Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Kyrion
 Partager

Messages recommandés

Ce qui ressort des mailles fines, c'est une tendance au redoux (limité mais suffisant pour que la neige vire à la pluie/neige demain en fin d'après midi avec le creusement secondaire ) pour les plaines de champagne et particulièrement le Rethélois. Ailleurs, la neige, parait assuré. Mais ca c'est mon avis, j'peux me tromper wink.png

Maintenant je pense que ca va se jouer en live en tout cas des surprises sont possible concernant ce mini redoux demain apres midi moi qui n'est pas expert comme vous je debute on peut tabler 5 a 10 cm sur reims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 957
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Donc pour l'Est Argonne (Secteur entre Grandpré et Varennes dans la Meuse), pas de pluie??!

Perso j'pense pas, maintenant on est pas à l'abris d'un redoux un peu plus incisif. Mais ca on verra demain. le Sud Ardennes reste vraiment comme à son habitude le c*l entre deux chaises, et 1 dg ca change souvent beaucoup de choses dans ces situations. Mais je reste confiant wink.png Le dernier WRF est explicite.

Jette y un oeil sur les champs T2m wink.png

http://www.meteociel...=3&mode=0&map=0

Maintenant je pense que ca va se jouer en live en tout cas des surprises sont possible concernant ce mini redoux demain apres midi moi qui n'est pas expert comme vous je debute on peut tabler 5 a 10 cm sur reims

Ouep, t'es dans les clous.

En tout cas c'est cool de voir d'avantages de Champenois, j'espère vraiment que vous resterez parmis nous après ces évenements perturbés wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Non. Comme je le relevais sur le topic NO, le front froid pointe le bout de son nez sur la pointe Bretonne et le corps principal se constitue encore sur la Manche au large, soit exactement ce que voient les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

J'ai l'impressionque le front a de l'avance par rapport à ce quiétait prévu...

Fais gaffe, ce genre de remarque ce fait dans les observations pinch.gif

Sinon pour te répondre, globalement on est dans les clous, elle a peut-être un petit peu d'avance mais le flux étant lent. Cela correspond au modèle.

Sinon pour en revenir aux prévisions et surtout à cette dernière sortie, on peut tout de même entrevoir que le 1er front semble un peu mieux structuré que sur les derniers run, à son arrivée sur l'extrême nord-est. Rajoutant peut-être un peu plus de neige que prévu dés le 1er front. La je dirais que je chipote mais je la précise quand même tongue_smilie.gif

Sinon pour le second front, rien à dire, il va bien nous achevé celui là.

Pour le dernier commentaire avant la dégradation, je table sur 5 à 7cm sur le premier épisode puis entre 7 et 10cm sur le second. Laissant imaginer entre 12 et 20cm peut-être.

Pour la suite, grand froid en vue dans la nuit de Samedi à Dimanche, entre les sol enneigés et le ciel dégagé, ça va cailler ! Et ensuite, je dirais que les modèles bougent encore beaucoup pour Dimanche. On en sera un peu plus demain soir et Samedi.

Mais la suite s'annonce hivernale pour une bonne partie de la semaine.

Bonne nuit santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça y est le front est entré dans l'extrême Ouest du Nord-Est. Place maintenant aux observations en live. Bonne journée neigeuse!

Pour revenir aux prévisions, il est à noté que GFS ne voit pas d'autres types de précipitations (au moins pour l'extrême Nord-Est) jusqu'à 15 décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ça y est le front est entré dans l'extrême Ouest du Nord-Est. Place maintenant aux observations en live. Bonne journée neigeuse!

Pour revenir aux prévisions, il est à noté que GFS ne voit pas d'autres types de précipitations (au moins pour l'extrême Nord-Est) jusqu'à 15 décembre !

Yes! Le front à l'air bien costaud. ça promet thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi meteo France ne prend en compte que le 1er front. Si vous regardez leur prévision c'est chute de neige le matin puis rien d'autres que des averses de neige. Ils n'ont pas les mêmes modèle que nous ou bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je ne comprends pas pourquoi meteo France ne prend en compte que le 1er front. Si vous regardez leur prévision c'est chute de neige le matin puis rien d'autres que des averses de neige. Ils n'ont pas les mêmes modèle que nous ou bien?

MF voit bien le second front, mais selon eux il passerait au sud de la Lorraine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bonjour les neigeuses et neigeux

sur les derniers modèles l'Alsace en plaine ne subirait plus que du vent avec rafales à 50 au maximum

donc beaucoup de neige en vue

mon pronostic pour la région Mutzig-Molsheim::14 cm!ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Grâce au front secondaire qui ne toucherait que le 67 à partir le sud de Strasbourg; la plaine du Rhin aurait presque plus de neige que le nord du département d'après le dernier WRF laugh.png

rad59D96.png

Magnifique cette carte, j'espère qu'il dit vrai! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

je reste persuadé qu'en FC et Vosges les cumuls en plaine seront intenses cette nuit (20cm mini)

C'est ce que je me suis dis ce matin aussi en regardant les modèles oui. GFS a revu les PP à la hausse dans son run de ce matin en ce qui concernant le front secondaire de cette nuit.Personellement je verrais bien 25cm pour les vallées Vosgiennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grâce au front secondaire qui ne toucherait que le 67 à partir le sud de Strasbourg; la plaine du Rhin aurait presque plus de neige que le nord du département d'après le dernier WRF laugh.png

rad59D96.png

Magnifique cette carte, j'espère qu'il dit vrai! wub.png

Oui, GFS, CEP et WRF sont d'accord pour montrer que le 2ème front ne toucherait pas tout le Bas-Rhin. Strasbourg risque d'être limite et au nord, n'en parlons pas. Situation peut-être frustrante ou peut-être passionnante en vue! A suivre live! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, GFS, CEP et WRF sont d'accord pour montrer que le 2ème front ne toucherait pas tout le Bas-Rhin. Strasbourg risque d'être limite et au nord, n'en parlons pas. Situation peut-être frustrante ou peut-être passionnante en vue! A suivre live! sorcerer.gif

J'ai une question Molsheim qui se trouvent plus vers le sud du bas rhin qui de bien avoir en neige sur les 2 fronts?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la situation le plus intéressante ne serait-t-elle pas cette nuit? le front principal, bien que très étendu ne semble pas aussi costaud que prévu. Quand on regarde WRF 0.05 c'est plutôt le deuxième qui serait costaud niveau intensité et cumul, en plus il le voit parfaitement passer les vosges, ce qui est un peu nouveau ce matin.. bref, plus qu'à attendre et espérer comme le dis neigepassion flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, GFS, CEP et WRF sont d'accord pour montrer que le 2ème front ne toucherait pas tout le Bas-Rhin. Strasbourg risque d'être limite et au nord, n'en parlons pas. Situation peut-être frustrante ou peut-être passionnante en vue! A suivre live! sorcerer.gif

oui enfin on verra en live s'il ne touchera pas tout le bas-rhin le 2nd front, car y a beaucoup de réserve encore, et il est très au nord ouest de nous pour le moment, déjà avec le 1er aux vus des températures bien négatives, -2,5° à Haguenau et un sol dur comme du béton, je pense que ça va vite cumuler avec le 1er front qui arrive dans très peu de temps, je ne serais pas étonné de voir 10cm avec ce 1er front si celui ci garde son intensité, à noter qu"il neige encore à Paris actu, donc la masse d'air est plus froide que prévue et le front est assez étendu je trouve, beaucoup plus que celui de lundi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Yep,

Selon la dernier run GFS, le second front éviterait soigneusement le Bas Rhin, les Vosges, la Moselle et le HAut Rhin en profiterons certainement bien.

Pour chez nous, il faut que ça cumule sous le front en cours, sinon le bilan risque d'être faible dans le Nord et NO de l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Yep,

Selon la dernier run GFS, le second front éviterait soigneusement le Bas Rhin, les Vosges, la Moselle et le HAut Rhin en profiterons certainement bien.

Pour chez nous, il faut que ça cumule sous le front en cours, sinon le bilan risque d'être faible dans le Nord et NO de l'Alsace.

Oui, ça correspond maintenant parfaitement à la prévi de MF, c'est même l'ensemble de la Moselle qui pourrait passer au travers.

A suivre en live maintenant, mais avec l'accord parfait des différents modèles ce serait une vraie surprise si ce front secondaire venait à prendre une trajectoire plus septentrionale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gaspe c'est quoi ce GFS6Z? Plus rien ce soir pour le Bas-Rhin notamment, la dépression passe trop à l'ouest sick.gif

Quelle crédibilité accorder à un tel décalage moins de 12h avant l'épisode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il est au contraire très crédible puisque le front se forme déjà dans le NO et autant dire que sa trajectoire semble correspondre totalement aux dernières modélisations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le 06z a bien nettement prolongé vers le sud le second front. A voir en live si cela ce confirme. A noté que le dernier run appréhende très mal le front qui passe actuellement donc bon, on peut ce poser des questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...