Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faibles averses de neige jusqu'en centre-ville (sans tenue), surfaces grisées sur les premières hauteurs, s'épaississant ensuite avec l'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

10 cm de neige fraiche et 15 cm au sol, le ciel s'éclaircit et le vent de NO se lève, 10 km/h en vent moyen, Tn en cours -1.0°C

A noter une très nette différence entre le côté Annecy/Frangy avec de la neige jusqu'en fond de vallée et le côté lémanique où il faut chercher les traces à Genève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 cm de neige fraiche et 15 cm au sol, le ciel s'éclaircit et le vent de NO se lève, 10 km/h en vent moyen, Tn en cours -1.0°C

La ça y est, j'ai définitivement le blues !Belle couche au sol à prévoir chez toi samedi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petites neiges dans le vent du nord, la bascule a trop tardé (on s'en doutait). Mais on va se rattraper demain. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a signaler ici, quelques flocons virevoltent mais laissent place a une probable journée degagée et ensoleillée........avant le plat principal.

TA : 1.2°

A noter quand meme que les monts du bugey sont bien blancs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Dans un air refroidi, averse de neige en cours il fait 0.1°C

Sols blanchis au dessus de 400m, quelques cms vers 500m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation en images plutôt qu'en paroles. Sans commentaire.

mini_53459020121206.jpg

Alors, où sont les 30 cm en plaine prévus par certains sneaky2.gif ? M'enfin c'est mieux que rien.

A noter du soleil présent ce matin à Genève sans aucune trace de neige.

Peut-être irai-je faire un tour du côté de Mieussy cet après-midi.

Bon rétablissement à ricos, en espérant que ce ne soit pas trop grave crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Salève, si cher à OrageFM ainsi qu'aux Annemassiens, est clairement identifiable sur cette image radar, un relief "sèche-cheveux"....Jugez plutot: Saleve_IC_roa0.jpg

Exactement, heureusement il y a toujours quelques flocons dans le lot qui ont un peu moins le sens de l'orientation pour venir se perdre ici, ils n'ont pas dû trouver le chemin du Jura et des vallées préalpines 191769.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bizarre cette hausse du thermomètre en pleine nuit! Ici rien de tel puisque ce matin on a une belle couche de neige, je n'ai pas été mesurer encore mais à vue d'oeil il y a une bonne dizaine de cms! smile.png . Il ne neige plus ce matin par contre.

La température est d'environ -0,5°C, ça risque bien de fondre un peu dans la journée

Ça commence à me déprimer... Je n'ai pas eu un vrai centimètre cette semaine ! Ça fait 3 nuits que le vent de lève et que la température monte la nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les précipitations de cette nuit (10 mm environ) encore des faibles averses de neige/grésil ce matin avec une T à 2°C environ, Tn 1,6°C, vent de nord irrégulier et turbulent.

Hier, très nuageux ou couvert avec de la fraicheur, pluie en soirée, précipitations mesurées hier soir 9 mm,Tx 4,8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à me déprimer... Je n'ai pas eu un vrai centimètre cette semaine ! Ça fait 3 nuits que le vent de lève et que la température monte la nuit !

Bienvenue au club, tiens ça me rappelle qu'il faut que je modifie ma signature.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Dans un air refroidi, averse de neige en cours il fait 0.1°C

Sols blanchis au dessus de 400m, quelques cms vers 500m

au fait, juste pour illustrer notre discussion d'hier ... hier fin d'aprèm j'avais 42cm de neige au sol. Il est tombé 25cm dans la nuit ... la couche atteint les 55cm mais pas tellement plus. La moitié du cumul de la nuit a compensé le tassement global ...

Ceci dit je crois que Samoens titille les 50cm ce matin. Super belle perf pour 700m d'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bizarre cette hausse du thermomètre en pleine nuit! Ici rien de tel puisque ce matin on a une belle couche de neige, je n'ai pas été mesurer encore mais à vue d'oeil il y a une bonne dizaine de cms! smile.png . Il ne neige plus ce matin par contre.

La température est d'environ -0,5°C, ça risque bien de fondre un peu dans la journée

Salut Olivier, à Montailloset, il est tombé 22cm cette nuit pour une couche totale de 28cm ! Pas mal pour une altitude dépassant à peine 400 mètres !

Actu, neige faible en cours par 0°C.

Je l'avais bien vu hier soir ce gros paquet neigeux se diriger pile poil sur nous !

Au fait, comment faire pour poster une photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse sensible avec 1020hPa, la température est de +1.2°c, le minimum de la nuit est de +0.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +5.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.8mm, et depuis le début de l'année 963.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Le soleil vient de faire son apparition sous un ciel encore très nuageux. Ta -0,5°C

.

p1010611.jpg

p1010612.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites neiges dans le vent du nord, la bascule a trop tardé (on s'en doutait). Mais on va se rattraper demain. shifty.gif

Yep, il faut bien avouer qu'on s'y attendait un peu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ,

De retour à la maison, j'ai vu que mon fils à débordé un peu ( beaucoup ) du saupoudrage en parlant de l'accident !

Pour faire court , un gars ne s'est absolument pas serré ( et surtout ne s'est même pas arrêté après ) sur une petite route , j'ai donné un coup de volant pour l'éviter , les roues ont débordées sur l'accotement dans la boue et j'ai perdu le controle du véhicule , heurter un mur de plein fouet vers 50 ou 60 km/h .

Résultat , 2 cotes cassées , 2 felures à l'omoplate gauche , 2 bosses en haut du front ( je ne sais pas trop ce que j'ai tapé ) , des cervicales douloureuses et surtout une grosse frayeur !

Merci en tout cas à tous pour vos nombreux messages de sympathie , çà fait chaud au coeur cette communauté IC et Romma !flowers.gif

Pour en revenir à la météo , ce qui nous interesse tous ici , ben un nouveau saupoudrage ici sur Chélieu ( 2/3 cm ) , qui devrait fondre sous le soleil présent actuellement , çà devient une habitude quasi journalière ces coups de blancs mais pour une belle couche ( au moins 10 cm ) , ben il faut encore patienter !

Bon je vais lire vos messages "blanc neige du jour" , çà me fera une bonne distraction !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Prompt rétablissement Ricos !

Ici, des flocons voltigeant dans le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous ,

De retour à la maison, j'ai vu que mon fils à débordé un peu ( beaucoup ) du saupoudrage en parlant de l'accident !

Pour faire court , un gars ne s'est absolument pas serré ( et surtout ne s'est même pas arrêté après ) sur une petite route , j'ai donné un coup de volant pour l'éviter , les roues ont débordées sur l'accotement dans la boue et j'ai perdu le controle du véhicule , heurter un mur de plein fouet vers 50 ou 60 km/h .

Résultat , 2 cotes cassées , 2 felures à l'omoplate gauche , 2 bosses en haut du front ( je ne sais pas trop ce que j'ai tapé ) , des cervicales douloureuses et surtout une grosse frayeur !

Merci en tout cas à tous pour vos nombreux messages de sympathie , çà fait chaud au coeur cette communauté IC et Romma !flowers.gif

Pour en revenir à la météo , ce qui nous interesse tous ici , ben un nouveau saupoudrage ici sur Chélieu ( 2/3 cm ) , qui devrait fondre sous le soleil présent actuellement , çà devient une habitude quasi journalière ces coups de blancs mais pour une belle couche ( au moins 10 cm ) , ben il faut encore patienter !

Bon je vais lire vos messages "blanc neige du jour" , çà me fera une bonne distraction !flowers.gif

Soignes toi bien Eric flowers.gif

En espérant que ta convalescence soit accompagnée d'une bonne couche de neige demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint marie du mont 983 m

[url="http-~~-//www.casimages.com/img.php?i=121206101953109738.jpg"][img=http-~~-//nsa31.casimages.com/img/2012/12/06/mini_121206101953109738.jpg][/url]     [html][url="http-~~-//www.casimages.com/img.php?i=121206102833749850.jpg"][img=http-~~-//nsa32.casimages.com/img/2012/12/06/mini_121206102833749850.jpg][/url]

ce matin a saint marie du mont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Yep, il faut bien avouer qu'on s'y attendait un peu !

Oui. Surtout avec des averses... une vraie pertu aurait fini par abaisser la neige à 200m.

Retour du soleil, les pentes scintillent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...