Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie a vite pris le dessus ici, mais il aura suffit d'une bonne intensité pour faire apparaitre les flocons, signe que l'air froid n'est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Ici dans le nord de l'Ain , j'ai été plutot bien servie avec 7cm au sol alors q'une nouvelle forte averse s'aproche .

Il a légèrement plus en début d'aprème mais avec des précipitations faibles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur Bons en Chablais la neige débute enfin d'après ma soeur. ça commence tout juste à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

aaaah enfin revoilà la neige! Les flocons tombent faiblement mais sont assez gros. Avec la nuit on devrait être tranquille niveau température maintenant, il ne reste plus qu'à espérer de nombreuses averses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de lyon, conditions difficile sur l'autoroute, neige à partir de point d'ain jusque sur les hauteur d'annemasse avec une trés forte intensité vers nantua, 15 cm à vue d'oeil.

à partir d'annemasse, plus rien, tout juste quelques gouttes. à cluses quelques gouttes également 1°c pas de trace de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

aaaah enfin revoilà la neige! Les flocons tombent faiblement mais sont assez gros. Avec la nuit on devrait être tranquille niveau température maintenant, il ne reste plus qu'à espérer de nombreuses averses!

Ahah, je suis jaloux ! :-)Toujours de la faible pluie ici par 2.0ºC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Plus que 2 à 3°c sur Grenoble, pluie et ciel orangé... je pense quand même qu'on va devoir attendre minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

4 cm de neige fraiche (8 cm au total sur la planche), elle tient partout ! Il fait 0.1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige tend à remplacer la pluie dans les plus "fortes" intensités (en fait cela reste assez faiblard et irrégulier), autour de +2°C en baisse lente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que 2 à 3°c sur Grenoble, pluie et ciel orangé... je pense quand même qu'on va devoir attendre minuit.

Je viens d'aller voir le pare brise de ma voiture (seule façon de voir la contenance de la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et elle est bien grasse avec de plus en plus de cristaux. Je monterais peut être au dessus de Gières tout à l'heure voir à quelle altitude ça tombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous wink.png

3.2°C ici actu sous une averse (pluie faible) mais plus que 2.4°C à Fontaine !

Très peu de précipitations en cette journée (à peine plus de 2 mm) par un flux qui n'était pas favorable pour nous. ça devrait normalement s'arranger en cette nuit. wink.png

Il va quand même falloir de bonnes précipitations pour espérer quelque chose dans la vallée Grenobloise au vu des températures limites en haut !

De mon avis, c'est plutôt en fin de nuit/ tôt demain matin qu'une petite couche pourrait se former, si les RR sont encore là !

Tn : 2.5°C

(provisoire)

Tx : 5.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir flowers.gif

J'ai fait le meilleur footing de ma vie sous la neige smile.png Je n'aurais jamais cru autant apprécier wub.png

Il a commencé à neiger modéremment ici vers 16h30. 5/7 cm d'une neige grasse sont déjà tombés !

Température légèrement positive toute la journée.

Actuellement, il continue de neiger modéremment. Lors de mon footing, je suis monté vers 650/700 m, j'avais de la neige presque jusqu'au genoux, il y a pas loin de 35/40 cm ! (couche d'hier et de la semaine dernière qui a très peu fondu) !

A 560 m où je suis, il y a une bonne dizaine de centimètres tombés depuis hier soir.

Vivement le redoux tout de même whistling.gif !

T mini: 0,5°C

(ce matin et actu)

T maxi: 1°C

Pluviométrie:

Hier: 9,8 mm

Aujourd'hui: ~ 11 mm

(relatif car très peu mesurable sous cette neige)

Pourvu que les routes soient bonnes demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pluie tend à épaissir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie a refait sont apparitions verts les 16h30 de façon faible, actuellement la pluie et neige méler tombe tandie que c'est de la neige seule dans les gorge de crossey, cumul de 4,3mm, la tx de la journée fût de 3,4°C, température actuelle 1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'averse qui n'aura servi qu'à reblanchir le chemin de la maison et la voiture. Sinon, la végétation et les routes n'y ont rien vu, à part la température qui a bien baissé puisqu'il fait 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là mais quel climat de m--- cette commune de Collonges ! Non sérieux, pour ceux qui aiment l'altitude mais qui détestent la neige, c'est l'endroit idéal. Donc pour les gens pas comme moi. Heureusement j'ai pu aller la trouver, j'ai vu des choses exceptionnelles et sans jamais dépasser les 786 m d'altitude. Je vous explique tout en détail dans un instant, comme je viens d'arriver je n'ai pas encore lu tous vos messages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un observateur de météociel rapporte 20 cms à Thonon (490m) et 7 minutes plus tard le même rapporte 20 cms à Cruseilles (783m)...il doit falloir trouver la bonne réponseconfused1.gif

Alors déjà 20 cm à Cruseilles ça me parait tout à fait juste, j'y étais il y a moins d'une demi-heure.

De retour de lyon, conditions difficile sur l'autoroute, neige à partir de point d'ain jusque sur les hauteur d'annemasse avec une trés forte intensité vers nantua, 15 cm à vue d'oeil.

à partir d'annemasse, plus rien, tout juste quelques gouttes. à cluses quelques gouttes également 1°c pas de trace de neige.

Je n'ai pas pris exactement ce chemin, mais j'imagine qu'en se dirigeant vers Annemasse par l'autoroute depuis Bellegarde, on perd la neige à partir de Valleiry, est-ce bien cela ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Les températures remontent un peu partout actu sur les terres-froides. 0.9°c sous la neige tout à l'heure et 1.2 actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...