Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige modéré. 5cm de fraîche. Neige assez lourde lorsque j'ai déneigé devant chez moi (Je m'échauffe à l'avance pour le névé dimanche happy.png)

Encore 1h de pp environs, peut-être 1 à 2 supplémentaire ! Photos demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée ambiance Supercell !

Sinon, à Colmar, la neige s'intensifie mais ça reste encore soft.

Ça devrait rapidement s'accélérer. Ici à Kingersheim ça tombe vraiment bien avec de beaux flocons par contre les 0.7 font que ça ne tient pas super bien sur les zones noires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Toujours une neige faible à modérée ... + 2cm

Actuellement -0.1 ... Pas loin du dégel !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon et bien en moselle c'etait super on a eu 10 cm de neige en plus, ouais ouais dans mes rêves, on a eu 4 ou 5 cm ce matin et puis plus rien a part des flocons qui ne voulait pas tenir, normal vu l'intensité d'eprimente, j'aurais encore préféré etre en plaine d'alsace? je fais ma petite déprime parce que je suis jamais content comme bcp, je reviendrai quand il y aura un peu de potentiel.

En plaine d'Alsace ?

Ca dépend ou mais vers Strasbourg on a eu 4 cm ce matin aussi, c'est pareil. Et puis des flocons une grande partie de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une neige faible à modérée ... + 2cm

Actuellement -0.1 ... Pas loin du dégel !

Bonne soirée wink.png

C'est fou ça il n'y a rien sur les radars et il a neigé toute la soirée chez toi d'après tes observations, c'est pas rien 2cm en plus.

Actu -0,9° à ma VP2 de Niederbronn, Tx en cours mais encore loin du dégel.

Je verrais la couche dimanche je mange là-bas à midi et vais au marché de Noël l'A-M smile.png.

Et 0,0° sous abri à Gries, il doit rester autour de 5/6cm (des 6/7cm) au sol et aucun flocon, il faudrait vraiment que ça baisse à présent.

Sinon demain avec le soleil je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir de dégel surtout avec une masse d'air pas froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça il n'y a rien sur les radars et il a neigé toute la soirée chez toi d'après tes observations, c'est pas rien 2cm en plus.

Actu -0,9° à ma VP2 de Niederbronn, Tx en cours mais encore loin du dégel.

Je verrais la couche dimanche je mange là-bas à midi et vais au marché de Noël l'A-M smile.png.

Et 0,0° sous abri à Gries, il doit rester autour de 5/6cm (des 6/7cm) au sol et aucun flocon, il faudrait vraiment que ça baisse à présent.

Sinon demain avec le soleil je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir de dégel surtout avec une masse d'air pas froide...

Pas froid du -6° à 850 ? Certes ce n'est pas le pôle sud mais on est en dessous de la norme tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A 23h, +3,2°C à Dijon, +2,7 °C à Dole, +2,1°C à Lons. pinch.gif

Et + 1°C à la station de Besançon... Averses de neige intermittentes, mais rien à voir avec ce qu'il tombait entre 20h et 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Neige faible en cours à Meyenheim. la t°C a augmenté à 1.0°C, ça ne tient pas sur la route.

Pas de vent. J'adore le bruit des flocons qui tombent sur le toit et dans le silence absolu. Une caresse à chaque atterrissage que je pourrai écouter toute la nuit (si je savais dormir debout sous un velux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Ca floconne très légèrement sur Metz, visiblement la fin du "front".

Pas de nouvelle accumulation au sol, au contraire... Ca fond !

Température de 0.6°C !

angry.png

Q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà même la journée sans dégel est ratée à Strasbourg. 0,2° à Entzheim à 23h et presque 1° pris entre 22h et 23h... Quand ça ne veut pas...

En ville, ça goutte des toits. Sur les surfaces urbanisées, il n'y a déjà plus rien à fondre en raison de l'activité humaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une accalmie, les chutes de neige fines ont repris. Contrairement à l'alsace, la température ne fait que baisser très lentement mais surement ici. Et c'est vraiment le monde à l'envers car contrairement au reste du NE, la Tx a été atteinte en début de soirée ici avec +0,4° et non maintenant comme à Strasbourg, c'est même presque pas logique que ca monte en alsace ce soir.

actu -0,6°, les sols sont gelés et on entend même pas la fonte dans la gouttière ce qui veut dire qu'il gèle bel et bien. Aucune fonte aujourd'hui et 2 cm en + pour la soirée. Bien sur, aucune fonte non plus dans le pluvio

Pas sur qu'il dégèle demain après midi, les températures devraient finir par sérieusement baisser en 2eme partie de nuit et avec la neige au sol, les températures auront bien du mal à grimper demain même avec le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça floconne toujours dru ici, tandis que la température prend un dixième par heure. Pour le moment le front de ce soir a apporté 7-8 cm supplémentaires.

Ça donne quoi au total Florent ? Je suis sur Colmar actu, c'est un peu la loose comme souvent. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca ne va pas beaucoup baisser cette nuit en Alsace, tout juste -1 demain matin (espérons).

Les minis auront lieu demain soir avec du -5 en gros, avant que ça s'ennuage par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il neige toujours, mais ça semble prendre fin, le paysage va être splendide demain avec toute cette neige collante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il neige toujours, mais ça semble prendre fin, le paysage va être splendide demain avec toute cette neige collante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui à Hadigny aussi ça se termine même si la commune est en plein dans le foncé du radar nord centre Vosges confirmé par mon frère mais bientôt terminé, un régal ce front secondaire à priori.0° 97% HR Vent nul conditions parfaites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'éclaircit un peu ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg) avec quelques étoiles visibles, ça devrait permettre à la neige de geler.

Actu -0,2° à ma VP2 de Gries à 15km au NO (Tx 0,2°).

Et -0,9° sous abri à Niederbronn (Tx -0,8° ce vendredi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonnes chutes de neige pendant 30 minutes, ça devient faible actu.

Petit saupoudrage en plus à certains endroits, mais la température est trop élevée...

La neige ne fond pas mais c'est short!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je viens de mesurer tout juste 20 cm santa.gif

Eh bien, pas mal du tout ! Et ça pourrait bien dépasser les 30 cm en début de semaine prochaine !

Ce doit être du même ordre sur les hauteurs de Besançon. Y avait déjà une couche avant le front de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer on est est à 3cm de fraîche ce qui porte à 7cm la couche totale.

Assez impressionnant comme cette neige forte à beaux flocons éclaire le ciel.

Sur l'autoroute ça ne doit pas être très drôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...