Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Vantage Pro 2 au Pic de Nore (11) (1211 m)


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Il y'a plein de vidéo sur Youtube du Pic de Nore, en voici quelques unes prises par VentD'Autant (forum)

 

Jour de givre: 

Vent fort: 

 (129 km/h sur l'esplanade) 

Panorama avec un drone: 

 

 

A ne pas oublié, si le Pic de Nore est refusé, la station (Vantage Pro 2 donc) sera posée à Gruissan Plage 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai eu le conseil général au téléphone, ils en ont discutés en réunion et ils sont très favorables, ils m’ont même d’ores et déjà demandés si ils pourraient eux aussi récupérés les données, notamment

Certainement des photos plus appropriées au sujet. Qualité médiocre due aux conditions météo bien sûr. Toujours prise ce mercredi.

Je relance le sujet pour vous dire que j’ai un entretient téléphonique avec un haut responsable du conseil général de l’Aude lundi à 9h pour monter un possible dossier, afin de convenir et de négocier

Images postées

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

 

Il y'a plein de vidéo sur Youtube du Pic de Nore, en voici quelques unes prises par VentD'Autant (forum)

 

Jour de givre: 

Vent fort: 

 (129 km/h sur l'esplanade) 

Panorama avec un drone: 

 

 

A ne pas oublié, si le Pic de Nore est refusé, la station (Vantage Pro 2 donc) sera posée à Gruissan Plage 

 

 

 

 

Effectivement ça envoie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Jerome81, l'auteur des vidéos ci-avant, avait ouvert le topic sur le Ventoux précisément dans cet objectif d'installer une stations au Pic de Nore:

Et honnêtement, il me semble que seul un anémo sonique avec un dégivrage intégré est susceptible de résister à ces conditions extrêmes. Une Davis, quel-qu’elle soit, ne tiendrait pas bien longtemps dans ces conditions à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

Jerome81, l'auteur des vidéos ci-avant, avait ouvert le topic sur le Ventoux précisément dans cet objectif d'installer une stations au Pic de Nore:

Et honnêtement, il me semble que seul un anémo sonique avec un dégivrage intégré est susceptible de résister à ces conditions extrêmes. Une Davis, quel-qu’elle soit, ne tiendrait pas bien longtemps dans ces conditions à mon avis.

Le problème c'est que ce n'est pas le même budget _confused1.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voici quelques images du givre qu'il peut y'avoir la haut, c'est vraiment extrême, on doit être proche de l'Aigoual et du Ventoux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> 

575d62689dc73_tlchargement(1).jpg.f3bb7950c32834be35856c956c4a2bad.jpg

 

Pas de bol... cette photo c'est en Grèce (source : http://www.myphone.gr/forum/showthread.php?t=329454 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

 

Pas de bol... cette photo c'est en Grèce (source : http://www.myphone.gr/forum/showthread.php?t=329454 )

Effectivement, en voici une du Pic de Nore, c'est la même chose niveau givre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

des-interventions-delicates-pour-orange-sur-des_512634_800x600.jpg.7f609dfeac376a52065f0bb3ee47cd91.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

 

Le problème c'est que ce n'est pas le même budget _confused1.gif

 

 

 

 

Un autre problème que je vois au niveau du coût, c’est que c'est une installation sur l'antenne TDF qui est retenue, il faudra donc certainement, tout comme au Ventoux faire appel à une petite équipe de cordistes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

 

Un autre problème que je vois au niveau du coût, c’est que c'est une installation sur l'antenne TDF qui est retenue, il faudra donc certainement, tout comme au Ventoux faire appel à une petite équipe de cordistes....

Oui et comme je l'ai précisé on aimerait si possible ne pas dépasser les 1 000 euros ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

 

 

Ah ben là il va y avoir un soucis, car rien que pour les faire déplacer, (bon les tarifs doivent changer en fonction des entreprises) il faut compter au moins 1000€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je veux pas vous refroidir les gens, mais une VP2 ou une Vue ne tiendrait même pas une année là-haut vu les conditions. D'après ce que j'en vois, c'est un peu comme le Ventoux, et faudra du matos professionnel pour que ça tienne le choc (vent et givre).

C'est un chouette projet hein, mais y a encore énormément d'inconnues à éclaircir, mais quoi qu'il en soit, faudra une station bien solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

 

Ah ben là il va y avoir un soucis, car rien que pour les faire déplacer, (bon les tarifs doivent changer en fonction des entreprises) il faut compter au moins 1000€.

Après la ou on veut installer la station c'est sur un toit terrasse accessible par une trappe ou une échelle il me semble donc ça fait un peu ch** de mettre ce prix la alors qu'on peut y accéder facilement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

 

Effectivement, en voici une du Pic de Nore, c'est la même chose niveau givre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

des-interventions-delicates-pour-orange-sur-des_512634_800x600.jpg.7f609dfeac376a52065f0bb3ee47cd91.jpg

 

savez-vous d'où venait le vent sur cette photo ?

(composante de droite ou de gauche ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

 

savez-vous d'où venait le vent sur cette photo ?

(composante de droite ou de gauche ?)

Logiquement, c'est de la tramontane ;), car quand y'a du marin il fait plutôt doux, même en hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

 

Logiquement, c'est de la tramontane ;), car quand y'a du marin il fait plutôt doux, même en hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

droite ou gauche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

 

Normalement le vent viendrait de la droite 

 

Raté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" style="box-sizing: border-box; vertical-align: middle; border: 0px; max-width: 100%;" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

et oui, raté !

(avec mes excuses pour le piège)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On peut presque parler d'autan à la place du marin non ? Ce doit être limite ..  En tout cas j'y suis allé quelque fois depuis que je connais le secteur de Mazamet(81), un coin encore à dominante océanique bien altéré par l'altitude. http://inventaire-forestier.ign.fr/spip/IMG/pdf/G_80.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

On peut presque parler d'autan à la place du marin non ? Ce doit être limite ..  En tout cas j'y suis allé quelque fois depuis que je connais le secteur de Mazamet(81), un coin encore à dominante océanique bien altéré par l'altitude. http://inventaire-forestier.ign.fr/spip/IMG/pdf/G_80.pdf

Oui, c'est un coin vraiment énorme, en terme de vent mais aussi de pluie, les cumuls sont très changeant, notamment entre le versant sud de la Montagne Noire (Aude) et le versant nord (Mazamet) le versant sud est a dominance méditerranéenne, et Océanique pour le nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On est clairement pas dans un givrage made in Lachens, donc est-ce que la Vue résisterait ici, je ne sais pas. Jusqu'à -10°C, pas de problème au Lachens.

 

Le lachen c'est nettement moins violent je pense l'ensoleillement à l'air meilleur le vent moins fort et l'humidité bien moindre ainsi que des températures plus douces. Donc finalement l'aigoual et ce pic sont bien plus soumis aux pertus atlantiques et donc au givrage je pense. Vu la tête de l'antenne sur les photos nul doute que la vue sera ensucettée ^^ donc bon à voir franchement. Mais projet très intéressant ce coin manque vraiment de stations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

 

Le lachen c'est nettement moins violent je pense l'ensoleillement à l'air meilleur le vent moins fort et l'humidité bien moindre ainsi que des températures plus douces. Donc finalement l'aigoual et ce pic sont bien plus soumis aux pertus atlantiques et donc au givrage je pense. Vu la tête de l'antenne sur les photos nul doute que la vue sera ensucettée ^^ donc bon à voir franchement. Mais projet très intéressant ce coin manque vraiment de stations

Après vu que cet endroit est soumis a de nombreuses perturbations, le givre dur rarement plus de 2-3 jours, 1 semaine grand maxi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après vu que cet endroit est soumis a de nombreuses perturbations, le givre dur rarement plus de 2-3 jours, 1 semaine grand maxi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Oui mais bon si c'est givré tu mesures rien pendant ce temps la et le matos va en prendre un coup. 

Je  connais pas la haut mais si c'est comme l'aigoual ou le ventoux c'est compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...