Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+ 2cm en 10 minutes !

post-5482-0-12178800-1354446496_thumb.jpg

Et vous remarquerez que c'est toujours notre Tom ( bonjour au passage ) qui se plaint sur les prévis Centre-Est et Alpes , un enfant gaté me direz vous ? biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et vous remarquerez que c'est toujours notre Tom ( bonjour au passage ) qui se plaint sur les prévis Centre-Est et Alpes , un enfant gaté me direz vous ? biggrin.png

Salut Eric !

Alors là j'en conviens sans pb ! blushing.gif

C'est une drogue la poudre blanche plus on en a plus on en veut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Re neige modérée en grains, un autre signe que le profil vertical est bizarroïde

Tx 0.4°C... actu 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Salut Eric !

Alors là j'en conviens sans pb ! blushing.gif

C'est une drogue la poudre blanche plus on en a plus on en veut ...

Et t'es dans le rail maintenant, en plus tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof bof, succession d'averses qui ne durent pas plus de dix minutes, au final 2cm avec une température qui repasse dans le positif, 0,3°C. rien de plus à attendre, il tombe qqs flocons pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient de cesser sur la pleine Valentinoise même si il tombe encore quelques flocons, après avoir tombée fortement avec des flocons énormes ! Les plus gros flocons mesurés environ 2cm !

Cependant ceci n'a pas permis à la neige de tenir mais se fut tout de même une belle surprise ! flowers.gif

Bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bilan de cet épisode positif pour moi. Mes attentes étaient inférieures à ce que j'ai eu (je pensais "juste" voir les flocons et je me retrouve avec une couche de 3 à 5cm suivant les surfaces).

La température s'apprête à repasser dans le positif (-0,1°C

actu), même si elle commence à bien stagner (et ne devrait pas tarder à baisser de nouveau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De gros flocons retombent ! Grenoble/Nord-Vercors/Sud-Chartreuse en plein dans le rail de précipitations, qui semble par la même occasion le plus costaud de l'épisode (niveau RR tout du moins).

Edit : neige modérée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ici sur L'isle d'Abeau ( à 2km de Bourgoin) Neige modérée avec un épisode à gros flocons (pizza) déjà 5cm de neige sur toutes les surfaces. -0.9°C en hausse constante.

Bel épisode bien plus que prévu.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

neige fine et faible actuellement avec environ 3 cm de cumul,le conseil general est a pieds d oeuvre pour denneigé les routes

t° de -0.8° avec un leger vent de sud est a 3 klm/h de vent moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

5 bon cm ici, je suis bien dans le rail des Rr. Let it snow! Il fait autour de 0° sous une neige de va de faible à parfois forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après une accalmie, neige faible à modérée continue désormais dans le rail, ça devrait durer 1h ou 2 d'après le radar !

4cm de fraîche au sol environ (pas mesuré)

-2.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré tout à l'heure avec de gros flocons, actuellement c'est maintenant des petit flocons serrer qui tombe modérément et tout et blanc même les route, 3cm maintenant et d'aprés le radar y'a de la réserve, température actuelle -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bon bah, ça sera une journée sans dégel... Tx pour l'instant : 0.0°C, la température repasse légèrement dans le négatif actuellement, la baisse semble entammée.

La neige reprend depuis quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici on continue de se tourner les pouces : après un peu de neige roulée vers 11h30, plus rien. Vaut mieux pas d'ailleurs peut-être car le dégel est largement franchi avec +1,5°c actu.

Neige modérée à gros flocons. Du tout bon wub.png

Bons-en-Chablais ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonnes chutes de neige actuellement sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise sur Gap ou il se met à floconner! Le ciel s'est couvert et la bise souffle fort. Les montagnes autour de Gap commence à blanchir! Contraste saisissant entre le ciel bleu à l'est et le ciel gris à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Après une bonne averse de neige a gros flocons entre 12h30 et 13h. Actu la neige se calme un peu. La T° actu est de -0,4 °C

. Il doit bien avoir environ 5 cm

@+ jéjé38140

post-643-0-67097600-1354450103_thumb.jpg

post-643-0-04470200-1354450229_thumb.jpg

post-643-0-85057600-1354450259_thumb.jpg

IMG_2213.JPG.18d23f45da010b410a7a4b45d8f

IMG_2213.JPG.6d3c156f2e868168e73563f063d

IMG_2211.JPG.ca78a29e71dbe4b3a6d9803de33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De la folie furieuse ce qu'il tombe chez moi ! On doit atteindre les 4 cm maintenant ! Magnifique épisode inespéré !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...