Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pour quelques millions d'hectolitres de plus

Guest
 Share

Recommended Posts

Avis de tempête sur le Pas-de-Calais pour cette nuit et matinée du 25 novembre.

Une seule direction à prendre dans ce cas, surtout à marée haute : la digue Carnot à Boulogne-sur-Mer.

Le vent a atteint entre 110 et 126 km/h sur la côte pendant plusieurs heures. La mer est démontée.

Les images parleront mieux :

Arrivée, ambiance, je mange du sable et des embruns, très dur pour l'homme et le matériel fouetté par ces rafales chargées de minuscules projectiles à plus de 100 km/h... Je quitte les lieux pour aller vers la digue et les éoliennes :

1 -

dsc_0111.jpg

2 - Le mur d'eau

dsc_0210.jpg

3 - Un immeuble de 13 étages !

dsc_0211.jpg

4 -

dsc_0212.jpg

5 - Tenue de combat exigée (un pote du club photo de Wimereux)

dsc_0213.jpg

6 -

dsc_0214.jpg

7 - L'ancienne jetée d'accès pour les ferries. L'arc est généré par les embruns qui me retombent dessus à plus de 100m de la digue.

dsc_0215.jpg

8 - Impressionnant comme le phare de 25m peut paraître petit et seul...

dsc_0216.jpg

9 -

dsc_0217.jpg

10 -

dsc_0218.jpg

11 - De l'ombre à la lumière

dsc_0219.jpg

12 -

dsc_0220.jpg

13 - Laissez divaguer votre imaginaire, trouvez la tête de mort qui attaque le phare ^^

dsc_0221.jpg

Clap de fin, le soleil disparaît, la pluie arrive. Je suis trempé et frigorifié, j'ai du sel sur le visage, le matériel a été bien protégé dans son sac congélation 3 l (astuce pas chère pour protéger de la pluie), mais c'était le pied ^^

A+ smile.png

Posted
Flers en escrebieux , près de Douai

Bravo,comme d'hab,photo magnifique et belle imagination pour la derniere,fallait la trouver la tete de mort!

Pour la dernière je vois plutôt un tête d'oiseau qui surgis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon bravo de belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Génial mickael ! Sacré coup de mer quand même pour créer de telles vagues, les photos sont très réussies en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posted
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et il paraît que le Nord de la France c'est moche...

On ne devrait pas appeler ces coups de vent des "dépressions" des "perturbations" mais des animations, des euphorisants, des feux d'artifice, des ballets...Du Vivant!

Quand on voit des clichés pareils, on se demande s'il ne faudrait pas construire des môles un peu partout sur les endroits exposés du littoral rien qu à titre esthétique. En faisant en sorte que ces édifices soient regardables par temps calme. Finalement à part St Jean de Luz, on n'a pas tant que ça d'ouvrages portuaires assurant le spectacle!

Merci pour ce partage somptueux!

Posted
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Splendide !

Pour un peu on aurait presque le goût du sel nous aussi .

Posted
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Chapeau bas ! Elles sont superbes tes photos, c'était l'occasion à ne pas manquer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre... j'ai pas vu la tête de mort moi ^^

Alexis,

On ne devrait pas appeler ces coups de vent des "dépressions" des "perturbations" mais des animations, des euphorisants, des feux d'artifice, des ballets...Du Vivant!

Superbe métaphore commissaire San-Antonio! smile.png

Série magnifique et impressionnante quand on compare la taille des éoliennes aux projections d'eau de mer.

Merci ..

Et il paraît que le Nord de la France c'est moche...

Quand on voit des clichés pareils, on se demande s'il ne faudrait pas construire des môles un peu partout sur les endroits exposés du littoral rien qu à titre esthétique. En faisant en sorte que ces édifices soient regardables par temps calme. Finalement à part St Jean de Luz, on n'a pas tant que ça d'ouvrages portuaires assurant le spectacle!

Merci pour ce partage somptueux!

C'est le seul endroit de la région NPDC où l'on peut admirer ce spectacle. Je ne connais pas trop les autres, mais il me semble que Fécamp est pas mal mais beaucoup plus petit en ampleur, ailleurs en Manche je ne sais pas. L'avantage de Boulogne c'est que la digue est orientée perpendiculairement au vent et le fetch d'ouest - sud-ouest est grand, permettant à la mer de bien se former.

Splendide !

Pour un peu on aurait presque le goût du sel nous aussi .

C'est ce qui manque avec les photos, je ne peux pas transmettre le son, le goût, l'odeur et le toucher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les petits grains de sable qui craquent sous les dents, la peau qui a subit un peeling avec les embruns, le sel que l'on retrouve partout sur son visage après séchage,... le goût sur la bouche. Le bruit explosif de la vague sur la digue,... La lutte pour l'équilibre contre le vent,... Il faut y être, c'est génial.

Chapeau bas ! Elles sont superbes tes photos, c'était l'occasion à ne pas manquer. wink.png

Par contre... j'ai pas vu la tête de mort moi ^^

Alexis,

On la voit en lisant l'image de droite à gauche (yeux, nez, bouche avec les dents, contour de la tête). Enfin, c'est subjectif, chacun voit ce qu'il veut ^^

Posted
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est le seul endroit de la région NPDC où l'on peut admirer ce spectacle. Je ne connais pas trop les autres, mais il me semble que Fécamp est pas mal mais beaucoup plus petit en ampleur, ailleurs en Manche je ne sais pas. L'avantage de Boulogne c'est que la digue est orientée perpendiculairement au vent et le fetch d'ouest - sud-ouest est grand, permettant à la mer de bien se former.

Je confirme que Fécamp peut être majestueux mais on ne dépasse pas les 15/20 mètres, en revanche ça marche sans attendre la marée haute (ou alors lors de petites marées) le mieux étant juste après la mi-marée. Au delà de 30 mètres je ne vois que St Jean de Luz. Et pas si fréquemment que Boulogne. (Peut-être aussi le phare du Four qu'un Icéiste nous photographie parfois sur la façade ouest du Finistère en aval d'Ouessant).

Posted
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très belles photos effectivement ! avec une préférence toute particulière pour la 7 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du partage.

Posted
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je confirme que Fécamp peut être majestueux mais on ne dépasse pas les 15/20 mètres, en revanche ça marche sans attendre la marée haute (ou alors lors de petites marées) le mieux étant juste après la mi-marée. Au delà de 30 mètres je ne vois que St Jean de Luz. Et pas si fréquemment que Boulogne. (Peut-être aussi le phare du Four qu'un Icéiste nous photographie parfois sur la façade ouest du Finistère en aval d'Ouessant).

Ouep ! J'attends toujours du lourd sur les estacades fécampoises, le coup de vent de la nuit a été décevant dans le coin, et lorsque j'ai regardé la webcam lors de la pleine mer de 9h00, ça ne donnait pas grand chose. C'était plus fun mercredi avec pourtant un vent moins fort...

Sinon c'est pas à Cherbourg aussi, qu'on trouve une immense digue protégeant le port ?

À part ça bravo Michaël, comme toujours au top dans les compos détonantes et les cadrages ambitieux. Série vraiment grandiose qui m'interroge sur la puissance de vagues pouvant soulever des gerbes d'embruns à une telle hauteur !

L'orientation plein ouest sur les côtes de la Manche, c'est quand même le pied pour les amateurs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posted
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci pour ses magnifiques photos!

je suis un fan de mers et d'océans.