Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, après la neige faible du début de la matinée, le temps est humide, il y a encore quelques flocons par moment, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 2500m, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression et en légère hausse avec 1018hPa, la température est de -0.4°c, le minimum de la nuit est de -2°c, le maximum d'hier après-midi est de +4.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1mm, et depuis le début de l'année 923mm, la neige au sol est de 1cm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Profitant d' une acalmie: 1.5 cm de fraiche, 20 cm au sol. Belle hausse du mercure, -2.2°c actu, probable dégel cet aprèm ou alors ça va se jouer à peu de choses près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus qu'une petite floconnade mais la suite devrait arriver bientôt. La température ne bouge pas d'un poil, bloqué à 0. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Plus qu'une petite floconnade mais la suite devrait arriver bientôt. La température ne bouge pas d'un poil, bloqué à 0. smile.png

Ah ? Reprise d'une bonne grosse neige sur Grenoble. Mais oui le radar est prometteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Là il ne tombe même plus rien du tout depuis 5 minutes. Bravo ! Pour un épisode qui devait favoriser le nord de la région...

Personne, mais alors personne n'a dit que le nord de la région et/ou la haute-Savoie seraient favorisés, au contraire...

Accalmie ici avec quelques petits flocons. Environ 2 cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Toujours rien sur le Valentinois pour le moment mais le ciel se couvre, les apparitions du soleil tout à l'heure on fait remonter la température à 1°C... Je vais à Chabeuil tout à l'heure, il y aura peut-être quelques traces là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Personne, mais alors personne n'a dit que le nord de la région et/ou la haute-Savoie seraient favorisés, au contraire...

Si moi. Avec un creux circulant vers l'Allemagne, le flux est souvent asséché en descendant en dessous du 01-74. Mais effectivement le flux est plus NO ce qui permet sans doute aux RR de favoriser le reste de la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Si moi. Avec un creux circulant vers l'Allemagne, le flux est souvent asséché en descendant en dessous du 01-74. Mais effectivement le flux est plus NO ce qui permet sans doute aux RR de favoriser le reste de la région.

Autant pour moi alors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ah ? Reprise d'une bonne grosse neige sur Grenoble. Mais oui le radar est prometteur.

Reprise d'une neige faible ici, qui devrait s'intensifier dans les prochaines minutes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce à quoi je n'ai pas réagi car ça paraissait cohérent avec les modèles (maille fine).

Posté 30 novembre 2012 - 10:05

Oui dimanche ça sera faible, les zones privilégiées seront sans doute les préalpes du nord (73 et surtout 74), avec ce type classique de pertu qui s'écrase par le N/NO sur le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible a modéré se matin qui a blanchie toute les surfaces a qui a laisser 1cm, maintenant aprés une acalmie la neige commence a retombé mais faiblement, la tn de la nuit fût de -3°C, température actuelle -1,8°C.

A noté hier soir en rentrant de grenoble, le neige de l'autre fois et présent a partir du hameau de la sirandiere pour se qui connaise vert le pont demay avec 5cm , au col de la placette paysage hivernal avec 10 a 15cm par endroit, ensuite retour au vert au niveaux des épingle pour rejoindre voreppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le SYNOP d'Ambérieu relève une pluie/bruine verglaçante, je suis sceptique. Vu la T, je dirai que le capteur de temps présent a mal apprécié la nature des précipitations.

Ici toujours de la neige faible, 2 cm au sol sous une T de -1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -1,4 °C

, neige faible , il y a 3 cm mesurés sur ma table de jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...