Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Neige faible à modérée par moment et il doit y avoir 2 a 3 cm. T° actu de -1,5 °C

. après une TN de -4,9 °C.

@+ jéjé38140.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige s'intensifie nettement ici , toujours -1,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Tout est bien blanc à St André au dessus des Marches, la neige tombe par averse, actuellement de façon modéré. 1-2cm au sol

~rad07F60.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La neige s'intensifie encore, et on ne parle plus désormais de "saupoudrage". Une couche plus significative est en train de se former (jusquà 3cm sur certaines surfaces).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est ! Il neige enfin, certe c'est plutot faible mais il neige quand meme ! Une intensification est possible au vu du radar clover.gif

Bonne journée sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Le SYNOP d'Ambérieu relève une pluie/bruine verglaçante, je suis sceptique. Vu la T, je dirai que le capteur de temps présent a mal apprécié la nature des précipitations.

Ici toujours de la neige faible, 2 cm au sol sous une T de -1,3°C.

aucune pluie/bruine verglaçante ici mais tjs une petite floconnade, temp en hausse à -0,8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Neige en cours aux Roches de Condrieu. L'herbe blanchit, les voitures aussi, ça ne tient pas sur la route. 0.5°C actuellement.

C'est joli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-0.9°C, l'intensité à très nettement augmentée ce dernier quart d'heure avec de beaux flocons (2/3 cm) tombant en rend serré. On doit être sur 4/5 cm par heure en terme d'intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige toujours faible à modérée, ça ne tient pas sur les routes mais sur les autres surfaces on est proche du cm (un peu plus qu'un saupoudrage mais pas une vraie couche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

aucune pluie/bruine verglaçante ici mais tjs une petite floconnade, temp en hausse à -0,8°

ça m'inquiète ça! ça monte vite je trouve, et le radar se vide!plus de chances de neige à partir du milieu de semaine apparemment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige modérée, la couche augmente à vue d'œil : 4cm au plus haut.

J'ai même fait une mesure à 4,7/4,8 cm... Attention : la neige est cependant très légère et aérée, la couche parait donc plus grande que ce qu'elle est réellement.

https://www.icloud.com/photostream/#A2GY8gBYJ8u2oE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est le flip ici! Belle neige en cours, l'herbe a quasi disparu, les routres sont bien blanches. Pas mal du tout pour une première neige au sol. Il fait 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà s'est deja calmé , la T remonte à -1,2 °C

!

Cette neige aura une esperance de vie très faiblarde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Degel à Sainté 400m 0.6°C ... le 0°C est remonté jusqu'à 800m temporairement sur le Forez mais repart à la baisse.

-0.6°C ici mais... -0.1°C à St Martin 700m, dégèlera, dégèlera pas?

Nouvelle réactivation vers le Beaujolais direction Lyonnais puis Terres Froides, le rail est bien en place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pour le moment la chartreuse et epargné par le plus gros des précipitations, toujours quelques flocons içi et la neige sur les trottoirs commence déjà a fondre, plus de chance avec se qui arrive par le nord je pense a voir, température actuelle -1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à Gap évidemment avec grand soleil et jolie gelée blanche. On voit ces nuages de neige vers le Dévoluy et le Champsaur. J'espère que je vais pouvoir revenir sur Grenoble ce soir sans pneus neige. Qu'en pensez-vous? La neige va t-elle persister cette après-midi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Rien à Gap évidemment avec grand soleil et jolie gelée blanche. On voit ces nuages de neige vers le Dévoluy et le Champsaur. J'espère que je vais pouvoir revenir sur Grenoble ce soir sans pneus neige. Qu'en pensez-vous? La neige va t-elle persister cette après-midi?

Tu n'auras aucun problème pour Grenoble, les précipitations vont rapidement s'estomper et la température remonter.

-0,4ºC ici en hausse, on est tout proche du dégel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà reprend bien ici avec une neige modérée mais fine , il fait -1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Degel à Sainté 400m 0.6°C ... le 0°C est remonté jusqu'à 800m temporairement sur le Forez mais repart à la baisse.

-0.6°C ici mais... -0.1°C à St Martin 700m, dégèlera, dégèlera pas?

Nouvelle réactivation vers le Beaujolais direction Lyonnais puis Terres Froides, le rail est bien en place

Pour le moment c'est toujours de la neige ici par -0.8°C. 3/4 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il tombe des chips ici, ça fait bien plaisir, j'en attendais pas tant. Le chasse-neige vient de passer. Il doit y avoir 4 ou 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...