Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés un début d'aprés midi couvert avec quelques faible averse de neige, ensuite des éclaircie on fait leurs apparitions, la tx de la journée fût de 2,7°C, maintenant le ciel et bien dégager, le cumul et de 5,1mm pour la journée, température actuelle -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonne baisse effectivement pour le moment avec déjà près de -1° ici. Ciel voilé, mais on voit les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Comme on pouvait s'y attendre, la neige n'a pas vraiment réussi à atteindre la vallée Grenobloise la nuit dernière. La faute à des précipitations manquantes, tout simplement (2.5 mm au total dans les alentours).

Bien insuffisantes avec cette masse d'air encore limite jusqu'en fin de nuit.

Quelques petite giboulées neigeuses ce matin néanmoins, puis très vite dès le milieu de matinée, de belles éclaircies qui ont perduré toute la journée.

Actu ciel clair sous un vent encore sensible et une température (en forte baisse depuis 1h) de 1.5°C.

Tn (provisoire) : 1.5°C

Tx : 4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-2.2°c ici, ça va descendre bas cette nuit... Hâte d'être au live de demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De rien smile.png .

Comme info, je pourrais peut-être rajouter que le massif de Voiron est super plâtré par rapport au versant du Salève qui face au Jura (moins net pour l'autre versant), du moins vu d'Annemasse, on dirait. Ce qui est bizarre d'ailleurs parce que le Voiron c'est de l'exposition S/SO.

En tout cas au pied des Voirons c'est pas mieux que chez toi. je viens de rentrer il reste un petit saupoudrage irrégulier, ou plutôt saupouglace. A Bellegarde près de 10 cm de neige lourde. Entre -3 et -4 actu, tout est verglacé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur Grenoble le ciel s'est bien recouvert, à l'étage moyen. Espérons que ça ne dure pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sur Grenoble le ciel s'est bien recouvert, à l'étage moyen. Espérons que ça ne dure pas.

Salut Thomas,

Ciel bien étoilé au dessus de chez moi, mais je distingue très bien cette bonne couche nuageuse plus à l'Est.

On tout cas, déjà une belle gelée blanche ici sous 1°C actu en baisse lente. Plus que 0.3°C à Fontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Epaisseur très sympathique dans mon coin fêtiche !

Alors pour les non locaux évidemment , Taninges , c'est tout a gauche de la photo ( derrière et aux Pieds du Mont Orchez ) . Mieussy , c'est en gros dans le trou à Mi -Cliché , un soupçon plus à gauche encore , plus haut c'est Sur Le Coux bien abrité du vent de m**** par le bois !

Sinon Oliver , la Riviere -Enverse , c'est ou ?biggrin.png

Bah encore plus à gauche hors de la photos... non?

... Actu -1.3°C avec un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bah encore plus à gauche hors de la photos... non?

... Actu -1.3°C avec un ciel nuageux.

Bien joué !biggrin.pngBon j'avoue avoir un peu les boules car je comptais monter des demain après midi a Sur Le Coux pour suivre entierement cet épisode , les derniers imprévus en ont décidé autrement !

T Actu de -6,4 °C

à Sur Le Coux sans vent !

T Actu de -2,4 °C

sur Chélieu sous un vent de NO à 6 km/h en moyenne , en revanche les sols sont froids , mon chemin en terre et ce qu'il reste de tout-venant est bien dur ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

,

Bien joué !biggrin.png

Bon j'avoue avoir un peu les boules car je comptais monter des demain après midi a Sur Le Coux pour suivre entierement cet épisode , les derniers imprévus en ont décidé autrement !

T Actu de -6,4 °C

à Sur Le Coux sans vent !

T Actu de -2,4 °C

sur Chélieu sous un vent de NO à 6 km/h en moyenne , en revanche les sols sont froids , mon chemin en terre et ce qu'il reste de tout-venant est bien dur ce soir !

Tu m'étonnes, la-haut ça devrait dépoter jusqu'à Samedi... A Chélieu, ça va être plus standard.

Dis? l'épaisseur à Samoens, on a? j'ai bien vu le post de Gllm, il mentionnes 36 à Taninges et beaucoup plus à Sam... sans préciser

50cm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

50 cm à 621 m d'altitude à Cléry en Savoie d'après MA, c'est vers chez vous ça Olivier, Asperatus ?

Je me répète mais ici à cette altitude c'est 0. Enorme comme épisode !

Cléry est très proche de chez moi en effet, sur la route du col de Tamié dans les Bauges au dessus de Frontenex. Cette valeur me parait fiable puisque déjà à Frontenex en vallée il y avait ce soir pas mal plus de neige que chez moi (environ 20 cm représentant le cumul de tous les épisodes de la semaine moins ce qui a fondu), tout comme à Albertville (je l'ai vérifié en allant à la salle de sport là-bas)

Les 50 cm à Cléry à 621 m d'altitude me semblent cohérents sachant qu'un de mes collègues vivant à 800m d'altitude à Allondaz avait près de 75 cm de neige cumulés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.8°C

à Divonne à 19h37, les gelées ont bien commencé en plaine gessienne avec les sols bien blancs et le ciel bien dégagé. Depuis, les premiers voiles nuageux bien épais sont arrivés et il ne fait plus que -4.1°C à 21h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cléry est très proche de chez moi en effet, sur la route du col de Tamié dans les Bauges au dessus de Frontenex. Cette valeur me parait fiable puisque déjà à Frontenex en vallée il y avait ce soir pas mal plus de neige que chez moi (environ 20 cm représentant le cumul de tous les épisodes de la semaine moins ce qui a fondu), tout comme à Albertville (je l'ai vérifié en allant à la salle de sport là-bas)

Les 50 cm à Cléry à 621 m d'altitude me semblent cohérents sachant qu'un de mes collègues vivant à 800m d'altitude à Allondaz avait près de 75 cm de neige cumulés!

Bonsoir OlivierLe message de M-A n'est pas très clair puisqu'il parle de 50 cm au sol au debut puis 50 cm de cumul en 24 h , bref si a 800 m 75 cm ont cumulé il doit y a voir 50 cm à cette altitude avec le tassement , çà ne peut être le cas près de 200 m plus bas sur un même secteur evidemment !

Bref pas evident de comprendre quelque chose !

Sinon deja -10,3 °C

à la Chapelle d'Abondance à 1030 m , il ne pleuvra pas demain !biggrin.png

A noter qu'il a largement degelé à Saint Nicolas la Chapelle ( 930 m ) avec + 1,5 °C

de Tx , l'exposition favorable du site expliquant certainement cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

0°C tout pile ici, assez stable. Givre déjà très présent, ça va gratter demain !

Edit : -0.3°C, baisse devenant rapide. Pour cause, plus un souffle de vent et un ciel dégagé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu m'étonnes, la-haut ça devrait dépoter jusqu'à Samedi... A Chélieu, ça va être plus standard.

Dis? l'épaisseur à Samoens, on a? j'ai bien vu le post de Gllm, il mentionnes 36 à Taninges et beaucoup plus à Sam... sans préciser

50cm?

Ben ouais mais ne pouvant ni conduire , ni déneiger la couche actuelle plus celle qui va tomber , ni rentrer du bois ...Là çà commence à faire beaucoup !Peut être que dimanche si Madame veut m'emmener pour l'après midi , je ne sais pas à voir d'ici là !

36 cm à Taninges 605 m c 'était ce matin , çà a du se tasser , peut être 50 à Samoens !

T Actu de -2,9 °C

sur Chélieu , 5 km/h en vent moyen de NO .

T Actu de -7,0 °C

à Sur Le Coux sans vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après une remontée à 0.0°C, la température repasse à la baisse : -0.8°C

actu.

Tout doucement, l'air frais s'infiltre dans les vallées Alpines...

PS : point de rosée à -3.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Sinon deja -10,3 °C

à la Chapelle d'Abondance à 1030 m , il ne pleuvra pas demain !biggrin.png

A noter qu'il a largement degelé à Saint Nicolas la Chapelle ( 930 m ) avec + 1,5 °C

de Tx , l'exposition favorable du site expliquant certainement cela !

-11°c à 17h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça meulait sec ! mais là le temps est couvert donc je pense que c'est remonté.

Pour le dégel, pas étonnant, ici la neige de ma voiture a légèrement transformé en face plein sud. Donc dans un vallon bien orienté et sans vent, ça réchauffe assez vite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de neige ce matin, juste un ciel couvert se dégageant en cours de matinée. Le mistral étant modéré, il ne faisait pas chaud du tout.

Après une fin de journée sous un ciel dégagé, les nuages commencent à arriver et la température continue malgré tout une légère baisse avec 1,0°C actu , mais suffisant pour avoir un peu de neige demain ? Ca semble très limite comme le précise MF évoquant un risque de pluie/neige mêlés sur la Vallée du Rhône...

Temp.maxi: 5,6°C

Temp.mini: 1,0°C

Temp.moyenne: 3,3°C

relev457.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...