Marées Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Je vous transmet rapidement quelques photos des grande marée des 14 et 15 novembre 2012 a saint malo. Marées respectivement de niveau 12.7m le mercredi 14 au soir, et 12.9m le jeudi au matin. 3 eme épisode "houle-marée", marqué de l'année. Ce soir la, une jolie houle très longue déferlait sur les plages. Sur cette vidéo, prise ^près du fort national, les ondulations sont nettes. Le soleil disparait derrière la tour bidouanne La marée poursuit son ascencion, à ce moment je me trouve sur la digue de rochebonne, en attendant le spectacle de la conjonction de la houle et de la grande marée, à marée haute. A défault de photos de nuit, j'ai préféré vous préparer une petite vidéo commentée, à l'heure de la pleine mer. Petite pensée pour bruno49 qui aurait bien voulu être la! (mais on l'aura, notre zonal mi janvier! Le lendemain, purée de pois toute la journée! A marée haute, le 15 novembre au matin, plusieurs vagues sont passées par dessus le sillon "routier" A marée basse, la brume est toujours aussi intense..un petit tour par rochebonne pour voir l'influence des travaux sur la digue, pour "déplacer" un problème vers un autre endroit.. La pleine mer du matin est parvenue jusqu'au pied de la digue, face aux thermes marins, une aubaine ces derniers temps.. Mais à quelques mètres de la, la hauteur de sable est toujours aussi impressionnante! Pêcheur solitaire... Et voila pour cette série de sujet sur ce phénomène à saint malo, durant l'année 2012.. D'autres vidéos de cette marée. Malouins imprudents face à la force des vagues : Marée haute du jeudi 15 novembre : D'autres vidéos : Marée du 17 octobre 2012 (plus bel épisode depuis 2 ans) : Le phénomène en lui même : En éspérant vous avoir fait passer un bon moment, rendez vous mi janvier pour ma part, pour la prochaine marée! je ne pourrais pas assister à celle de mi décembre, à mon grand désespoir.. Link to post Share on other sites More sharing options...
bruno50 Posted November 18, 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Share Posted November 18, 2012 Ouh que ça fait du bien quand on est bloqué par une sale infection d'avoir ce compte rendu en "conditions live"! les propriétaires de la conchée vont avoir une jolie facture de ravalement si on remet ça tous les mois jusqu'à octobre 2013 comme c'est largement possible sur le papier! Quant à la facture municipale pour le jeu du "sapeur camembert", elle me semble vraiment peu justifiable... Link to post Share on other sites More sharing options...
Crazyboy Posted November 18, 2012 Puzeaux (80) Share Posted November 18, 2012 Ce qui est dommage chez vous quand on arrive en hiver c'est que vous ne pouvez pas vraiment profiter des grandes marées car la mer est pleine la nuit ( 17h ou 5h du matin), alors que chez nous en baie de Somme on a la chance d'avoir les marées de la mi-journée. Ton reportage est très sympa comme d'habitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted November 18, 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted November 18, 2012 Belles photos et vidéo Merci pour le partage Link to post Share on other sites More sharing options...
breton Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Très beau reportage ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Bast35 Posted November 18, 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Share Posted November 18, 2012 De très belles photos Hugo ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted November 18, 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted November 18, 2012 Comme à l'accoutumé, c'est un très beau reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted November 18, 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted November 18, 2012 Joli récit avec de belles photos. J'aime le coucher du soleil. Link to post Share on other sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posted November 18, 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted November 18, 2012 Merci pour ce beau reportage avec de belles photos, bravo ! Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted November 18, 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted November 18, 2012 Merci pour ce joli reportage. De très belles photos. Link to post Share on other sites More sharing options...
Albatre Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Merci pour ces photos et vidéos. Pour y avoir déjà assisté (Malouin de coeur), le rendu est très bon. J'avais déjà pu apprécier le montage vidéo de la combinaison houle et grande marée du 17 octobre dernier, un vrai régal. Link to post Share on other sites More sharing options...
seb35 Posted November 19, 2012 Dinard / Pleurtuit Share Posted November 19, 2012 Ce qui est dommage chez vous quand on arrive en hiver c'est que vous ne pouvez pas vraiment profiter des grandes marées car la mer est pleine la nuit ( 17h ou 5h du matin), alors que chez nous en baie de Somme on a la chance d'avoir les marées de la mi-journée. Ton reportage est très sympa comme d'habitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non c'est faux , les grandes marees ( coef superieur a 100 ) les pleines mer ont lieux entre 19h et 21h le soir et 7h a 9h le matin... Link to post Share on other sites More sharing options...
seb35 Posted November 19, 2012 Dinard / Pleurtuit Share Posted November 19, 2012 Belle photo hugo , dommage la houle longue petite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts