Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça c'est de la livraison express elles viennent d'arriverbiggrin.png

il suffisait de demander! mets-les dans ton fameux congélosanta.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La neige s'intensifie tout comme hier à la même heure,la température est encore un peu juste,mais ça baisse avec 1°C...

Pas de conséquences pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La température baisse (oui, j'ai bien mis deux "S" cette fois-ci ! -cf mes messages précédents-) désormais constamment.

2.3°C actuellement, la neige ne se montre toujours pas (petite bruine actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pas eu le temps ça a pas duré puisque c'est la pluie qui prends le relais malgré une baisse de la température à 1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse (oui, j'ai bien mis deux "S" cette fois-ci ! -cf mes messages précédents-) désormais constamment.

2.3°C actuellement, la neige ne se montre toujours pas (petite bruine actuellement).

j'aimais bien l'orthographe précédente, mais il aurait fallu aller sur un forum météo X comme l'a dit Chris! whistling.gif ici c'est le déluge, tempête de neige! 0.1° 2cm mesurés dans la brouette!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige pas encore à Divonne mais le plafond nuageux est bien bas, à 600 mètres environ et le vent est faible de sud-ouest mais bien constant dans sa force. Après avoir fondu la neige du pluviomètre, 20 mm de pluie sont tombés entre hier soir et cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un régime d'averses se met en place, nettement observable sur les radars. Ces averses prennent la direction des Savoies et l'Isère dans une moindre mesure. En tout cas, il y à de la réserve. Ce rail NO s'établit depuis la Normandie et traverse toute la France. Une belle soirée et une belle nuit en perspective

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un observateur de météociel rapporte 20 cms à Thonon (490m) et 7 minutes plus tard le même rapporte 20 cms à Cruseilles (783m)...il doit falloir trouver la bonne réponseconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il reste 4 cm de neige très humide au sol, il neige à nouveau ce soir et elle commence à accrocher sur la végétation., la température baisse avec 0.7°C

actuellement, Tx 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le plafond neigeux est bien bas, vers 400-500m. Encore 3 à 4°c sur l'agglo, mais la baisse est enclenchée un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Piouuu ambiance glaciale à Miribel, Vent de Sud à 13 Km/h en moyenne, nouvelle couche de fraiche, tout est blanc, ça prend sur les routes dès 580m d' altitude. Il fait -0.1°c. Brouillard givrant dès 780m d' altitude.

La neige faibli après une très grosse intensité il y a peu d' après mon père.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Un observateur de météociel rapporte 20 cms à Thonon (490m) et 7 minutes plus tard le même rapporte 20 cms à Cruseilles (783m)...il doit falloir trouver la bonne réponseconfused1.gif

Pour Thonon, ce n'est pas possible car j'y ai une boutique et s'il y avait de la neige, je le saurais. Par contre à Sallanches, il y a environ 10 cm de neige au sol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La neige tient partout maintenant, y compris sur le bitume de l'impasse qui commence à blanchir (il y passe très peu de véhicule), il fait 0.6°C

, 1 mm

à la VP2 depuis la reprise des précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Les précipitations deviennent enfin un peu grasses, mais c'est encore loin d'être de la neige...

Je sais que je vais encore me réveiller demain matin avec des sols verts !

2.1ºC, stable depuis un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ouhh ouhh ba la neige n' est pas prete de partir à Miribel! Neige aultra dnse et tassée au sol, la neige est gelée entre la fraiche d' hier et la neige qui a pris la flotte.

3 cm de fraiche depuis cet après-midi, 9 cm au sol et sur l' ancienne couche depuis hier soir, 18 cm au sol devant la maison, 20 cm à la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...