Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gel ce matin. Tn -2.4°

Gris et nuageux.

PS // 114 pages sur ce topic. Le NE est la région la plus active sur les forums de suivi.santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Salut Damien67,

Oui, la station météo a été placé, uniquement en raison des projets bacs STI2D section Système d'Information et Numérique au Lycée du Haut-Barr

La station est exactement placée sur le Bâtiment Technologique à près de 10 mètres de Haut pour être au plus juste possible smile.png

La Station c'est une Vantage Pro2 !

Ici, c'est bien calme, et plus que 2.6°C (Tn en cours)

Très beau projet ! J'espère que la station sera conservé et qu'elle restera visible sur internet. Par contre l'altitude de la station me semble fausse, le lycée du Haut-barr se situe sur les hauteurs de Saverne à une altitude de 245m environ. J'ai également fais mes études dans ce lycée.

Je pourrais également comparé les valeurs de cette station avec la mienne mais également avec celle de Charles de Haegen. Cf www.clima.fr.

Pour ce matin Tn de -0.8° à ma station, -0.8° également à Saverne, cela me semble correct, à voir les écarts quand le ciel sera clair.

Actu toujours des nuages bas, il fait 0,2° sous abri chez moi, 0° au lycée (logique vu l'altitude un peu plus élevée)

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tn cette nuit de -2.6°C

Actu avec le vent de sud qui s'est levé, il fait déjà 5°C

Ce matin, quelques particules de glace tombaient, mais sans conséquence sur les routes,, c'etait trop peu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'air froid traine à l'avant de la dégradation pluvieuse (tn de - 1,7° à Nancy-Essey) on observe donc quelques flocons mêlés à la pluie ou un peu de grésil sur la Lorraine mais tout ceci est bien évidement temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gris et froid actuellement après le brouillard givrant cette nuit.

Actu 1,1° sous abri à Gries (Tn -0,3°).

Et 0,8° sous abri à Niederbronn (Tn -2,2°).

PS: perso j'espère qu'il n'y aura pas de neige pour la nouvelle année vers le 30/31 sinon je devrais bosser, sinon si pas de neige je ne reprends que le 3 janvier.

Si elle pouvait attendre le 7 svp default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite pluie sur Gresswiller. Elle fait un drôle de bruit en tombant par une température proche de 0°. Je n'ai pas moyen de vérifier dans l'immédiat si c'en est mais attention au verglas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui dure période. Je me souviens en avoir beaucoup souffert quand je faisais ma prépa à Nancy de 2004 à 2006. Toujours un net coup de moins bon à cette période entre la conjugaison de la baisse de luminosité (on part en cours, il fait nuit, on en ressort, il fait nuit) et du temps très gris (je me souviens de longues périodes de brouillards, givrants sur les plateaux, complètement déprimantes!)

Oui mais plus la période grise est longue, plus le retour du soleil fait du bien. Surtout qu'on sait qu'il va revenir lui, c'est inévitable !

Surtout qu'après on en a pour 6-8 mois de soleil, ça suffit bien alors qu'il est agréable pendant à peine 1 mois et encore. Faut pas oublier que le soleil c'est vite pénible quand tu te rends compte qu'il est (comme par hasard) en plein dans ta tronche, au boulot, chez toi etc. Et qu'on est obligé de fermer les stores...

Des longues périodes brouillards givrant j'adorerais moi, ça doit être beau :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des longues périodes brouillards givrant j'adorerais moi, ça doit être beau :$

Le givre, c'est beau quand le sol revient. Mais dans la grisaille, ça ne sert à rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">A Gresswiller, il tombe un mix de granules de glace, pluie et parfois même des flocons. Il fait gris et froid (~1°)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Il pleut depuis un petit quart d'heure maintenant, avec une température des plus surprenante de -0.3°C. Je n'ai pas dépassé les +0.2°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pluie-neige en cours sur Strasbourg, +2.1 c°

edit: plutôt du grésil en fait, ça fait du bruit en heurtant des feuilles/branches

Oui je confirme, quelques flocons dans la masse, mais c'est bien faible.

GFS l'avait vu hier, en mettant quelques hachures en début du pertu sur nos régions wink.png

EDIT : on repasse à de la pluie seule, c'était temporaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'après le site météo-strasbourg, neige en cours sur Saverne, Muttersholtz et Ribeauvillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En vallée de Vologne, pluie faible mais continue... Il fait encore assez frais, donc on peut imaginer que ça cumule encore un peu sur les hauts avant l'inéluctable hausse de la température crying.gif

Sinon, ce temps, c'est parfait pour retomber malade, et chez moi ça n'a pas loupé... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais plus la période grise est longue, plus le retour du soleil fait du bien. Surtout qu'on sait qu'il va revenir lui, c'est inévitable !

Surtout qu'après on en a pour 6-8 mois de soleil, ça suffit bien alors qu'il est agréable pendant à peine 1 mois et encore. Faut pas oublier que le soleil c'est vite pénible quand tu te rends compte qu'il est (comme par hasard) en plein dans ta tronche, au boulot, chez toi etc. Et qu'on est obligé de fermer les stores...

Des longues périodes brouillards givrant j'adorerais moi, ça doit être beau :$

Chacun ses goûts mais n'exagerons rien non plus, notre région est loin d'être une région "ensoleillée" à l'échelle de la France mais aussi du monde donc se plaindre d'un soleil génant ou pénible en Lorraine c'est qd même exagéré biggrin.png .

Sinon pluie froide sur Nancy plafond bas et pas de vent 3,6° au thermomètre en hausse constante mon dieu que c'est triste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule chez moi à gueberschwihr d'après ma mère! qui ne tient logiquement pas, mais ça doit quand même faire plaisir à voir. A stras pluie seule maintenant, plus rien à espérer aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pluie et neige mêlée sur Colmar avec parfois de bonnes intensités. Si bien que ça vire parfois à la neige / neige fondante.

Il fait frais, pas plus de 2°C au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...