Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ici, les chutes de neige s'intensifient à nouveau. Pour combien de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ouep enfin ici on va chopper autant de neige (environ 10cm) que lors du fameux retour d'est de cette semaine qui était sensé nous apporter 80cm à 1000m laugh.png

Alors que les modèles annonçaient 2/5cm !

Attention quand même, cette neige-là n'a rien à voir en terme de compacité (bien plus légère et bien moins tassée)...

Neige faible en cours, température stabilisée verzs 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Enfin quelque chose de consistant sorcerer.gif , neige modérée et flocons assez gros. Actualisation :

mini_298656Photo20110901.jpg

Pendant que certains terminent leur épisode, d'autres le commencent 191769.gif .

Pour le coup tu vas être avantagé par rapport au Bas Chablais, les précipitations passent au sud du Léman.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profitez bien de la neige les régions à l'est du rhône je suis jaloux angry.png ^ . Sur les coteaux du lyonnais, la température a vraiment remonté il fait +3.4°C, j'ai eu le droit a du beau soleil, et également à des gouttes de pluie lorsque j'ai eu des précipitations très faible. Le cm et demie de neige cumulé ce matin a presque intégralement fondu, il reste quelques traces.

a suivre les prochaines averses qui arriveront en soirée, le radar n'est pas vide.sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Cet épisode qui tend à se terminer nous la sa plus forte intensité actuellement, Poudreuse extrèmement serrée et petit brouillard givrant ( visibilité de 150m ). Petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici c'est fini je pense. On a eu droit a à peu près 6cm, Bien chouette donc quand attend rien de spécial! Il fait entre 0 et 1°.

La nuit prochaine pourrait être très froide si le ciel se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Intensité de furieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais la ça semble vraiment être la fin. -0.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours une neige faible (à modérée ponctuellement) avec 7 cm sur ma planche en bois/poteaux de mon portail ! 5 cm dans les champs, 6 cm dans la cour. smile.png

Je suis d'ailleurs étonné que ça cumule encore un peu avec une température de 1°C tout rond actu.

ça semble également être la fin ici avec néanmoins, le petit bouquet final qui arrive tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerémy !

Alors ça c'est clair, cette neige ne va pas faire un pli, mais par contre pour le plaisir de la voir tomber et du paysage wub.png

Par contre ton pluvio chauffant a l'air d'avoir du mal a capter cette "neige folle" car 2.2mm pour près de 10cm désormais ça me semble bien faible même si elle est très légère, un ratio 1/5 c'est quand la neige tombe par -15°C et encore ! De même que le nivomètre qui ne voit que 5cm ? A moins que ce ne soit moins tombé chez toi que chez moi pour une fois ?

Sur des intensités de ce type (bien inferieur au mm/h) il y a forcement de la perte même en baissant la temperature de regulation du pluvio. Il faudrait dans un cas comme aujourd'hui assurer tout juste le degel pour pas avoir d'évaporation au détriment du temps réel des précpitations .

Ceci dit, tout à l'heure je regardais les flocons tomber dedans, il n'en restait quasi rien. Les bons gros flocons sont blindés d'air.

Pour le nivomètre, ce type de neige est le plus pourri possible, tu as une surface de contact neige/air qui est mal défini (du fait que la neige englobe une partie importante d'air). De ce fait, tu as "un retard à l'allumage", le temps que la neige en surface se tasse un peu. Actu il voit 8cm environ.

Sinon de visu, c'est pas dit qu'on passe les 10cm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sur des intensités de ce type (bien inferieur au mm/h) il y a forcement de la perte même en baissant la temperature de regulation du pluvio. Il faudrait dans un cas comme aujourd'hui assurer tout juste le degel pour pas avoir d'évaporation au détriment du temps réel des précpitations . Ceci dit, tout à l'heure je regardais les flocons tomber dedans, il n'en restait quasi rien. Les bons gros flocons sont blindés d'air.

Pour le nivomètre, ce type de neige est le plus pourri possible, tu as une surface de contact neige/air qui est mal défini (du fait que la neige est gorgée d'air). De ce fait, tu as "un retard à l'allumage", le temps que la neige en surface se tasse un peu. Actu il voit 8cm environ.

Sinon de visu, c'est pas dit qu'on passe les 10cm ici.

Merci pour les explications c'est en effet logique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette neige modéré içi, le chasse neige viens de dégager la route mais sa reprend déjà dessus, le cumul et de 8cm, température actuelle -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Episode terminé, quelques rayons de soleil actuellement. 7 cm de fraiche, 25 cm au sol. il fait -0.7°c. L' averse présente sur le Bygey pourrait nous apporter un petit plus si elle ne se désactive pas. Djey73 va la prendre en pleine poire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

LCM annonce 6 cm pour Sassenage, lisent t'ils les forums d'Infoclimat ?

ça y est c'est bel et bien fini ici, superbe épisode avec donc 5 à 6 cm en moyenne. Les arbres commencent légèrement à subir les 1°C ambiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Grosse intensité en ce moment avec des pizzas et des plumes qui volent dans tous les sens...

L'ambiance est assez dantesque, avec une visi très faible et un peu de vent !

La température à en revanche bien du mal à baisser, elle stagne entre -0.1°C et 0.0°C et ce depuis 11h ce matin !

EDIT : je mesure jusqu'à 7,5cm sur les surfaces les plus froides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le brouillard s'invite a nouveau ici par -0,8 °C

sous une petite bise de NO !

La journée restera t'elle sans dégel ( Tx provisoire de -0,4 °C

) , à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le brouillard s'invite a nouveau ici par -0,8 °C

sous une petite bise de NO !

La journée restera t'elle sans dégel ( Tx provisoire de -0,4 °C

) , à voir ...

Salut Eric,

C' est plus que certain, brouillard+vent de NO ça va un peu baisser, on arrive à 16h, ça ne poura plus remonter désormais. A voir si ça se dégage ce soir et cette nuit dans nos coins ( pas certain )...

Ici brouillard et il fait -1.4°c.

Tx: -0.3°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...