasbourg et Sarrebourg, et je peux vous dire que j'ai été impressionné de voir que la Zinzel-Zorn était limite limite. Par endroit entre Brumath et Mommenheim, la rivière sort de son lit et recouvre les champs.

Je suis donc, grandement surpris de voir que VIGICRU mette cette rivière en vigilance verte.

Sinon à Phalsbourg, les sols sont bien gorgés d'eau et il n'a pas cessé de pleuvoir ce week-end.

PS: J'envisage pour noël une station Lacrosse Technology WS1501IT avec pluvio, anémo et Thermomètre. Pouvez vous m'indiquez si cela paraît déjà être une station correcte et fiable ? Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Régime d'averses encore cette après-midi mais moins soutenu que les derniers jours.

Au pluvio 16,6mm provisoirement depuis 00h loc. LPN en baisse ce soir - la fraicheur tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Toujours des averses, et 5.4 mm au pluvio et déjà 91 mm pour le moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 6.3° et couvert !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de la pluie aujourd'hui dans une relative douceur.

Actu 7,3° sous abri à Gries. Au pluvio 7,0mm depuis 0h.

Et 5,7° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 6,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Instable et encore doux aujourd'hui avec des averses bien marquées par moments.

Tn: 4.4° Tx: Tact:5.1° Au pluvio:11.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps instable ce lundi avec peu d'éclaircies mais beaucoup de nuages et des averses, le tout dans une relative douceur.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 6,4° ; maxi 9,2°. Actu il fait 6,4° sous abri. Au pluvio 7,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 44,2mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 5,0° ; maxi 7,3°. Actu il fait 6,0° sous abri. Au pluvio 6,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 84,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle averse peu après 20 heures, une pluie forte mêlée à du grésil, je rentrais de Besac, la visibilité était très mauvaise, à noter un coup de tonnerre vers 20h15. Actu, il pleut encore un peu avec 5,2°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pluie, avec des pointes à 20 mm/h

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul augmente vite, avec actuellement déjà 12.8 mm au pluviomètre (Provisoire bien entendu) tongue_smilie.gif

Par contre, les températures baissent, avec actuellement 5.2°C ... (Tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les 200,0mm mensuels sont dépassés ici depuis la dernière averse.

22,0mm depuis minuit mais provisoirement.

Tn en cours avec 4,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

5.2°C actu et 12.7 mm au pluvio.

J'ai vu la Sarre et elle a un bon niveau sans trop d'excès à Sarrebourg et Hoff... Le Durbion a bien baissé et la Moselle reste stable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

1.8mm sous une bonne averse ce soir, 5.2mm pour aujourd'hui, 25mm depuis vendredi. Le niveau des rivières reste bien haut, et repart légèrement a la hausse ce soir sur la Meurthe et ses affluent, comme pas mal d'autre cours d'eau du NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

6 mm provisoirement, une belle averse approche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu il pleut et 5.8° !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours les averses.

4 mm encore entre 17h30 et maintenant.

Au total, 9 mm ce jour.

T° en baisse, + 4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les jours se suivent et se ressemblent en ce moment, avec un régime d'averses plus ou moins prononcé apportant leur lot de vent et de fraîcheur entrecoupées par quelques éclaircies ici ou là... Voila le résumé depuis vendredi à Hadigny :

- Vendredi extrême : 2.3°/9.3° au pluvio 8.4mm

- Samedi extrême : 6.7°/9.1° au pluvio 9mm

- Dimanche extrême 4.8°/8.1° au pluvio 10mm

- Aujourd'hui Lundi 3.7°/7.1° tn en cours au pluvio 10.8mm

C'est quand même pas l'éclate pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...