Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Net redoux à Strasbourg-Entzheim. Tx de la nuit de 6,4° et T° à 8h de 5,7°

Ce matin le temps est calme. Les Vosges sont bouchées et au pied quelques plages de ciel bleu entre les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin il était temps, ma ligne ADSL a été remise en route il y a 15 min, j'ai pu réactivé ma station, elle sera en ligne dans la prochaine ré actualisation.

Coté temps ce matin, c'est toujours aussi maussade mais ce n'est que sous formes de petites ondées. Le vent de sud-ouest s'est levé à 23h50 précisément faisant un bon sur les températures. Il faisait encore 3,3° peu avant minuit et 6,4° à minuit, un bon en moins de 10 min. Au pluvio: 1,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La douceur s'est installée sous un ciel couvert et des averses se forment sur le Pays de Bitche et Vosges du Nord, elles devraient toucher ma station.

Actu 7,1° sous abri à Gries. Au pluvio 2,4mm depuis 0h.

Et 7,1° sous abri également à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 3,8mm depuis 0h, on approche les 100mm mensuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

au niveau des cumuls sur les dernières 24h, j'arrive à 8,6 mm sur ma station et 9,0 mm sur celle de MF ( résolution meilleure) donc seulement 0,4 mm de différence ce qui est vraiment très peu. Peu de différence donc excepté le soucis pour la fonte des neiges, le cumul du mois devrait être plus élevé car ces chutes de neige ont été souvent balayé par le vent et comme la station est très sensible aux vents ( neige rapidement balayé du pluvio) , le pluvio n'a pas pu récolter tous le cumul de la fonte dans le redoux. Dommage que je ne puisse pas acheter le capteur de fonte car la station est beaucoup trop éloigné de prise de courant malheureusement

7,6° actuellement et quelques gouttes qui tombent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douceur. 9° à 12h à Entzheim. Cette fois-ci les modèles ont sous-estimé la température.

Temps gris mais lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je viens de faire le trajet Strasbourg-Herbsheim, j'ai eu le droit à quelques éclaircies, c'était agréable.

Sur le point de vue des inondations, comme d'habitude les champs sont pleins d'eau.

Au niveau de Sand (à côté de chez moi), le terrain de foot est entièrement sous les eaux, il ne manque pas grand-chose pour que l'eau aille sur la route.

A mon avis avec ce qui est prévu ce WE, on aura le droit à quelques routes coupées!

Je ne sais pas ce qu'il en est de la route pour aller à Kogenheim (en passant dans les environs de Rossfeld, par la forêt), mais celle-ci doit probablement déjà être coupée vu la g****e des champs aux alentours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais essayer d'aller faire quelques photos après les pluies du WE pour voir ce qu'il en est, la situation se sera sans doute aggravée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pluie, et quelques éclaircies, avec une extreme douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul (Provisoire), est de 7.2 mm !

Et les températures Minimales était de 0.6°C et la Tx de 8.8°C .. Actuellement, il fait encore 7.5°C, pas mal pour un 21 Décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonjour 4.8 mm aujourd’hui et 8° actuellement ....

Sinon j'ai une carte qui donne plein de renseignement(ensoleillement, température ...) par exemple la moyenne de mm par moi pour moi et année de Niederbronn ! (870 mm)

Cette carte est possible pour tout les départements (me demander pour les avoirs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

carte_247.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

les fourgs 1092m (25)? STP >1700mm non?

Les Fourgs une moyenne de 1510 mm par ans et tout de même 1810 mm pour Mouthe qui n'est pas si loin ... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour 4.8 mm aujourd’hui et 8° actuellement ....

Sinon j'ai une carte qui donne plein de renseignement(ensoleillement, température ...) par exemple la moyenne de mm par moi pour moi et année de Niederbronn ! (870 mm)

Cette carte est possible pour tout les départements (me demander pour les avoirs wink.png ) :

carte_247.jpg

Oui un livre très intéressant que je possède également.La météo de la France par Jacques Kessler et André Chambraud.

Sauf qu'il date de 1986, depuis les moyennes ont bien évoluées.

Donc à ne pas prendre au pied de la lettre.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Jul67110,

Je suis preneur pour la carte des précipitations du Haut-Rhin - Merci.

Il s'agit des moyennes sur la dernière période (1980-2010) ou des données plus anciennes?

Ici, la neige qui est tombée hier, et qui a blanchi quelques heures le paysage, n'est plus qu'un lointain souvenir.

Tx de 5.3°C vers 14h et Tn de 2.9°C vers 19h - 3.1°C actu.

Pmm : 9.6 depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Jul67110,

Je suis preneur pour la carte des précipitations du Haut-Rhin - Merci.

Il s'agit des moyennes sur la dernière période (1980-2010) ou des données plus anciennes?

Ici, la neige qui est tombée hier, et qui a blanchi quelques heures le paysage, n'est plus qu'un lointain souvenir.

Tx de 5.3°C vers 14h et Tn de 2.9°C vers 19h - 3.1°C actu.

Pmm : 9.6 depuis minuit.

Plus ancienne mais sa colle avec les moyennes actuelle généralement je trouve !Voilà la carte :

info-carte-.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade aujourd'hui ponctué par des pluies ou bruines selon les moments, deux tentatives de trouées en fin de journée, sans succès.

Tn:2.7° en milieu de nuit. Tx:6.6° en fin de nuit. Tact:5.8°

Au pluvio:9.6mm et le cumul est passé à 118.4mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour 4.8 mm aujourd’hui et 8° actuellement ....

Sinon j'ai une carte qui donne plein de renseignement(ensoleillement, température ...) par exemple la moyenne de mm par moi pour moi et année de Niederbronn ! (870 mm)

Cette carte est possible pour tout les départements (me demander pour les avoirs wink.png ) :

carte_247.jpg

Merci pour la carte par contre ça ne provient pas du livre de Jacques Kessler si?

Car je l'ai aussi et dans le mien il n'y a pas Niederbronn ni Preuschdorf, par contre pour Zinswiller (890mm) et Dambach (910mm), c'est bien ça aussi.

Par contre comme l'a précisé Fabien ce sont des moyennes anciennes, de 1951-1980, depuis la pluviométrie a augmentée sur toutes les stations en général.

A titre d'exemple sur 1981-2010:

- Strasbourg-Entzheim: 665mm (contre 590mm sur 1951-1980)

- Stattmatten: 860,4mm (contre 810mm sur 1951-1980)

- Preuschdorf: 867,4mm (contre 830mm sur 1951-1980).

Mais ça donne un ordre d'idée effectivement smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 4.8 mm aujourd’hui et 8° actuellement ....

Sinon j'ai une carte qui donne plein de renseignement(ensoleillement, température ...) par exemple la moyenne de mm par moi pour moi et année de Niederbronn ! (870 mm)

Cette carte est possible pour tout les départements (me demander pour les avoirs wink.png ) :

carte_247.jpg

Saverne: 811 mm (Contre: 800 mm normes 1951/00), ça colle parfaitement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, Allenwiller, arrive à plus de 1000 mm d'après cette carte !

Le ciel est très clair ce soir, seul quelques nuages peuvent être visibles, avec une température actuelle de 6.7°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Gros fœhn actu en plaine centrale, la pluie d'astéroïdes reste cantonnée aux Vosges.

On a de la chance, pour une fois que ça sert à quelque-chose! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, on reste au sec ce soir, toujours dans la douceur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...