Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Vantage Pro 2 au Pic de Nore (11) (1211 m)

Recommended Posts

Posted
Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin
Il y a 19 heures, jerome81 a dit :

L'emplacement reste à étudier, car concernant la plate-forme que tu dis, elle est exposée aux chutes de givre du grand pylône de plus de 100 mètres en arrière-plan. Lorsque ça dégivre par vent fort les plaques de glace peuvent s'envoler et s'écraser, parfois jusqu'au parking. D'ailleurs on peut voir des grandes protections en fer qui protègent les paraboles au premier plan.

Ce n'est pas un secret, ça givre très fort au sommet.

Oui j’y avais penser à ce soucis aussi.. sinon il y’a l’antenne auxiliaire qui est en place depuis 2016, haute de 50m mais un peu plus bas que le vrai sommet.. bref ça sent la grosse analyse pré-projet ca ! 

• Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Certainement des photos plus appropriées au sujet. Qualité médiocre due aux conditions météo bien sûr. Toujours prise ce mercredi.

" Parfois " : tu as tout dit. Donc n'en fais pas une généralité à dire que Porte Puymorens est la station la plus enneigée de France.

Franchement, je n'ai pas l'impression que le projet initial vous motive plus que ça. Alors que vous attendez simplement une réponse, les offres de remplacement fusent de toutes parts. Je pense qu

Posted Images

Posted
Nîmes(30) - Lattes(34)

Ça fait plaisir de voir cet engouement pour ce projet. Néanmoins, je vais calmer un peu votre emballement parce que cela implique énormément de contraintes techniques et administratives à l'heure actuelle.

Alors parler d'ores et déjà du lieu d'installation optimal, c'est s'avancer bien trop vite :D J'avais relancé cette idée il y a plus d'un an. TDF a été contacté en juin dernier, et un dossier de présentation du projet a été envoyé en septembre. Autrement dit, on en est encore à la page introductive du roman, et rien n'est encore réellement fait. Nous allons courant 2021 relancer et poursuivre les discussions, mais rien n'indique que tout ceci va aboutir.

Le 06/12/2020 à 08:23, sylver19 a dit :

slt , une vp2 serait plus interressante au pied du Nore pour la pluviométrie ,j'y avais songé ,car en haut inutile trop de vent

L'objectif ce notre projet est justement, à l'instar du Ventoux, la mesure du vent, d'où un projet au sommet. Après, rien n'interdit aux membres d'installer en parallèle une VP2 sur les pentes pour la mesure de la pluviométrie :)

• J'aime 1
  • Merci 1
Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel
Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit :

L'objectif ce notre projet est justement, à l'instar du Ventoux, la mesure du vent, d'où un projet au sommet. Après, rien n'interdit aux membres d'installer en parallèle une VP2 sur les pentes pour la mesure de la pluviométrie :)

Slt, ce post a été créer pour installer une VP2 au sommet du Nore , au départ il me semble? J'ai juste profité pour lancer un appel à des locaux  ,s'ils ne connaissent pas une personne dans le coin qui serait ok pour que je leur installe une VP2 ,dans  les villages que j'ai cité.

• J'aime 1
  • 1 month later...
Le 06/12/2020 à 07:26, jerome81 a dit :

Salut à tous, 

Gros dépoussiérage du dossier concernant l'implantation d'une station météo au Pic de Nore, j'ai relu l'ensemble des pages pour me remettre dans le bain 😃

J'ai écouté l'assemblée générale du 28 novembre dernier et puis je suis tombé sur les projets des futures stations.

Avec un grand plaisir j'ai vu que le Pic de Nore (11) était dans la liste 💕 je suis vraiment très content de cette décision et j'espère vraiment que le projet ira au bout. 

L'ancien anémomètre ultrasonique du Mont Ventoux devrait être la nouvelle arme du Pic de Nore et ça c'est vraiment top 👍

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement de ce projet.

Très bon dimanche à tous.

Pour le moment et malgré mon abnégation et nos modestes entrées chez TDF, nous n'avons pas pu trouver encore le contact miracle qui nous permette d'avancer significativement ce dossier. La question de l'alimentation électrique pour le dégivrage de l'anémo étant ici primordiale, donc interconnexion avec TDF obligatoire. Rappelons que les démarches avec Orange pour le Ventoux avaient pris plusieurs années avant d'aboutir sur un accord !

Concernant les modalités d'installation, on commence à avoir un bon retour d'expérience (certes douloureux) sur les installations difficiles comme celles du Ventoux, et au final les choix techniques seront certainement différents (et d'autant plus ici que le givre peut venir d'en haut endommager l'anémo).

• Merci 1
Posted
Castres (Tarn)
il y a une heure, sylver19 a dit :

slt , cela n'a pas l'air d'etre givré actu ?

Slt, hier non grâce au soleil, par contre mercredi quand je suis monté c'était bien givrée, comme souvent là-haut j'allais dire.

136970701_2820860288178160_8000804720572066382_n.jpg

136787453_2820860548178134_7357638656949525902_n.jpg

• J'aime 2
Posted
Castres (Tarn)

Certainement des photos plus appropriées au sujet.
Qualité médiocre due aux conditions météo bien sûr.
Toujours prise ce mercredi.

137326357_392204048548330_7737854355757359699_n.jpg

137316788_500699417569868_7698751074836557549_n.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1