Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre VP2 effet Hall roulements HS


Grégouille

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai trouvé une solution pour mon problème de roulements.

En effet, je n'ai pas trouvé les mêmes que d'origine, je les ai remplacé par des ROULEMENTS A BILLES R2 ZZ CERAMIQUE ils ont les mêmes dimensions, par contre ils n'ont pas d'épaulement. Pour ne pas que le roulement supérieur descende j'ai fait traverser une visse inox faisant office de butée.

Le roulement R2 ZZ est un roulement étanche à l'eau, lors de ma commande j'avais le choix entre un étanche à l'eau ou étanche à la poussière ou standard, vu la rouille présente sur les roulements HS j'ai choisi étanche à l'eau avec billes céramique. Les deux 8 euros livraison incluse.

J'espère avoir fait le bon choix cest toujours mieux que 160 euros l'anémomètre neuf.

A première vue le seuil de démarrage est supérieur à mon vieil anémomètre à IIS.

Reste plus qu'à voir dans le temps ce que ça donne.

post-12855-0-73676200-1452110919_thumb.jpg

post-12855-0-83962000-1452111012_thumb.jpg

_20160104_211448.JPG.11f3f99934c52890557

_20160104_210251.JPG.97b6d037b32c46d2e67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Malheureusement, tout est serti. Avec un petit tournevis, j'ai gratouillé, petit morceau par petit morceau de résine. Pas facile du tout. Mais cela ne conduit à rien :    

<HS> Deux homos sont en "panne" de lubrifiant. L'un dit à son pote : descends donc acheter de l'huile à la station service, en dessous. Il descend et demande : auriez vous de l'hu

Il pousse vachement haut ton gazon !!!

Images postées

salut

pour info j'ai contacté Météo-Shopping pour une enventuelle prise en SAV de l'anemo ! ben ils ont refusé , date dépassée de quelques mois .... ayant pris beaucoup de matériel chez eux ben un peu déçu ... tant pis pour moi et pour eux , ils ont perdu un client fidèle

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je remonte ce sujet car je viens de constater le même problème sur mon anémomètre de ma VP2 installée à La Bruffière: Lorsque le vent est faible, l'anémomètre se bloque complètement. Il y a pas mal de vent aujourd'hui, et pourtant je vois 0km/h s'afficher de temps en temps sur la console!

Quand le vent est faible, la girouette bouge encore mais l'anémo ne bouge plus...

Je vais le démonter aujourd'hui pour voir ce qu'il se passe, sans doute un problème de roulements...

L'anémomètre est un modèle a effet Hall, installé depuis 2 ans maintenant, date d'achat le 26/01/2014, la garantie est tout juste terminée pinch.gif

A noter que l'anémomètre de ma 1ère VP2 installée à Foussais-Payré fonctionne toujours depuis 4 ans, c'est un ancien modèle avec ILS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je remonte ce sujet car je viens de constater le même problème sur mon anémomètre de ma VP2 installée à La Bruffière: Lorsque le vent est faible, l'anémomètre se bloque complètement. Il y a pas mal de vent aujourd'hui, et pourtant je vois 0km/h s'afficher de temps en temps sur la console!

Quand le vent est faible, la girouette bouge encore mais l'anémo ne bouge plus...

Je vais le démonter aujourd'hui pour voir ce qu'il se passe, sans doute un problème de roulements...

L'anémomètre est un modèle a effet Hall, installé depuis 2 ans maintenant, date d'achat le 26/01/2014, la garantie est tout juste terminée pinch.gif

A noter que l'anémomètre de ma 1ère VP2 installée à Foussais-Payré fonctionne toujours depuis 4 ans, c'est un ancien modèle avec ILS.

Ta question (ainsi que la question initiale de cette discussion) pose le problème fondamental suivant:

Est-il possible, par simple observation de l'anémomètre, (celui-ci étant souvent difficilement accessible) de savoir s'il tourne librement ?

Qui ne s'est jamais posé la question:

est-ce que mon anémomètre tourne bien librement ?

Et quelle est l'influence d'un durcissement des paliers (ou roulements) sur la mesure de vitesse ?

(pour le seuil de démarrage voir(1))

Lorsque l'on voit un durcissement (comme décrit par Cyrilleb ci-dessus) (2) est-ce que ce n'est pas déjà trop tard, et est-ce que ça ne fait pas longtemps que la mesure de vitesse est fausse ?

Personnellement je ne pense pas, mais c'est un peu compliqué:

La vitesse mesurée n'est pas proportionnelle au frottement, mais un frottement amorti la rotation;

c'est a dire que les godets seront plus longs à accélérer et ralentiront plus vite.

Donc se sera surtout la mesure des rafales qui sera faussée.

Expérience personnelle:

mon anémomètre (La Crosse WS2300) n'a pas de roulements à bille mais des paliers.

Il fonctionne depuis 12 ans (plus de deux milliards de tours !…) (3)

Je l'observe toujours beaucoup !

Et je n'avais jamais constaté, "à l'œil", de durcissement (comme décrits par Cyrilleb)

C'est seulement depuis décembre 2015 que j'en constate nettement (comme décrits par Cyrilleb).

Je peux donc dire que c'est venu assez brusquement, ce qui serait plutôt rassurant !

Mais tous les recoupements que je fais régulièrement avec d'autres stations ne permettent pas de dire si ma mesure est bonne, y compris actuellement !

(vous connaissez l'imprécision de ces recoupements avec d'autres stations !…)

(1) à mon avis ce n'est pas très gênant que l'anémo. ne mesure plus des vent très faibles, en effet cela revient à une résolution moins bonne; comme un pluviomètre qui ne sait pas mesurer des pluies inférieures à 0.2 mm; ça ne joue pratiquement pas sur les statistiques de hauteur de pluie et de la même façon, sur les statistiques de vitesse du vent.

Christian P préconisait une lubrification (pour abaisser le seuil et non pour améliorer la mesure de vitesse, je crois ?).

Je n'y suis pas partisan car une lubrification favorise énormément l'encrassement (donc freinage) et nécessite un nettoyage et une nouvelle lubrification à intervalles réguliers et fréquents (chose que personne ne fait pour des raisons d'accessibilités).

De toutes façon la girouette et toujours plus sensible que l'anémomètre (plus grande surface) elle est donc un très bon indicateur de vent faible (comme le dit aussi Cyrilleb !)

(2)

il existe deux autres phénomènes qui ressemblent "à l'œil", à un durcissement:

a/

les turbulences (c'est le cas chez moi): lors d'une rafale, l'écoulement est d'abord laminaire: l'anémo. accélère très vite, puis le vent rentre brusquement en turbulence (ça se voit sur la girouette qui se met à osciller) et l'anémo. ralenti très vite.

b/

un jeu trop important dans l'axe de rotation:

dans ce cas le mouvement de rotation de l'axe peut très brusquement (après une bonne accélération par exemple) devenir hypocycloïdal dans l'alésage (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocyclo%C3%AFde )

Ce qui a en général pour effet de le freiner fortement.

Mais ceci est l'équivalent d'un frottement par usure.

(3)

Je suis donc très étonné qu'un anémomètre à roulements à billes ne dure que 2 ans.

Il y a donc vraiment un problème sur ce modèle Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Ta question (ainsi que la question initiale de cette discussion) pose le problème fondamental suivant:

Est-il possible, par simple observation de l'anémomètre, (celui-ci étant souvent difficilement accessible) de savoir s'il tourne librement ?

Qui ne s'est jamais posé la question:

est-ce que mon anémomètre tourne bien librement ?

Et quelle est l'influence d'un durcissement des paliers (ou roulements) sur la mesure de vitesse ?

(pour le seuil de démarrage voir(1))

Lorsque l'on voit un durcissement (comme décrit par Cyrilleb ci-dessus) (2) est-ce que ce n'est pas déjà trop tard, et est-ce que ça ne fait pas longtemps que la mesure de vitesse est fausse ?

Personnellement je ne pense pas, mais c'est un peu compliqué:

La vitesse mesurée n'est pas proportionnelle au frottement, mais un frottement amorti la rotation;

c'est a dire que les godets seront plus longs à accélérer et ralentiront plus vite.

Donc se sera surtout la mesure des rafales qui sera faussée.

Expérience personnelle:

mon anémomètre (La Crosse WS2300) n'a pas de roulements à bille mais des paliers.

Il fonctionne depuis 12 ans (plus de deux milliards de tours !…) (3)

Je l'observe toujours beaucoup !

Et je n'avais jamais constaté, "à l'œil", de durcissement (comme décrits par Cyrilleb)

C'est seulement depuis décembre 2015 que j'en constate nettement (comme décrits par Cyrilleb).

Je peux donc dire que c'est venu assez brusquement, ce qui serait plutôt rassurant !

Mais tous les recoupements que je fais régulièrement avec d'autres stations ne permettent pas de dire si ma mesure est bonne, y compris actuellement !

(vous connaissez l'imprécision de ces recoupements avec d'autres stations !…)

(1) à mon avis ce n'est pas très gênant que l'anémo. ne mesure plus des vent très faibles, en effet cela revient à une résolution moins bonne; comme un pluviomètre qui ne sait pas mesurer des pluies inférieures à 0.2 mm; ça ne joue pratiquement pas sur les statistiques de hauteur de pluie et de la même façon, sur les statistiques de vitesse du vent.

Christian P préconisait une lubrification (pour abaisser le seuil et non pour améliorer la mesure de vitesse, je crois ?).

Je n'y suis pas partisan car une lubrification favorise énormément l'encrassement (donc freinage) et nécessite un nettoyage et une nouvelle lubrification à intervalles réguliers et fréquents (chose que personne ne fait pour des raisons d'accessibilités).

De toutes façon la girouette et toujours plus sensible que l'anémomètre (plus grande surface) elle est donc un très bon indicateur de vent faible (comme le dit aussi Cyrilleb !)

(2)

il existe deux autres phénomènes qui ressemblent "à l'œil", à un durcissement:

a/

les turbulences (c'est le cas chez moi): lors d'une rafale, l'écoulement est d'abord laminaire: l'anémo. accélère très vite, puis le vent rentre brusquement en turbulence (ça se voit sur la girouette qui se met à osciller) et l'anémo. ralenti très vite.

b/

un jeu trop important dans l'axe de rotation:

dans ce cas le mouvement de rotation de l'axe peut très brusquement (après une bonne accélération par exemple) devenir hypocycloïdal dans l'alésage (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocyclo%C3%AFde )

Ce qui a en général pour effet de le freiner fortement.

Mais ceci est l'équivalent d'un frottement par usure.

(3)

Je suis donc très étonné qu'un anémomètre à roulements à billes ne dure que 2 ans.

Il y a donc vraiment un problème sur ce modèle Davis.

une question toute bête: ne faut-il pas mettre l'anémo de niveau pour éviter justement une usure prématuré des roulements ? ou alors se sont les vibrations qui abiment les roulements ? ou les deux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai démonté l'anémomètre, et j'ai constaté qu'il y a un peu de rouille sur un des roulements (celui en bas).

En faisant tourner l'axe à la main, je sens que ça "gratte" un peu à certains moments, comme s'il y avait des saletés dans le roulement, sans doute les billes qui doivent être un peu oxydées...

Sinon, il n'y a pas du tout de jeu dans les roulements, et ils sont bien fixés au support en plastique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté l'anémomètre, et j'ai constaté qu'il y a un peu de rouille sur un des roulements (celui en bas).

En faisant tourner l'axe à la main, je sens que ça "gratte" un peu à certains moments, comme s'il y avait des saletés dans le roulement, sans doute les billes qui doivent être un peu oxydées...

Sinon, il n'y a pas du tout de jeu dans les roulements, et ils sont bien fixés au support en plastique.

Bonsoir, pour la rouille et les frottements comme du sable, idem dans mon cas. Si tu n'as pas d'anémomètre de secours sous la main une bonne lubrification peut te dépanner le temps de remplacer les roulements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question (ainsi que la question initiale de cette discussion) pose le problème fondamental suivant:

Est-il possible, par simple observation de l'anémomètre, (celui-ci étant souvent difficilement accessible) de savoir s'il tourne librement ?

Qui ne s'est jamais posé la question:

est-ce que mon anémomètre tourne bien librement...

Dans mon cas, c'est mon frère Lud29 qui m'a signalé que depuis la veille mon vent moyen était particulièrement faible, et que sur le graphique j'avais des rafales cohérentes mais de nombreux passages à zéro km/h. Dans l'heure qui suivait, je suis passer voir mon anémomètre, résultat pas besoins de faire des grandes études pour constater que quelque chose ne tournait pas rond. Surtout qu'en haut de mon mât de 15 mètres, j'ai un anémomètre de secours, et lui tournait de façon fluide.

Le week-end suivant, j'ai descendu mon mât pour vérifier l'anémomètre et j'ai constaté la rouille sur les roulements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Merci pour vos conseils.

J'ai envoyé un email au vendeur de ma station pour voir si la garantie pouvait fonctionner...

Si la garantie ne marche pas, j'essaierai de mettre de l'huile / dégrippant 3 en 1, mais le problème risque de revenir dans quelques mois...

Grégouille, tu les as acheté où tes roulements? L'idéal serait d'en trouver avec un épaulement.

Pour MM91: le problème se voit facilement à vue d'oeil, comme le dit Grégouille. Maintenant, c'est difficile de dire quand le problème est apparu. Le blocage semble se faire sous les 8km/h, mais ce n'est pas systématique.

En regardant Weatherlink, j'ai des rafales entre 1 et 6 km/h qui ont été enregistrées hier soir. Le problème semble donc récent.

En tout cas le souci est minime pour l'instant, mais ça va probablement empirer... Pour l'instant j'ai remonté l'anémomètre sur la VP2.

Boudu34: je pense que c'est la condensation, ou l'humidité ambiante. Le roulement et les pièces autour n'étaient pas vraiment mouillées. Si le roulement est de mauvaise qualité (en acier classique et non en inox), ça ne me surprend pas que ça s'oxyde avec une humidité ambiante qui dépasse souvent les 90% en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté là: http://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-A-BILLES-R2-ZZ-CERAMIQUE-SI3N4-1pc-CERAMIC-540-BRUSHED-BRUSHLESS-/400495542194

Pour les roulements avec épaulements, j'ai cherché longtemps en vain, si tu trouves les perles rares merci de nous en informer, d'autant qu'ils sont simples à remplacer.

Pour mon cas, après un contrôle de mes graphiques des jours précédents le problème semble être apparue brusquement.

Je regarde souvent mes anémomètres depuis mon fauteuil, si il avait déjà des ralentissements dû aux frottements les jours précédents je m'en serais je pense rendu compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

y'a pas photo quand on voit ton graphique

c'est quand même une honte de la part de Davis de rogner sur la qualité

je pense qu'Infoclimat ( qui utilise les données d'une immense majorité de VP2) devrait peut être s'en inquiéter car les données vont être de plus en plus fausses .

peut être faudrait il au nom de l'association demander des explications à Davis ? un anémo qui tient a peine 2 ans ça craint

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut

Édifiant, en effet !

Mais vous n'êtes pas les seuls ; Regardez le topic sur la ventilation et vous serez confortés !

À la limite de l'escroquerie !

Demander d'ajouter sur la fiche technique :

- Prévoyez de racheter un anémo tous les deux ans.

- Prévoyez de racheter deux Accus Ni-MH tous les ans

- Prévoyez un réglage du pluvio tous les 6 mois

etc... etc ...

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis amusė à démonter l'anémomètre...... Après à peine deux ans ...... Les 2 roulements rouillės ,gripės

roulements bas de gamme

Aucune protection air et poussière je parle même pas de l'étanchéité........ Incroyable

Vraiment très mal fichu cet anemo

Habitant en bord de mer je crains le pire

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu aurais des photos? Ce serait intéressant de pouvoir comparer visuellement avec ce qu'il y a(vait) dans la version précédente à ILS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos? Ce serait intéressant de pouvoir comparer visuellement avec ce qu'il y a(vait) dans la version précédente à ILS.

salut

dans le même état que la photo de grenouille en page 1 du post

météo shopping refuse le remplacement je suis a un peu plus de 2 ans ........... no comment

post-4287-0-54223300-1454519195_thumb.jpg

@+jf

57794bbb47aa6_Capturedcran2016-02-0318.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour le mien, j'ai beaucoup moins de rouille, mais il y en a un peu.

J'ai reçu une réponse du SAV, la garantie ne fonctionne pas pour la corrosion... (la garantie est dépassée de toutes façons). Mais pour un matériel exposé aux intempéries, c'est pas le top...

Peut être que les revendeurs français suivent la garantie de Davis, qui ne doit pas fonctionner non plus pour la corrosion?

Je vais donc mettre du dégrippant. Si ça empire dans les prochains mois, j'essaierai de changer les roulements.

Je suis allé voir sur ce forum US , personne ne semble touché par ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ce serait intéressant, concernant l'usure de vos anémomètres, de nous dire le nombre de tours qu'ils on fait.

Par exemple, en bord de mer, il y a la corrosion, mais aussi le vent plus fort, donc plus de tours.

Dans vos statistique vous devez avoir le vent moyen par an (par exemple 6.5 Km/h chez moi)

Si vous avez Excel sur votre PC, avec ce tableau (pour anémomètre Davis):

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/rotation_anemometre.xls

vous calculez le nombre de tours par an,

que vous multipliez par le nombre d'années.

Le mien (La Crosse: c'est un autre calcul) qui vient de rendre l'âme après 12 ans de service, a fait quelques deux milliards de tours tongue_smilie.gif

Qui dit mieux ? thumbup1.gif

Remarque:

dans le post (de 2013) dont je donne le lien dans mon tableau Excel,

il est intéressant de noter la phrase de Christian P:

A noter qu'en classe 4 j'utilise le nouvel anémo Davis à effet hall (donc c'est terminé les pannes d'ILS !) avec un super seuil de démarrage même neuf, les roulements n'ont vraiment plus rien à voir avec les anciens, là j'ai l'impression de faire tourner à la main un moulinet MF. Le bloc et sa fixation sur la tige ont été aussi bien améliorés, plus robustes.

comme quoi un anémo. moins dur et sans doute aussi moins solide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Ma station a 2 ans et suite aux problèmes rencontrés par certain d'entres vous, j'ai profité d'une belle après-midi de février pour vérifier l’anémomètre et girouette (Tx : 14°C).

Ce matériel étant installé sur le toit de la maison, ne semblait pas présenter d'anomalies.

L’accès qui se fait depuis le grenier par un vasistas ne présente donc pas de difficultés.

L'anémomètre tourne très librement et aucune corrosion sur l'axe et le 1er roulement (voir photo).

La girouette tourne avec un très léger dur de l'axe qui selon moi, ne gêne son bon fonctionnement, quelques trace de corrosion sur la rondelle de blocage du potentiomètre (voir photo).

post-23020-0-06204200-1454709194_thumb.jpg

post-23020-0-99076100-1454709211_thumb.jpg

Bonne soirée

57794bbb4dc9a_Axeanemomtre.jpg.7e1a1a256

57794bbb538ff_Axegirouette.jpg.ebb8dfe37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir

Ma station a 2 ans et suite aux problèmes rencontrés par certain d'entres vous, j'ai profité d'une belle après-midi de février pour vérifier l’anémomètre et girouette (Tx : 14°C).

Ce matériel étant installé sur le toit de la maison, ne semblait pas présenter d'anomalies.

L’accès qui se fait depuis le grenier par un vasistas ne présente donc pas de difficultés.

L'anémomètre tourne très librement et aucune corrosion sur l'axe et le 1er roulement (voir photo).

La girouette tourne avec un très léger dur de l'axe qui selon moi, ne gêne son bon fonctionnement, quelques trace de corrosion sur la rondelle de blocage du potentiomètre (voir photo).

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26431'>Axe anemométre.jpg

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26432'>Axe girouette.jpg

Bonne soirée

salut Neness064 flowers.gif

tu aurais du en profiter pour mettre un peu de 3 en 1 comme conseiller par boudu34 en prévention... flowers.gif

il faudrait que je démonte le miens qui a 10 ans pour voir la tête que ça a la dedans.... j'imagine même pas.... thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

J'ai le même problème ici depuis quelques semaines !

Je ne suis pas monté sur le toit pour démonter le matos, mais même avec un vent soutenu (60 km/h en rafales) les coupelles de l'anémo Davis sont souvent immobiles (anémo à effet Hall installé en 2013 suite au foudroiement de la station), à certains moments elles se mettent à tourner quelques secondes ce qui fait qu'ont peut voir la valeur sur la console passer de 0 à 30 km/h d'un coup puis retomber à 0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Le graphique est parlant :

HiWindSpeedHistory.gif

Heureusement que le sonique se fout de l'humidité et du sel...

LCJ Capteurs a d'ailleurs sorti un sonique compatible avec la Vantage, ce qui est intéressant en terme de durée de vie du matériel et de précision du capteur, mais c'est un sonique donc beaucoup plus cher qu'un anémo à coupelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut à tous smile.png

J'ai le même problème ici depuis quelques semaines !

Je ne suis pas monté sur le toit pour démonter le matos, mais même avec un vent soutenu (60 km/h en rafales) les coupelles de l'anémo Davis sont souvent immobiles (anémo à effet Hall installé en 2013 suite au foudroiement de la station), à certains moments elles se mettent à tourner quelques secondes ce qui fait qu'ont peut voir la valeur sur la console passer de 0 à 30 km/h d'un coup puis retomber à 0 biggrin.png

Le graphique est parlant :

HiWindSpeedHistory.gif

Heureusement que le sonique se fout de l'humidité et du sel...

LCJ Capteurs a d'ailleurs sorti un sonique compatible avec la Vantage, ce qui est intéressant en terme de durée de vie du matériel et de précision du capteur, mais c'est un sonique donc beaucoup plus cher qu'un anémo à coupelles.

Et en + il me semble bien (si je ne dis pas de bêtise, me corriger dans ce cas) que cet anémo n'a qu'un pas de 2.5sec ce qui n'est pas forcément très intéressant vu le prix. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en + il me semble bien (si je ne dis pas de bêtise, me corriger dans ce cas) que cet anémo n'a qu'un pas de 2.5sec ce qui n'est pas forcément très intéressant vu le prix. wink.png

L'anémo en lui-même a un pas plus court mais en effet la transmission des données se fait au rythme de la Vantage soit 2.5s, il faudrait trouver un moyen d'exploiter au maximum les capacités du sonique avec la Vantage, mais je doute que ce soit possible du moins en version sans fil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...