Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Comme l'a indiqué Cirrusfab, la grisaille était présente ce matin.

Depuis 2h environ quelques trouées dans le ciel, on voit alors le soleil nous montrer que non il n'a pas disparu...sorcerer.gif

Actuellement 5,9°C (4,6°C mini)

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage actuellement après une ap-midi bien ensoleillée et très peu contrariée par les nuages

Température en baisse 4,3°c

Hr 89%

Vent faible au secteur e

Pa 1022,9 hpa

Tn 3,7°c à 7h20

Tx 6,7°c à 14h00

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah oui d'accord. Je vois oui! Je passe régulièrement prés de ce quai. Tu es dans un chouette coin. J'avais mon médecin avant rue d'Austerlitz. Bref, revenons à la météo avant de ce faire remettre en place tongue_smilie.gif .

Oui je suis vraiment content, pas loin de la fac, tout en restant au centre, c'est parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Effectivement, ça fait 2j que ça flirte avec les quais bas. Dommage pour Batorama qui cette année encore doit arrêter de tourner en plein maximum de fréquentation.

Oui effectivement, mais ça a baissé aujourd'hui si bien que le quai est à nouveau au sec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps franchement idéal aujourd'hui pour faire un tour en ville, avec du soleil à partir de la mi-journée.

Franchement, avec une petite douceur ça a fait vraiment du bien, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil dès midi, journée bien agréable en fait.

Tx de 6,7° et T2M en chute ce soir avec du gel au sol déjà.

Oui c'est ce que j'ai aussi constaté, les voitures dehors sont déjà gelées...

Tx ici sous le soleil 6.3°C

Actu 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evénement! le soleil nous a fait un rapide coucou cette après-midi mais rassurez-vous de faibles pluies et un temps à nouveau couvert nous attend pour plusieurs jours...on enchaîne des combos mois de novembre/décembre très sombres depuis quelques années je trouve cela assez pesant.

Depuis que je suis à Nancy, le nombre d'heures d'ensoleillement en novembre et décembre

2009 : 63h (37 + 26)

2010 : 43h (24 + 19)

2011 : 78h (51 + 27)

2012 : 50h (35 + 15)

normale 91-10 : 96h

Sachant que la moyenne pour ces 2 mois est de 96h (52 + 44) les fin d'automne début d'hiver sont très sombres depuis quelques années, il faut remonter à 2007 soit 5 ans pour retrouver une valeur supérieure à 96h sur ces deux mois ca serait bien qu'on change un peu de disque l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée sans pluie (Oui ça faisait longtemps), mais un peu plus fraîche que ces derniers jours ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil était de mise, mais de temps à autre, quelques nuages s'invitaient !

Au niveau des températures, la Tn était de 2.8°C vers 5h15, et la Tx de 6.9°C peu après 14h !

Actuellement, la baisse s'est enclanché, avec 3.2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Piotr13wink.png

Sais-tu où se trouve exactement la station météo de Saverne? Est-ce qu'elle a été mise en place par le lycée du Haut-barr?

Merci d'avance pour ta réponse.

A Monswiller belle journée assez ensoleillée après des nappes de brouillard matinaux. TX de 7°.

Actuellement le ciel est clair, il fait 2,5° TN en cours.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une bien belle journée finalement ici dommage d'être enfermé en TP devil.gif

Extrême de la journée à Hadigny -0.1°/7.3° la tn est en cours, 30° jour de gelée de la saison froide et 95° de l'année, est ce que je vais arriver à 100 ? Pas sur... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça baisse bien ce soir -pour le moment- on en aurait presque oublié que c'est l'hiver avec le temps qui fait et les projections en ce moment.

Actu -2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Piotr13wink.png

Sais-tu où se trouve exactement la station météo de Saverne? Est-ce qu'elle a été mise en place par le lycée du Haut-barr?

Merci d'avance pour ta réponse.

A Monswiller belle journée assez ensoleillée après des nappes de brouillard matinaux. TX de 7°.

Actuellement le ciel est clair, il fait 2,5° TN en cours.

Bonne soirée.

Salut Damien67,

Oui, la station météo a été placé, uniquement en raison des projets bacs STI2D section Système d'Information et Numérique au Lycée du Haut-Barr

La station est exactement placée sur le Bâtiment Technologique à près de 10 mètres de Haut pour être au plus juste possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Station c'est une Vantage Pro2 !

Ici, c'est bien calme, et plus que 2.6°C (Tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps bien clame ce soir comme aujourd'hui avec des températures en bonne baisse ce soir puisqu'il ne fait plus que 2.5°C

Vent quasi-inexistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Enfin une journée sans pluie ! du coup la Meurthe a regagner son lit après être légèrement sorti dans les champs entre Laneuveville et Bosserville, petite photos en compagnie de clément tout a l'heure sous les étoiles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

724492IMG4925.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Après réflexion, ce sera la station WS2355 de Lacrosse Technology que j'ai choisi pour mon secteur. Me permettant d'avoir, déjà une bonne petite station complète et juste.

Actu +1.8°C et effectivement, sans pluie aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour du froid ce soir après une journée ensoleillée mais douce avec une Tx de 7,4°, douceur bien sur relative.

Le vent d'Est empêche une meilleur baisse des températures ce soir mais celui ci a fini par s'estomper entre 23h et minuit et du coup nouvelle gelée pour ce mercredi avec une Tn de -0,2°, actu -0,3° nouvelle gelée à ce jour. Pour ce mois de décembre, j'en suis maintenant à 12 gelées soit presque la moitié du mois donc on sauve les meubles et 9 jours de neige au sol tout de même. Je ferais mes moyennes des deux premières décades dès que la ligne Adsl sera remise en route, normalement aujourd'hui ou demain, j'espere en tout cas car ca commence à faire très long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de hier finalement de -2.9° vers 23h.

Ce matin tn de -3.4° et actu , la flotte est pour bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Evénement! le soleil nous a fait un rapide coucou cette après-midi mais rassurez-vous de faibles pluies et un temps à nouveau couvert nous attend pour plusieurs jours...on enchaîne des combos mois de novembre/décembre très sombres depuis quelques années je trouve cela assez pesant.

Depuis que je suis à Nancy, le nombre d'heures d'ensoleillement en novembre et décembre

2009 : 63h (37 + 26)

2010 : 43h (24 + 19)

2011 : 78h (51 + 27)

2012 : 50h (35 + 15)

normale 91-10 : 96h

Sachant que la moyenne pour ces 2 mois est de 96h (52 + 44) les fin d'automne début d'hiver sont très sombres depuis quelques années, il faut remonter à 2007 soit 5 ans pour retrouver une valeur supérieure à 96h sur ces deux mois ca serait bien qu'on change un peu de disque l'année prochaine.

Oui dure période. Je me souviens en avoir beaucoup souffert quand je faisais ma prépa à Nancy de 2004 à 2006. Toujours un net coup de moins bon à cette période entre la conjugaison de la baisse de luminosité (on part en cours, il fait nuit, on en ressort, il fait nuit) et du temps très gris (je me souviens de longues périodes de brouillards, givrants sur les plateaux, complètement déprimantes!)Ce matin sur Strasbourg, retour d'une gelée avec une Tn de -2° à Entzheim et une T° à 8h de -0,4°. Brouillard sur toute la zone Strasbourg-Gresswiller avec des zones très givrées, d'autres pas du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...