Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pluie/neige à Palette ! wub.png (Dans l'ordre : pluie fines puis grésil/neige roulée puis pluie/neige puis pluie, et maintenant de nouveau pluie/neige) T°C de 1.9°C

ps : le temps d'écrire le message de nouveau que de la pluie .. c'est vraiment limite cette histoire !

re ps : neige dominante !

Profite bien car d'après le radar c'est bientot finit !

Toujours une pluie faible melangées à quelques flocons ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Hello,

j'ai fait la route aix pertuis il y a une heure, pluie et neige melée a aix puis neige seule sur venelles et jusqu'à pertuis avec blanchiment du nord de venelles jusqu'à pertuis...1 heure après je repart de pertuis sous la pluie et en repassant par venelles pluie et neige melée, idem en arrivant a Aix.

Donc actu sur le pays aixois la neige seule est largement au dessus de 450 mètres....smile.png

PS : 0°c à venelles, +2 a aix centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Hello,

j'ai fait la route aix pertuis il y a une heure, pluie et neige melée a aix puis neige seule sur venelles et jusqu'à pertuis avec blanchiment du nord de venelles jusqu'à pertuis...1 heure après je repart de pertuis sous la pluie et en repassant par venelles pluie et neige melée, idem en arrivant a Aix.

Donc actu sur le pays aixois la neige seule est largement au dessus de 450 mètres....smile.png

PS : 0°c à venelles, +2 a aix centre.

Oui c'est vraiment limite limite, il y a 10 min la neige était très dominante , il s'agit de nouveau de pluie actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

de retour de Toulon, il neige dès le col de la Bigue, de beaux flocons à Rocbaron et maintenant un mélange pluie/neige.

Temp 2.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta : 0.4°C sur Fuveau et un mélange pluie neige , la masse d'air en altitude doit malheureusement être un peu trop chaude.

Comme souligné ça joue à 1°C cette histoire.

A suivre mais il ne reste plus énormément de réserve concernant les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai fait la route aix pertuis il y a une heure, pluie et neige melée a aix puis neige seule sur venelles et jusqu'à pertuis avec blanchiment du nord de venelles jusqu'à pertuis...1 heure après je repart de pertuis sous la pluie et en repassant par venelles pluie et neige melée, idem en arrivant a Aix.

Donc actu sur le pays aixois la neige seule est largement au dessus de 450 mètres....smile.png

PS : 0°c à venelles, +2 a aix centre.

Dans le même ordre d'observation, départ d'Eguilles 13h30 avec gresil+ melange pluie/neige et 1°

Venelles neige seule avec 0° et blanchissement des sols

Arrivée sur cadarache -1° neige tenant bien au sol y compris route. Salage en cours semble-t-il sur l'A51.

Le ramassage de bus du site est avancé d'une 1/2heure car la couche s'epaissit (je dirais 3 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte sur Brignoles après un passage à la pluie, ça commence même à blanchir sur la végétation et certaines surfaces. Logiquement ça devrait rester solide jusqu'à la fin de la pertu d'ici une heure environ au vu du radar.

Edit: J'ai parlé trop vite, ça a retourné à la flotte, apparement on a eu un bref phénomène d'isothermie sous les plus fortes précipitations. On arrive bientôt à la fin du front, au dessus de 500-600 m ça du poser 3-4 cm, j'irais faire un ptit tour à la Loube après le boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Plus que de la pluie depuis un petit moment ici, il s'agit surtout d'un problème de T°C à 850 hpa (et pas à 2m du sol), act 1.8°C, pluie fine seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Je suis monté sur les hauteurs où j'ai pu observer 2/3 flocons mêlés à la pluie au début des précipitations pendant quelques instants. Sinon que de la pluie... modérée devenant faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le ciel s'est entiérement dégagé.

Il fait 1,9°C le vent est absent ça va vite geler si les conditions restent inchangées.

0,3 mm au SPIEA.

Tx:2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Passage faiblement pluvieux en cours d'après-midi, bien anticipé par les bulletins départementaux pour le département.

Il y a donc 0.2mm dans le pluviomètre, par moment j'avais presque l'impression que des petits flocons accompagnaient la pluie.

Vraiment pas très chaud aujourd'hui, avec -2.6°C de Tn et une Tx de 4.1°C seulement.

Actuellement, le ciel est quasiment limpide et le vent est totalement absent. Je relève 3.4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte sur Brignoles après un passage à la pluie, ça commence même à blanchir sur la végétation et certaines surfaces. Logiquement ça devrait rester solide jusqu'à la fin de la pertu d'ici une heure environ au vu du radar.

Edit: J'ai parlé trop vite, ça a retourné à la flotte, apparement on a eu un bref phénomène d'isothermie sous les plus fortes précipitations. On arrive bientôt à la fin du front, au dessus de 500-600 m ça du poser 3-4 cm, j'irais faire un ptit tour à la Loube après le boulot.

Inutile comme on disait avec Olivier rien en altitude, rien en haut de la Loube et rien sur la Sainte Baume, la neige est tombé seulement à basse altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-2.7/2.8°C, on tient donc sans problème les Tnn/Txn de la saison froide 2012/2013. Ciel couvert ce matin, sur Bagnols il a neigé pendant 2 min vers 13h45 (flocons assez gros) puis grésil faible mouillant à peine le sol pendant quelques minutes (sur Tresques le grésil a duré une bonne demi-heure et a laissé 0.2mm), le ciel s'est dégagé en deuxième partie d'après-midi (après 15h30), ciel clair actu, 0.7°C seulement, le gel est tout proche, attention au verglas dans les heures à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loïc pas logique ce que tu nous racontes, je ne vois pas comment la neige a pu tomber seulement en plaine et pas sur les reliefs environnants, vu ce qu'il tombait à un moment j'ai du mal à croire que ça n'a pas blanchit sur la Loube au dessus de 700-800 m et encore plus à la Ste-Baume à 1000 m, d'autant plus que ça a bien posé sur le Haut-Var à 500 m de Rians à Ste-Croix avec 3 à 5 cm et que la neige tenait à St-Maximin à 300m.

Depuis 10 ans que je traque la neige dans le Var, je n'ai jamais vu une situ avec pluie à la Loube et neige dans la plaine.

Inutile comme on disait avec Olivier rien en altitude, rien en haut de la Loube et rien sur la Sainte Baume, la neige est tombé seulement à basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympa le contraste du côté des températures en LR ! La tramontane qui commence à souffler sur l'Ouest de la région y est pour quelque chose.

france_se_now.png

Actuellement 1.9°C à Saint-Jean-de-Védas, toujours en baisse à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...