Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

bonsoir

aprés une journée passé sous quelques averses,du coté de drumettaz,la couche de neige presente ce matin a meyrieux n a pas evolué durant la journée(le degrs de trop).une bonne averse a blanchi les routes au alentour de 17h00 et depuis il neige sans interuption.

actuellement il tombe une neige roulé par 1.3°,avec un vent de secteur sud a 8klm/h de vent moyen.

couche de neige:5 cm environ gorgée d eau

rr:5mm

tx:2.8°

tn(provisoire?)0.7°

content qu il n y ai pas plus de mal ricos^^prompt retablissement :-)

La belle giboulée devrait rapidement se terminer, 3 cm supplémentaires depuis 18h. 20 cm devant la maison. Il fait 0.5°c sous un vent d' OSO à 11 Km/h en moyenne.

Le flux s' oriente au NNO, ce qui descend du Maconnais pourrait devenir interessent!

Bon rétablissement à notre ami Eric! default_flowers.gif

C'est marrant, il fait plus froid ici que chez vous ! 0.4ºC actuellement, sols blanc (averse en cours).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le souci c'est qu'après ce paquet de RR bien intense une grosse accalmie se dessine au radar. En tout cas ça se déroule bizarrement avec de belles averses cet après midi et soirée alors que pas grand chose était prévu, et le front qui devait nous aborder en soirée semble ou en retard, ou faiblard ... ça arrivera probablement plus tard; à suivre !

A noter que la température à ma VP2 au Sappey a grimpé de 0.8°C dans le dernière demi heure, ça correspond à WRF qui voyait un très léger radoucissement de la masse d'air en début de soirée !

je rentre de rando. C'est 70-80% grésil de fraiche depuis hier mais ca reste sympa pour marcher

Suite à la bonne averse, le vent vient de se lever par ici . Ca vole pas mal.

39cm au sol actu ici.

45cm à 1200m

Bon retablissement à Ricossanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Température en légère baisse avec 2.3°C. Actu dans le trou des précipitations, pas grand chose d’intéressant pour l'instant en cette mi-soirée !

Et évidemment, un bon rétablissement à Ricos wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est marrant, il fait plus froid ici que chez vous ! 0.4ºC actuellement, sols blanc (averse en cours).

Salut Asperatus,

C' est probablement du aux vents ayant encore une petite orientation Sud chez nous, brassage de masse d' air.

Pour ici, il fait plus froid sur les station Romma environnantes plus basses qu' à Miribel! Lac d' air doux habituel quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut Asperatus,

C' est probablement du aux vents ayant encore une petite orientation Sud chez nous, brassage de masse d' air.

Pour ici, il fait plus froid sur les station Romma environnantes plus basses qu' à Miribel! Lac d' air doux habituel quoi!

Salut Aurélien,Oui, probablement.

À noter : l'air des Alpes doit être en train d'être brassé, la température de nombreuses stations du 73-74-38 sont en hausse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Asperatus,

C' est probablement du aux vents ayant encore une petite orientation Sud chez nous, brassage de masse d' air.

Pour ici, il fait plus froid sur les station Romma environnantes plus basses qu' à Miribel! Lac d' air doux habituel quoi!

Salut Aurélien !

Certains aimeraient bien être dans "un lac d'air doux habituel" avec 20cm au sol laugh.png

Bon sinon, vu la tournure que ça prend au radar pour l'Isère (du moins au Sud de Voiron) il va falloir attendre au moins le milieu de nuit apparemment pour avoir du consistant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut Aurélien !

Certains aimeraient bien être dans "un lac d'air doux habituel" avec 20cm au sol default_laugh.png

Bon sinon, vu la tournure que ça prend au radar pour l'Isère (du moins au Sud de Voiron) il va falloir attendre au moins le milieu de nuit apparemment !

C'est sur que toi, avec tes 40 cm dans le jardin, tu peux te plaindre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'onde neigeuse située juste au sud du minimum dépressionnaire a atteint le Jura et ses contreforts depuis 20 minutes et il neige à gros flocons en rang serré. Il fait 0.8°C et ca tient désormais sur toutes les surfaces, l'eau a arreté de ruisseler dans la gouttière, c'est bon signe pour une tenue plus aisée et un cumul plus facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est sur que toi, avec tes 40 cm dans le jardin, tu peux te plaindre ! smile.png

Je ne sais pas je suis bien loin de mon jardin actu, mais surement plus 30cm que 40, réponse vendredi matin !

Et sinon je me suis plaint où ?

Certains ont 80cm à mon altitude hein wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je reviens de Venon où j'ai passé la dernière grosse averse. Finalement c'était assez inutile, juste de gros flocons tous mouillés au plus fort de l'averse.

Bon courage à Eric default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je ne sais pas je suis bien loin de mon jardin actu, mais surement plus 30cm que 40, réponse vendredi matin !

Et sinon je me suis plaint où ?

Certains ont 80cm à mon altitude hein wink.png

Rooooh, c'était de l'humour hein ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.5ºCici, température qui stagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas plus mal cette accalmie, grande éclaircie actu et ciel bien étoilé (quelques fractus). Ça devrait aider le mercure à finir sa baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Rooooh, c'était de l'humour hein ?! smile.png

0.5ºCici, température qui stagne.

Pas de souci ! tongue_smilie.gif

Ya plus à attendre que ça s'active au radar pour l'Isère. Un gros paquet approche la Haute Savoie ça va poser sec là dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

0.1°c ici mais en négatif depuis des plombes en plein air, des glacons sont présent sur les objets isolés, mais pas à proximité des habitations. Vent de SO à 8 Km/h en moyenne.

En attendant la suite, le gros devrait longer le fleuve Rhône pour concerner l' Avant Pays Savoyard, je devrais être en limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une nouvelle averse de neige assez soutenue vient de s'évacuer et aura déposé 1 ou 2 cm supplémentaires, soit environ 4 cm de neige fraiche ce soir par dessus la vieille couche des jours précédents. Les arbres sont bien plâtrés ça commence à devenir sympathique par ici smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Une nouvelle averse de neige assez soutenue vient de s'évacuer et aura déposé 1 ou 2 cm supplémentaires, soit environ 4 cm de neige fraiche ce soir par dessus la vieille couche des jours précédents. Les arbres sont bien plâtrés ça commence à devenir sympathique par ici smile.png

Ici il n'y a plus rien, et la température... remonte ! 0.7°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca pose sec en ce moment, tout blanchi correctement, il neige de façon modérée à forte, les flocons tombent en flux d'ouest en rang serré et en grand nombre et la température baisse tout doucement: 0.7°C contre 0.8°C tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Une nouvelle averse de neige assez soutenue vient de s'évacuer et aura déposé 1 ou 2 cm supplémentaires, soit environ 4 cm de neige fraiche ce soir par dessus la vieille couche des jours précédents. Les arbres sont bien plâtrés ça commence à devenir sympathique par ici smile.png

Je ne suis pas à Montailloset pour rendre compte des choses, mais quand je vois le gros parquet se diriger pile sur toi, ça va faire mal cette nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le flux de NO commence à influencer la Chartreuse, l' orographie se met en place, le massifs pourrait ramasser cette nuit, ici ça sera au rythme des averses. Il fait 0.2°c.

On vera la suite demain matin! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

et voila c est repartit,vent de sud 18 klm/h de vent moyen et rafale autour de 30klm/h,du coup la temperature remonte

actuellement a 1.7°.

la neige fond,en esperant qu il en reste demain.

bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige de nouveau depuis une demi-heure (+1 mm

à la VP2) la température remonte, il fait 0.4°C

avec un léger vent de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...