Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Pluie-neige sur Dijon avec un léger avantage à la pluie par une température légèrement positive . Les seules surfaces à rester partiellement enneigées (vue de chez moi) sont les toits ainsi que les troittoirs les moins fréquentés. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers flocons de la journée sont lâchées. On aura eu au total environ 7 heures de neige (pas non-stop^^) ce qui n'est déjà pas mal smile.png.

1.5°C

Et comme dit TOTO, attention au verglas demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de nouveau de façon est peu plus soutenue à présent, les routes ont de nouveau blanchi (route de mon quartier) la température reste stable à 0° depuis midi maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de facon modérée a forte ici (Sud Est Ardennes) depuis 1h30, et nous en sommes à pas loin de 4cm, ce qui fait 10 cm avec le cumul de ce matin ! Je ne comprend pas la décision de Météo France de nous retirer de l'alerte orange, alors que nous sommes les "grands gagnants" (avec d'autres) de ce front occlus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Episode sympa ce matin sur Besançon. Le vent n'a pas été trop fort. Les quantités sont restées assez classiques. Sensiblement les mêmes que lors de l'épisode de dimanche dernier. Pas pu faire de relevés à la mi-journée, mais possiblement plus de 5 cm tombés.

En tout cas ce soir je mesure à mon altitude 4-5 cm (parfois moins sur les trottoirs), la couche est à peu près uniforme. On vient d'avoir une belle averse entre 18h et 18h30.

Neige faible actu. Les arbres gouttent.

En centre-ville, la fonte a été un peu plus marquée, comme d'hab'. La température est légèrement positive depuis la mi-journée. Les rafales de vent ont également renforcé la fonte.

Le radar et GFS sont prometteurs pour la soirée ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, une journée que j'aime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce matin, l'arrivée de la neige s'est faite plus rapidement que prévue (9h30) ! De bonnes chutes de neiges se sont produites jusqu'à 14h cette après-midi !

Au final le cumul est d'actuellement 9 cm de neige au Sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures ont été bien basses, avec une Tn de -2.8°C / Tx de -0.5°C / TActu: -0.7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Les derniers flocons de la journée sont lâchées. On aura eu au total environ 7 heures de neige (pas non-stop^^) ce qui n'est déjà pas mal smile.png.

1.5°C

Et comme dit TOTO, attention au verglas demain.

En tous cas, à Reims hormis une couche de +/- 5 cm ce matin, pas grand chose à se mettre sous la dent cet après-midi! Depuis 16h, on est quand même passé de pluie à pluie/neige, et enfin neige seule, mais cette dernière vient de s'arrêter.

Par contre, dès que l'on prend un peu d'altitude c'est autre chose... J'ai fait 15 km destination La Neuville en Chaillois, et là gros contraste. Une neige modéré, avec des flocons de belles tailles, et surtout une route qui est déjà totalement recouverte de neige. L'accumulation atteint 5 à 10 cm sur ces hauteurs!

Vraiment, je commence à détester cette ville ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très peu de neige aujourd'hui du Sud de Nancy à Pont-à-Mousson en passant par Brabois (400m) comparé à ce qui était attendu. Je trouve que l'on en fait de plus en plus pour de moins en moins de neige. Une vigilance orange une nouvelle fois totalement injustifiée sur la Lorraine (sauf 88 peut-être), quelques écoles fermées apparemment et des autoroutes interdites au PL pour quelques cm de neige, une perturbation des plus banales pourtant ici, qui en plus se situe dans la tranche faible je dirais.

Bref, à oublier. Tx de 0,9°C, actuellement il fait 0,8°C. Il tombe de petits flocons, sans conséquence, de plus cela ne va pas durer.

Bonne soirée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il neige temporairement moins, j'en ai profité pour aller relever la nivôse. Elle indique 17cm. Elle est assez représentative de l'enneigement qui va de 15 à 20cm ailleurs dans ma pelouse.

La tx semble avoir été atteint avec -0,7° soit la première journée sans dégel de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se fait de plus en plus présente, les hauteurs avoisinantes disparaissent dans la neige thumbup.gif

A oui parce que je suis en plein centre ville et il n'y a que de la pluie.

En meme temps il y a bien 100m d'ecart, couplé a l'effet urbain...

Pour le moment hausse constante du mercure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca devrait reneiger un peu dans l'heure a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je reviens du plateau de Malzéville, 5 bon centimètres mesurer la haut, la vue côté pain de sucre est sublime, les photos arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Même pas besoin de ce front secondaire ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'aime Niederbronn pour ça:

Il neige depuis une heure faiblement à modérément, +1 cm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -0.6° stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige modérément depuis 19h15 mais ça ne blanchit pas les sols non enneigés. La neige au sol a légèrement fondu: 3cm sur les trottoirs à 5cm sur les gazons. Tactu: 1,2°C ; HR: 93%.

EDIT: ça s'intensifie avec les flocons plus gros! Les surfaces non enneigées commencent à se blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et puis quand on regarde meteox, on aurait quelques flocons même dans le Bas-Rhin encore ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne neige plus ici pour le moment.

Il gèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...