Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème sonde ws3500 Lacrosse

jej42400
 Share

Recommended Posts

Posted
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous,

je possède une lacrosse WS3500 depuis plusieurs années (je dirai 6 ou 7 ans environ). Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec la sonde que la station ne reconnaît plus tout le temps. J'ai donc changé les piles, pas d'amélioration. Je me suis décidé à la relier en filaire (je suis en appart, sonde sur le balcon donc pas très compliqué), et mêmes soucis. C'est-à-dire que de temps en temps j'ai la température et l'humidité extérieures, et de temps en temps je n'ai plus rien. Je dirai qu'il y a non reconaissance de la sonde chaque jour plusieurs heures. C'est donc évidemment très pénible...

A votre avis, est-ce que ça peut venir uniquement de la sonde, ou est-ce que ça viendrait de la station ? je ne voudrai pas acheter une nouvelle sonde (vu le tarif à 35€ sans frais de port) si c'est pour avoir le même souci dans quelques semaines.

Quelle est la durée de vie moyenne de ce genre de stations ? si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci de vos réponses !

Bon dimanche.

Posted
Saint André de Sangonis (34)

Salut, dit toi que 6/7 ans pour une station "bas de gamme" comme les Lacrosse c'est déjà vraiment pas mal, il y a fort a parier que ta panne provienne tout simplement d'une usure naturelle des matériaux. Ta sonde était-elle souvent exposée à l'humidité ? La mettais tu dans un abri pour la protéger ? As-tu réessayé un reset total de la station ? Pour ma part ce genre de panne provient uniquement de la sonde, ça m'étonnerait que la base soit impliquée...

Effectivement c'est bien 35€ la sonde seule (hors FP): http://www.nouveauxobjets.com/tx18.php

Perso j'ai jamais changé ma sonde thermo/hygro de WS 2305 depuis Décembre 2006, soit bientôt 6 ans, mais je me dit que du jour au lendemain les problèmes peuvent survenir ^^ Il faut se dire que ça reste de l'électronique !

Posted

Salut Cirrus et merci pour ta réponse.

Comme tu dis, c'est déjà pas mal comme durée de vie, mais ne sachant pas ce que ça valait je préfère demander. D'autant que je n'ai JAMAIS eu de problèmes auparavant.

Ma sonde est sur le balcon dans un abri que j'avais réalisé avec des sous pots de fleurs. Par contre je vis depuis 5 ans au bord d'une autoroute avec toute la pollution que ça implique et je me demande s'il n'y a pas de l'encrassement là dessous.

J'ai reseté également sans résultat...

Je vais commander une autre sonde, je verrai le résultat. En espérant que ce ne soit que ça...

Merci encore !

Posted
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut Cirrus et merci pour ta réponse.

Comme tu dis, c'est déjà pas mal comme durée de vie, mais ne sachant pas ce que ça valait je préfère demander. D'autant que je n'ai JAMAIS eu de problèmes auparavant.

Ma sonde est sur le balcon dans un abri que j'avais réalisé avec des sous pots de fleurs. Par contre je vis depuis 5 ans au bord d'une autoroute avec toute la pollution que ça implique et je me demande s'il n'y a pas de l'encrassement là dessous.

J'ai reseté également sans résultat...

Je vais commander une autre sonde, je verrai le résultat. En espérant que ce ne soit que ça...

Merci encore !

tiens-nous au courant wink.png

Posted
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

J'ai une WS2300 qui est installée depuis 2004 en bordure de toit, et qui fonctionne toujours bien.

(les graphes de Température/Humidité sont encore en ligne sur mon site, dans la rubrique "La station > Comparaison avec une WS2300").

Le module Température/Humidité ma parait quand même assez résistant. As-tu essayé de l'ouvrir, pour voir son état à l'intérieur ?

C'est ce que j'ai fait récemment sur le mien, et il y avait de quoi nettoyer. Après quelques années, il était quasi encombré d'insectes morts et toiles d'araignées. Peut-être de quoi perturber l'émission des données. Après nettoyage au pinceau, il est comme neuf, et transmet toujours sans problème.

Posted

Bonjour,

J'ai une WS2300 qui est installée depuis 2004 en bordure de toit, et qui fonctionne toujours bien.

(les graphes de Température/Humidité sont encore en ligne sur mon site, dans la rubrique "La station > Comparaison avec une WS2300").

Le module Température/Humidité ma parait quand même assez résistant. As-tu essayé de l'ouvrir, pour voir son état à l'intérieur ?

C'est ce que j'ai fait récemment sur le mien, et il y avait de quoi nettoyer. Après quelques années, il était quasi encombré d'insectes morts et toiles d'araignées. Peut-être de quoi perturber l'émission des données. Après nettoyage au pinceau, il est comme neuf, et transmet toujours sans problème.

Ah ben effectivement, je n'y avais même pas pensé, je vais donc tenter. Merci pour le tuyau, je vous tiens au courant.