Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
-Tom-

Suivi du temps dans le Centre-Est

Recommended Posts

Posted

Location : Saint-Blaise-Du-Buis, qui se situe à 465 m d'altitude, dans le Pays-Voironnais.

Bonjour,

Neige faible à modérée par moment et il doit y avoir 2 a 3 cm. T° actu de -1,5 °C

. après une TN de -4,9 °C.

@+ jéjé38140.

Posted

Location : Chélieu 38 (550 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 970 m ) .

La neige s'intensifie nettement ici , toujours -1,4 °C

.

Posted

Bonjour

Tout est bien blanc à St André au dessus des Marches, la neige tombe par averse, actuellement de façon modéré. 1-2cm au sol

~rad07F60.jpg

Posted

La neige s'intensifie encore, et on ne parle plus désormais de "saupoudrage". Une couche plus significative est en train de se former (jusquà 3cm sur certaines surfaces).

Posted

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est ! Il neige enfin, certe c'est plutot faible mais il neige quand meme ! Une intensification est possible au vu du radar clover.gif

Bonne journée sorcerer.gif

Posted

La neige s'est également intensifiée sur Valence, c'est beau à voir !

Posted

Le SYNOP d'Ambérieu relève une pluie/bruine verglaçante, je suis sceptique. Vu la T, je dirai que le capteur de temps présent a mal apprécié la nature des précipitations.

Ici toujours de la neige faible, 2 cm au sol sous une T de -1,3°C.

aucune pluie/bruine verglaçante ici mais tjs une petite floconnade, temp en hausse à -0,8°

Posted

Bonjour,

Neige en cours aux Roches de Condrieu. L'herbe blanchit, les voitures aussi, ça ne tient pas sur la route. 0.5°C actuellement.

C'est joli !

Posted

Location : Saint-Nizier-du-Moucherotte [38] lieu dit "La roche" ALT.1225m et Chamrousse ALT.1720m

-0.9°C, l'intensité à très nettement augmentée ce dernier quart d'heure avec de beaux flocons (2/3 cm) tombant en rend serré. On doit être sur 4/5 cm par heure en terme d'intensité.

Posted

ça y est ça retombe modérément ici. 1 à 1,5 cm au sol.

Posted

Neige toujours faible à modérée, ça ne tient pas sur les routes mais sur les autres surfaces on est proche du cm (un peu plus qu'un saupoudrage mais pas une vraie couche)

Posted

aucune pluie/bruine verglaçante ici mais tjs une petite floconnade, temp en hausse à -0,8°

ça m'inquiète ça! ça monte vite je trouve, et le radar se vide!plus de chances de neige à partir du milieu de semaine apparemment?

Neige modérée à forte à Sion sous une température de -0.2°C.

1.5cm au sol en augmentation depuis quelques minutes.

Posted

Neige modérée, la couche augmente à vue d'œil : 4cm au plus haut.

J'ai même fait une mesure à 4,7/4,8 cm... Attention : la neige est cependant très légère et aérée, la couche parait donc plus grande que ce qu'elle est réellement.

https://www.icloud.com/photostream/#A2GY8gBYJ8u2oE

Posted

C'est le flip ici! Belle neige en cours, l'herbe a quasi disparu, les routres sont bien blanches. Pas mal du tout pour une première neige au sol. Il fait 0°.

Posted

çà s'est deja calmé , la T remonte à -1,2 °C

!

Cette neige aura une esperance de vie très faiblarde !

Posted

Degel à Sainté 400m 0.6°C ... le 0°C est remonté jusqu'à 800m temporairement sur le Forez mais repart à la baisse.

-0.6°C ici mais... -0.1°C à St Martin 700m, dégèlera, dégèlera pas?

Nouvelle réactivation vers le Beaujolais direction Lyonnais puis Terres Froides, le rail est bien en place

Posted

Pour le moment la chartreuse et epargné par le plus gros des précipitations, toujours quelques flocons içi et la neige sur les trottoirs commence déjà a fondre, plus de chance avec se qui arrive par le nord je pense a voir, température actuelle -1,2°C.

Posted

Rien à Gap évidemment avec grand soleil et jolie gelée blanche. On voit ces nuages de neige vers le Dévoluy et le Champsaur. J'espère que je vais pouvoir revenir sur Grenoble ce soir sans pneus neige. Qu'en pensez-vous? La neige va t-elle persister cette après-midi?

Posted

Rien à Gap évidemment avec grand soleil et jolie gelée blanche. On voit ces nuages de neige vers le Dévoluy et le Champsaur. J'espère que je vais pouvoir revenir sur Grenoble ce soir sans pneus neige. Qu'en pensez-vous? La neige va t-elle persister cette après-midi?

Tu n'auras aucun problème pour Grenoble, les précipitations vont rapidement s'estomper et la température remonter.

-0,4ºC ici en hausse, on est tout proche du dégel...

ici ça alterne entre neige faible et neige modérée 2 cm et -1.2° actuellement c'est magique! Un avant gout de la semaine qui nous attend? C'est tout le mal que je souhaite aux hivernophiles!

Posted

çà reprend bien ici avec une neige modérée mais fine , il fait -1,1 °C

.

Posted

Location : Saint-Nizier-du-Moucherotte [38] lieu dit "La roche" ALT.1225m et Chamrousse ALT.1720m

Degel à Sainté 400m 0.6°C ... le 0°C est remonté jusqu'à 800m temporairement sur le Forez mais repart à la baisse.

-0.6°C ici mais... -0.1°C à St Martin 700m, dégèlera, dégèlera pas?

Nouvelle réactivation vers le Beaujolais direction Lyonnais puis Terres Froides, le rail est bien en place

Pour le moment c'est toujours de la neige ici par -0.8°C. 3/4 cm.

Posted

Neige a gros flocon ! tombant de manière modéré a forte ! il y a 5min c'eéztait des petits flocons

Posted

Il tombe des chips ici, ça fait bien plaisir, j'en attendais pas tant. Le chasse-neige vient de passer. Il doit y avoir 4 ou 5cm.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...